Thème 1: Colors

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème 1: Colors

Message par Voïces le Dim 26 Jan 2014 - 20:18




Bienvenues chères participantes à cette deuxième édition du Quarlem !

Le titre est des plus explicites. Le premier thème avec lequel vous allez devoir travailler est la couleur. Celle-la même qui donne vit aux choses du quotidien, qui met du soleil dans nos vies et qui au fil des saisons peut devenir un vrai atout mode.

Ce thème, vu et revu, sonne pour vous comme le début de la compétition. Mais pas comme vous l'aviez imaginé... En effet, vous n'êtes pas 12, mais 13 candidates! Ce qui signifie une dernière épreuve, pour accéder à l'une des équipes de ce deuxième cycle et donc tenter une aventure complètement inédite et nouvelle, que voici.
Vous l'aurez compris, la bataille commence! Pour espérer entrer définitivement dans la compétition et intégrer une équipe, il vous faudra briller lors de ce premier thème sur la monochromie. Attention, car il ne vous sera pas aisé de produire une image mêlant originalité et beauté. En effet, la contrainte étant de n'utiliser qu'une seule couleur dans toute votre image (avec tout de même une possibilité de variation dans la teinte), s'ajoutant au risque de travailler sur la même couleur que d'autres, il vous faudra chercher, creuser, pour tirer le meilleur de ce thème et de vous-même, et ainsi rejoindre vos coachs dans leur équipe.

On compte donc sur vous pour nous prouver que vous méritez une place dans une des équipes, et faire une entrée renversante dans ce second cycle!

Bonne chance à toutes




Aucune contrainte pour cette épreuve, travailler autour d'une couleur unique en étant déjà une en soit.
→ Vous pouvez travailler avec la couleur que vous souhaitez, et bien sûr jouer avec les différentes teintes de celle-ci.
Vous aurez jusqu'au 6 Février pour rendre votre image.
→ Une élimination pour cette épreuve.
→ Vous devez axer votre image sur l'éditing (c'est à dire la retouche) et le modeling (le côté mode, qui met plus en avant le vêtement).
→ L'image que vous présenterez sur le forum devra faire exactement 700 pixels de large, mais un lien vers l'image en taille réelle est bien entendu bienvenue.
→ Vous devez poster votre image dans ce sujet.
→ N'oubliez pas d'utilisez toutes les ressources sur le forum ou encore d'autres (tutoriels, aides entre membres,...)
→ Epatez-nous, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions.
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Voïces le Dim 26 Jan 2014 - 20:18



Nazou:

Taille réelle

Cassandre:

Taille réelle

Pia:

Miriam:
Taille réelle

Louise:


Taille réelle

Kathleen:

Luna:

Samantha:

Beverly-Virgine:

Meredith:

Taille réelle

Coleen:


Taille réelle

Ellea:

Solange:


Dernière édition par Voïces le Dim 2 Fév 2014 - 23:15, édité 6 fois
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Voïces le Dim 26 Jan 2014 - 20:19



Le second cycle du Quarlem est bien lancé ! Après ce thème, et des images superbes, le temps des premières éliminations arrive. Le moment pour nous de vous exposer les nouveautés de ce concours. Vous le savez déjà, un principe d'équipe a été mis en place pour ce cycle. Cependant, vous n'avez pas encore pu y prendre part. En effet, l'une d'entre vous ne pourra pas devenir une des candidates du Quarlem, et donc intégrer une équipe...
De plus, afin de récompenser la candidate à la première place, elle aura l'honneur de choisir sa coach !
Vous voulez des réponses ? C'est maintenant!




Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 15,5/20

Tu es la première candidate que je note pour ce second cycle. Du coup je vais te noter super sévèrement. Groui(meuh non, je plaisante, ne t'enfuis pas)
Dans l'ensemble c'est une bonne participation ! Je vais te reprocher deux trois choses au niveau de l'éditing mais sinon l'image est plaisante. Choisir le blanc comme couleur est risqué bien que payant, vue la carnation de ta candidate. Le message de l'image aussi est diablement bien trouvé: le blanc rappelle la colombe, elle-même symbolisant la paix, faisant écho aux chaines que Nazou brisent... Et connaissant l'histoire des origines de ta candidate, on se doute qu'il y a un vrai travail derrière cette image, elle me touche donc encore plus ! Le décor me plait bien, il est simple mais raconte une histoire à lui tout seul: on image bien Nazou enfermée dans une tour d'ivoire... Petit reproche: vue la simplicité du décor, un autre angle aurait apporté un peu plus de mouvement à ta participation. Revenons à Nazou, elle est beeeellle. Sa tenue me plait, je vois que tu as bien travaillé le maquillage. Et les boucles d'oreilles sont bien choisi ! (les plumes de la colombe... non ? Roh ça va, je suis dans mon délire là) J'aurais bien vu cependant des bracelets au niveau de ses bras car comme pour le décor, on a une légère impression de simplicité. J'aime par contre beaucoup sa robe, toute légère ! Après en ce qui concerne les retouches, je suis un peu déçue sachant ce que tu peux faire. Je n'ai absolument aucun reproche à te faire au niveau de l'incrustation du ciel dans la fenêtre ainsi que des chaînes mais je trouve cependant l'image floue par endroit et la qualité de la coiffure laisse à désirer (je ne sais si elle vient du jeu ou non). Aussi au niveau des chaînes, ça manque de "mouvement", on a pas totalement l'impression qu'elles se brisent réellement même si tu as pensé aux détails des petites morceaux qui volent au veeeeent. C'est peut-être aussi un peu dû à la pose mais bon entre péter des chaines de 10 kilos et être sexy, il faut choisir.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16/20

Très belle entrée en matière Isis! Et puis, le défi du blanc, chapeau bas. D'ailleurs, tu peux juger ce challenge comme réussi, car tu as su jouer avec cette couleur pourtant difficile avec ses teintes rares. Le contraste et tout de même là, avec notamment l'intelligente utilisation de la fenêtre, et du mur matelassé qui donne du relief. Mais il donne aussi un effet de douceur, que l'on retrouve très bien dans toute ton image et dans sa couleur. C'est très bien d'avoir pris en compte la symbolique de la couleur choisie, ça apporte un vrai plus à l'image.
La tenue est superbe, très élégante bien que simple, et va parfaitement à Nazou. Elle va aussi très bien dans le thème de la liberté, de la légèreté! J'ai les détails travaillé de la coiffure et du maquillage tout de strass, qui donne un côté haute couture à ton look, bravo!
Pour expliquer rapidement là où tu perds quelques points pour moi: Nazou et magnifique, mais j'aurai aimé une autre expression. Soit plus "libérée", soit au contraire plus grave pour montrer quelle a été enfermée... De plus, j'aurai aimé voir un peu moins d'espace à droite, pour ainsi décentrer ton modèle, que je trouve un peu trop centrée. De plus, même si ce mur est assez texturé, il manque quelques léger éléments. Bien sûr trop n'aurait pas été raccord avec la scène, mais pourquoi pas un objet pour habiller la scène? Enfin, les retouches sont bien dans l'ensemble, mais j'aurai aimé un travail des ombres plus poussé, justement pour casser un peu le côté trop lisse du blanc peut-être. Je remarque aussi quelques pixels, ou au contraire trop de flou, surtout au niveau des cheveux et des bras. De plus, le regard semble aussi un peu pixellisé, et ne transpercent pas vraiment, c'est dommage. Pour finir, l'idée de la chaîne est vraiment bien, mais j'ai un peu de mal avec sa forme trop ronde qui n'est pas très naturel et ne donne pas assez de mouvement à ton image.
Bravo en tout cas pour ton joli travail, et pour ce défi relevé avec brio!

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 13,5/20

Nazou, je trouve ton image intéressante et j’apprécie le fond, cependant pour moi au niveau de la forme il y a un souci, Isis, je t’ai connu dans des images un peu plus réussies par rapport à ce que tu nous proposes ici. Le thème est respecté mais je dois avouer que je n’ai pas compris le sens de ton image au premier coup d’œil, la chaine brisée se fond dans la robe et l’image devient vite incompréhensible.
J’aime la robe et les accessoires qui ne sont pas de trop, la pose est bien choisie mais ça manque un peu de présence, en particulier à cause de l’expression de la modèle, qui est par ailleurs superbement mise en valeur grâce au contraste de sa peau et de la couleur choisi.
La mise en scène est simple mais efficace même si on ressent un certain vide et que le décor et un poil simple. En fait pour moi le gros point faible dans cette image c’est l’éditing : la depixellisation est un peu grossière, l’incrustation des cheveux ( ?) rend étrangement avec tout ce flou, et le ciel réel que tu as ajouté dans la fenêtre n'est pas des mieux choisi, c'est dommage.






Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 18/20

Je te l'avoue de but en blanc: pour l'instant tu es mon coup de cœur ! J'aime l'univers assez glauque et il faut le dire malsain qui se dégage de ta participation. Tu as d'ailleurs toi aussi choisi une couleur compliquée à travailler, mais tu t'en ai très bien sorti.
Déjà, pour moi le travail sur la candidate est vraiment parfait. L'attitude à la fois très dominante mais aussi très sensuelle de Cassandre est géniale: il faut le dire, elle en jette ! La tenue est un très bon choix, sa robe rappelle encore une fois très bien cette atmosphère violente et très sexuelle à la fois et les accessoires sont tout aussi bien choisi, avec pour la plupart une forme très anguleuse qui elle aussi, se marie très bien au "style". Les chaussures me plaisent aussi énormément soit-dit en passant ! Pour la mise en scène là aussi c'est du très bon. Le décor fait mouche, l'ambiance qui s'en dégage fait franchement froid dans le dos; on n'ose imaginer ce que peux faire Cass en tortionnaire... On peut facilement faire le rapprochement avec les camps de concentration (surtout vue le béret) mais je préfère vite effacer cette pensée de mon esprit. Après le seul reproche que je te ferai, ce sont les figurants: je ne sais pas vraiment pourquoi mais ils me donnent plus l'impression de mannequin sans vie qu'autre chose. Certes, ils sont censées être mal en point mais, il manque de "vie" (peut-être au niveau du skin) contrairement à Cass.Sinon, la qualité graphique de ta participation est pour moi très bonne, il y a seulement deux/trois détails qui me gênent: la forme très anguleuse de l'épaule du monsieur couché à gauche mais aussi et surtout le petit bug qui fait que Cass ait perdu une de ses pupilles. (en même temps, ça peut aider à renforcer son côté psycho hein)

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 18,5/20

WHOUA! Fu je dois avouer que je suis fane de ton image! Tout d'abord, je trouve que le look est à tomber. Sexy, sophistiqué, osé. C'est tout ce que j'aime, et même si il y a beaucoup d'éléments ils vont très bien ensemble. Je dois dire aussi que tu as pris une couleur que j'aime beaucoup: le noir. Que ce soit en mode ou en photo, je trouve que c'est une couleur des plus rafinée. Pourtant, la tâche n'était pas simple, car tout comme le blanc d'Isis, sa palette manque de nuance. Et pourtant, tu t'en sors très bien! Ce n'est pas "trop noir", ni glauque, même si tu as choisi une interprétation quelque peu sinistre (et très intelligente). La peau claire de Cassandre est surement ton atout dans cette image, car elle ressort très bien, et lui donne ce petit côté "néogothique" tendance que j'apprécie aussi. En parlant de la belle, elle est a tombé. Ce petit ait supérieur et génial, et va très bien avec la situation dans laquelle tu l'as mise.
La mise en scène est top, j'aime la prison que tu as su recréée, et les prisonniers comme dépourvus d'identité permettent de mettre cela en contexte sans pour autant voler la vedette à Cassandre. Il y a un bon effet de profondeur, qui crée un certain sentiment d'angoisse quant à se demander ce que cache les tréfonds de ces cachots.
Les petits points faibles que j'ai retenu sont principalement des pixels qui traînent, et des zones de floues parfois trop appuyées. N'hésite pas non plus à jouer sur les ombres, pour donner plus de profondeur à ton image (surtout dans ce cas là!) et à éventuellement jouer avec les couleurs (un peu moins de rouge par exemple ici pour intensifier la scène).
Mais sinon, rien à dire, c'est du très bon boulot Fu Smile

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/5 
TOTAL: 18,5/20
Le thème est respecté et j’aime beaucoup l’idée (bien que l’association soit facile) de l’association noir/lugubre/prison.
La modèle est en pleine puissance et nous regarde de haut, elle est notre geôlière à nous aussi spectateurs. La tenue est très bien choisi, la pose est en parfaite adéquation avec l’environnement et l'expression priss par Cassandre. Le maquillage et les accessoires sont haute-couture et bien assemblés.
La mise en scène est une réussite, on a de la profondeur malgré le noir mais aussi une composition vraiment intéressante avec les protagonistes qui interagissent avec le décor sans prendre trop de place dans l’image (quoique j’aurai préféré que Cassandre soit un peu plus excentrée).
Pour ce qui concerne l’édition, il y a de très bonne choses, mais histoire de pinailler un peu, il manque quelques pixels a enlever sur la main du damoiseau à droite, et c’est vrai que le tout rend un peu sombre, mais je ne t’en tiens pas rigueur puisque noir c’est noir.





Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 1/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 14,5/20

Julia Julia, ma jolie Juliaaaa... Je suis triiiste parce-que tu vas perdre "bêtement" des points sur les respect des règles. On vous avez demandé de travailler votre participation avec uniquement la couleur de votre choix et même si on comprend que le rouge est la couleur principale de ton image, je vois aussi du blanc et une sorte de gris... Et même en teintant légèrement le ciel, ça ne passe malheureusement pas. C'était la seule contrainte. Si j'insiste, c'est que les deux petits points que vous gagniez avec le respect des règles c'est limite cadeau et en plus, ils peuvent faire toute la différence. Sur cette épreuve vous n'aviez qu'aviez aucune contrainte à part le thème, ça ne sera pas le cas pour les prochaines. Après mise à part ce détail ton image est jolie, vraiment. J'aime aussi beaucoup l'atmosphère assez romantique qui s'en dégage, elle aurait complétement sa place dans une pub pour parfum.
Pia est très belle ce qui est un bon point. Elle dégage beaucoup d’élégance, j'aime énormément son regard noir, ça la rend presque inaccessible... J'aurais préféré qu'elle nous regarde quand même un peu parce-que là, je me demande vraiment ce qui peu attirer à ce point son regard car du coup, j'ai un peu l’impression qu'elle est posée là comme ça, un peu au pif. Il n'y a pas de réel interaction. Le décor aussi est bien quoi qu'un peu vide. Le pont peut rappeler Venise et renforcer cette atmosphère romantique ce qui est un bon point mais ça manque peut-être de vie même si je te l'accorde, c'est compliqué de rajouter quelque chose sur un pont. D'un point de vue purement graphique je n'ai rien à te reprocher et c'est très bien ! Je ne sais pas si tu as retravaillé la robe mais le rendu est vraiment superbe. Le travail sur le ciel est aussi de bonne facture pour moi et une bonne idée en soit même si tu es toujours un peu HS mais j'en ai déjà parlé plus haut alors j'arrête là.^^
Je me relis et je me rends compte que je t'ai fais un loooong paragraphe sur le respect des thèmes... Excuses moi ma douce, j'espère que ça ne te braquera pas ce n'est absolument pas par méchanceté, c'est juste parce-que je suis triste de t'enlever des points pour ça. Pour me faire pardonner, je te fais un bisou.  

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 15/20

Une très belle image Julia! J'aime beaucoup Pia, qui est très belle dans cette magnifique robe rouge. J'aime aussi son regard smoky un peu fuyant, qui donne de l'intensité à l'image. Je regrette un peu je l'avoue la pose quelque peu statique, et qu'on ne distingue pas un peu plus ses traits. J'aime aussi l'affiliation que tu donnes à la couleur rouge. L'Espagne, la chaleur. On retrouve tout ça je trouve, avec la forme de la robe et le soleil éblouissant. Cependant, j'aurai aimé voir l'idée poussée un peu plus, avec une pose plus dansante, un décor plus fourni, ou encore du mouvement dans la robe ou autre.
En faite, ce que je trouve le plus dommage dans ton image, c'est que le rouge n'est pas assez présent. Je note bien tes efforts de teintes, notamment avec le ciel légèrement rouge, mais il faut avouer que le blanc prend presque autant de place dans l'image. La consigne étant de n'utiliser que la couleur choisie, je suis obligée de te pénaliser pour ça. De plus, l'image manque d'éléments du décor. Avec pus d'objets, de couleur rouge bien sur, tu aurais pu donner plus de teinte rosée à ton image. Ici malheureusement, c'est ce qui me manque principalement. C'est dommage car je trouve que les retouches, bien que légères, sont très bien exécutées.
C'est une image propre, avec un magnifique modèle, mais il me manque le petit plus, et surtout la couleur rouge demandée!

Commentaire de Alizé
♦ Respect du thème 0/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/5 
TOTAL: 12,5/20
Pour moi le thème n’est pas respecté dans cette image, il semble que la couleur choisie soit le rouge et elle n’est présente que dans un quart de l’image, ce qui est peu, c’est dommage, car l’image en elle-même est superbe.
Pia est superbe dans cette robe rouge, elle lui va à ravir, on dirait une dame de grande fortune qui sort du bal, c’est somptueux, les accessoires et le maquillage sont judicieusement choisi et parviennent à restituer à Pia sa toute beauté. La pose est pleine de grace, même si je regrette un peu l’expression neutre.
Le décor est très très simple et dépouillé, j’aime bien, mais il manque quelque choses dans cette image, le vide est trop important c’est dommage, car même si le rendu final est agréable on sent que l’image est trop légère, elle manque de consistance.
Au niveau de l’édition RAS.





Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 16/20

Ouuuuh, c'est bleeeu. Mais j'aime le bleu et tu as intelligemment utilisé les différentes teintes de cette couleur. De plus l'image est très dynamique et je dois dire, presque drôle ! Du coup l'ambiance est sympa comme tout, ça me plait bien.
J'aime bien le look de ta candidate, enfin surtout sa pose: très peps, elle déborde d'énergie et ça fait plaisir à voir ! Son look vestimentaire me plait bien même s'il est assez simple mais il y a quelques accessoires qui rajoute un petit quelque-chose. Ce qui j'aime moins c'est son makeup, trop prononcé pour moi. Le décor est ce qui me plait le plus: ça fourmille de détails et vu que tu as su joué avec les différentes matières et motifs, tout ce bleu est loin d'être écœurant. Et c'est très "joyeux": j'imagine bien Miriam de bon matin, après avoir prit un bon petit déjeuner en mode "je suis prête et en super forme, je vais tout péter". Par contre.... Pourquoi se prend-t-elle pour Spiderman ? x) En même temps, ça donne un côté vraiment délire à ton image et ça lui donne un côté très original mais on sait pas trop qu'est-ce que "ça fait là" si je puis dire. Niveau retouche, c'est plutôt bon dans l'ensemble. L'incrustation est de bonne facture et tu as pensé l'ombre portée, qui est bien placée. Après je t'aurais dis que le flou sur le décor est une bonne idée mais j'ai l'impression que certaines parties sont justement floues et d'autres... non ? Du coup j'arrive pas à vraiment déterminer si tu as flouté le fond volontairement ou non. Ah et un petit détail: alors que Mimi grimpe au mur, ok. Mais faut que du coup, les boucles d'oreilles suivent le mouvement et ici le petit soucis, c'est qu'elles sont touuuute droites.^^ Je t'accorde que ce n'est qu'un détail et que ça peut-être rageant que je te fasse une remarque là-dessus, mais c'est souvent les plus simples détails qui peuvent faire la différence.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 15,5/20

J'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de ton image, et le pep's ambiant. Ca tombe bien, parce que le bleu c'est tout ça! De plus, je trouve que tu as su parfaitement exploiter le thème, avec une image plus bleue que bleue. C'est pourtant très joli et digeste, c'est un très bon point. J'aime la folie qui se dégage de ton image, de par l'angle choisi que je trouve super, et la pose très travaillée. J'avoue qu'au début ça m'a surpris, mais au final je trouve ça pas mal du tout.
Ce que j'aime un peu moins, c'est le look de ton modèle. Enfin, je trouve que l'ensemble est très jolie, mais pourquoi pas un vêtement plus volant pour initier le mouvement? De plus, les accessoires et le fard trop opaque me plaisent moyennement je dois l'avouer. Le décor est vraiment bien travaillé, mais les éléments font un peu trop "casual", style maison de Madame tout le monde, et du coup ça manque de glamour. Tu as choisi une interprétation folle, il faut donc jouer la dessus à fond! J'aurai voulu un truc plus "art-déco", et du mouvement comme des chaises qui volent, des papiers en l'air,...
Pour les retouches, c'est plutôt pas mal. Je suis juste un peu déçues de remarquer que lorsque l'on zoom, le qualité n'est pas si bonne. De plus, le flou est un peu trop prononcé (alors que sur le bord supérieur gauche, il est inexistant, attention!) et l'une des deux ombres et de trop à mon avis.
L'image est tout de même dans l'ensemble très satisfaisante, et surtout, le thème est respecté à fond avec une utilisation parfaite des différentes nuances du bleu! Bravo

Commentaire de Alizé
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5 
TOTAL: 17,5/20
Quelle image ! Décalée, coloré de façon monochrome (le jeu sur les nuances est vraiment chouette), et originale ! J’aime beaucoup, l’idée est intéressante et l’image est pleine de vie, j’adhère !
La modèle est souriante et nous invite à entrer dans son joli monde bleu, la tenue est un peu casual c’est vrai, cependant ça entre dans la logique du décor. Les accessoires, en particulier le bracelet, sont décalée et relèvent la tenue en y ajoutant une touche originale.
J’aime beaucoup le décor, parce que le côté « quotidien, habituel, maison » est balayé par le bleu omniprésent, c’est vraiment bien joué ! Le cadrage et la place de la modèle apporte de la dynamique. C’est un succès !
Au niveau de l’édition, il n’y a pas grand-chose à redire, à part peut-être la découpe entre les jambes de ta modèle et le flou un peu trop présent dans le fond (tu aurais peut-être dû plus le dilaté en faisant un dégradé et en ne floutant autant que ce qui est très en arrière-plan dans l image !)





Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 1/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16,5/20

J'ai un petit bug avec ta participation ma Betty. Je pense que tu as mal cerné la "couleur". Parce-que contrairement à ta camarde Julia tu n'as pas utilisé deux couleurs complètement opposées mais plusieurs couleurs qui sont assez "proches" les une des autres. Mais quand nous, on vous disait de jouer avec les teintes, on voulait dire que si tu choisissais du jaune,tu devais aller du jaune très clair au jaune très foncé.^^ Hors là je vois du jaune, un peu de orange et du marron. Eeeet c'est pas ce qu'on demandait. Bon mise à part ce petit quiproquo, ton image a du charme et je remarque que tu es pour le moment la seule à avoir opté pour le format portrait.
Sinon je connais ta candidate, elle a des yeux trèèèèès clairs. C'est joli mais j'avoue que là, j'ai l'impression que ses yeux sont complètement vides. Je ne te demande pas de lui mettre des lentilles hein mais peut-être que sur les prochaines étapes tu pourrais redessiner un peu le contour de sa pupille, histoire qu'elles ressortent un peu plus ? Mise à part ça, ses vêtements me plaisent bien, je suis personnellement très fan du manteau qu'elle porte et le côté un peu slave que tu apportes avec la toque russe est sympa. J'aime aussi son petit air sérieux. Lui détacher légèrement les cheveux est une très bonne idée, tu apporte ainsi du mouvement à ton image. Je t'aurais juste conseillé de retravailler aussi les mèches qui encadrent son visage, histoire qu'elle soient elles aussi un peu plus "folles" et que le tout colle bien ensemble. Je vois que tu as choisi d'utiliser un fond non jeu. Le thème automnale me plait et correspond bien aux couleurs de ton image mais j'avoue que j'aurais aimé avoir un fond en jeu même si graphiquement, j'ai rien à te reprocher là dessus. La détourage est bon et c'est propre. Après le HD est joli, il y a du mouvement et tu as pensé aux différentes mèches. Par contre même si tu as pensé à les accorder avec les mèches du jeu, je suis pas super fan des mèches noires, je pense qu'elles sont superflues.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 17/20

Louise est magnifique dans ce décor automnale! Tu as su prendre toute la puissance de ta couleur, et créer une interprétation très sympa. Cependant, on a en effet eu un cas de conscience avec les filles. Il est vrai qu'on ne retrouve pas vraiment qu'une couleur dans ton image. J'aime beaucoup toutes les teintes cuivrées que tu as utilisées, mais il est vrai que je dois te sanctionner un peu pour ce manquement.
En tout cas une chose est sure, c'est que tu as bien réussi ton image. Le format portrait est tout d'abord une bonne idée, qui te détache du reste des candidates. De plus, on aperçoit bien les beaux yeux de Louise, c'est divin. J'aime d'ailleurs beaucoup son style, très actuel mais d'inspiration vintage, et surtout très classe. La maquillage est léger mais dans le ton, tout comme les accessoires. J'aime aussi beaucoup les cheveux qui volent au vent, ça amène de la poésie et du mouvement à ton image. Peut-être sont-ils juste un peu trop nets par rapport au reste de l'image. Enfin, la pose de Louise est très sereine, mais son visage un peu trop sévère et fermé. J'aurai aimé quelque chose en raccord avec le paysage, de plus fluide comment dire.
J'aime beaucoup le fond également, avec son riche dégradé, même si en effet il pourrait ne pas être "coloriquement" adapté au thème. L’incrustation est très bien réalisée, même si je note certains bords du render un peu droit, ou avec des petits pixels. Le travail des couleur est sympa, et même si il est encore timide celui des ombres également.
Bref, un bien belle image. Dommage pour la palette un peu large des couleurs!

Commentaire de Alizé
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5 
TOTAL: 16/20
L image est simple mais efficace, en fait j apprécie le fond même si il est quand même presque jaune, parce qu’il nous invite dans un autre monde, comme si Louise en était la gardienne et qu’elle nous demandait de garder le secret.
(Et c’est moi qui dit ça !) J’aurai vraiment apprécié que Louise regarde l’objectif parce que l’image perd en puissance suggestive et ça c’est vraiment dommage. Sinon la tenue est bien choisi (j’adore ce manteau !), ainsi que le chapeau, la coupe, la pose et le maquillage, bref, j’aime tout !
Le fond est bien choisi et l’incrustation est réussi, cependant, le tout reste très simple bien que ce soit suggestif.
En ce qui concerne l’édition il y a du très bon boulot, j’aime le découpage et l’incrustation également, l’ombrage est bien géré même si au final peu prononcé. Au niveau du hair-drawing, j’aime beaucoup le rendu est bon, mais par contre je trouve dommage que tu n’aies pas essayé d’harmoniser avec les mèches sims qui ne ressemble pas à grand-chose au vue de la qualité de HD !





Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16/20

Toi je t'aime. Tu as utilisé du violet: la couleur que j'affectionne par excellence (avec le vert). De plus, tu as eu l'autre bonne idée de donner à ton image une atmosphère des plus fantastique ce qui à mon avis, correspond à merveille à cette couleur !
Par contre même si j'aime le style de ton image et qu'elle me plait assez dans son ensemble je pense que tu aurais dû fouiller plusieurs aspects de celle dernière. Alors déjà Kathleen: le choix de la pose me plait bien que je t'avoue que la trouve quelque peu rigide. J'aime cependant son expression, elle semble complétement dans son monde et ça nous fait plus rentrer dans l'image. La robe aussi est à mon goût (même si elle me semble elle aussi assez "rigide" ^^) mais je trouve que ça manque terriblement d'accessoires ! Un ou deux bracelets auraient pourtant suffi à habiller ses jolis petits bras. Sinon bon point: j'aime énormément le maquillage ainsi que le tatouage sur son front, qui renforce le côté fantastique de ta participation. En ce qui concerne le fond tu as toi aussi choisi un fond réel, du coup je vais te faire la même remarque que Betty, je n'ai rien contre mais quand vous pouvez faire un fond in game, je suis pas contre non plus.^^ Par contre le fond que tu as choisi est assez riche donc c'est un bon point. J'aurais par contre aimé plus de cohérence: il y a de la neige au fond mais ni sur l'escalier ni sur l'herbe au premier plan... Deuxième petite chose qui m'embête c'est que la forêt du fond semble manquer de "profondeur". Pour finir passons aux retouches: je rien à redire sur l'incrustation ! (enfin il manquerait peut-être une petite ombre et encore pas sur...) Tu as rajouté l'herbe ? Elle ma plait bien en tout cas. Par contre un petit bémol: je ne suis pas convaincue par les boucles d'énergie. L'idée est bonne mais les bouboules paraissent trop "compactes", il aurait fallu jouer en plus avec des effets de lumière et pourquoi pas, avec l'opacité des brushs.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16/20

Très jolie image, pour une bien jolie couleur. Je trouve d'ailleurs que le violet va très bien à Katleen. J'aime dans ton image le côté mystique. Il faut tout de même faire attention, car je trouve que les formes sortant de ses mains sont un peu trop opaques, ça alourdi un peu ton image. Pareil pour les tâches violacées sur le haut de l'image. Mais sinon, pour en finir avec la partie éditing, c'est très bien. Très beau travail des couleurs et des teintes d'ailleurs!
Ton modèle est superbe ici. J'aime beaucoup sa robe, mais il est vrai qu'avec cette pose que je trouve déjà très statique, j'aurai préféré quelque chose de plus délicat. Pourquoi pas un voilage qui flotterait légèrement, pour donner encore plus de magie à ton image. Mais bon, ça reste très bien ainsi. Katleen est vraiment belle avec son expression douce et apaisante, vraiment dans le thème. Ici, elle fait femme, mais garde la candeur de son visage, c'est assez troublant mais plaisant. J'aime aussi son maquillage et ses accessoires, même si il manque peut-être quelques bijouc aux bras, et SURTOUT du vernis! Le décor quand à lui est sympa, bien qu'un peu vide tout de même. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il est vrai que j'aurai aimé quelque chose de plus fourni.
Ca reste une image vraiment sympa, pleine de charme et de magie.

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 16/20

Et dire que j’avais commandé cette pose à Sucré à l’époque de BALF, ça remonte tout ça ! Bon, pour en revenir à ton image, c’est une idée originale dans le fond, mais au niveau de la forme on détecte quelques soucis en particulier au niveau des retouches et l’idée n’est pas exploité à son maximum c’est dommage et c’est en particulier du à quelques choix esthétiques, mais tu es là pour t’améliorer !
Pour ce qui est de ta modèle je ne vois pas de soucis, la pose est bien choisi, ainsi que les vêtements ou encore le maquillage. Petit bémol pour la boucle d’oreille argenté cependant, mais j’ai beaucoup aimé le tie&die violet, c’est une très bonne idée !
Au niveau de la gestion de l'image on décèle quelques problème en particulier avec le fond réel qui ne se marie pas vraiment avec l'escalier et la sims, tu aurais du choisir un fond en 3D disponible sur devientart, car ici on a une impression de copier-coller quelque peu gênante. En dehors de ça je trouve que le décor a un potentiel qui n'a pas été exploité.
Comme je le disais beaucoup plus haut, ce qui pêche dans ton image c'est l'édition et c'est vraiment dommage car tu as les idées, je t'encourage donc à te perfectionner, et a écouter les conseils que mes camarades et moi même te donnerons, ils ne sont là que pour t'aider !





Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 19/20

Tu as regardé Narnia il n'y a pas longtemps ?  Coquinou Non mais ton image est absolument sublime. Enchanteresse, pleine de grâce, de magie... Tu as aussi choisi du blanc comme Nazou mais tu as donné un thème complétement différent à ta participation.
Luna est beeeeelle (son nom lui va très bien du coup)... Tu as tout bon en ce qui la concerne: la pose et l'expression princière, bien hautaine comme il faut mais aussi la tenue riche et bien trouvé: tout est blanc mais on a une multitude de forme et de matière. Le maquillage aussi correspond très bien au style fantasy de ton image. Je suis vraiment, vraiment fan ! La mise en scène est aussi à mon humble avis irréprochable: il y a un vrai travail de recherche, beaucoup de profondeur, c'est sincèrement très agréable à l’œil. Tu as su mêler les éléments qui venaient du jeu à merveille avec ceux qui n'en faisaient pas partie: et ça c'est dû au fait que tu as retravaillé tout les éléments de ton image avec cette optique. D'ailleurs, le travail de retouche est impressionnant. Mais il y a deux trois détails qui gênent sans pour autant être horriblement moches hein: tu as fais un travail superbe au niveau par exemple de la fourrure et des différentes incrustations d’éléments... Je trouve par contre le hair-drawing trop "blanc". C'est assez paradoxale car tu as vraiment respecté le thème jusqu'au bout mais avec cette couleur, je pense qu'il était très compliqué de donner du volume au cheveux. Par contre la forme est super bien travaillé. Autre chose même si ce n'est vraiment qu'un détail: j'ai l'impression que sa main droite vole légèrement au dessus du trône. Je ne sais pas vraiment si c'est la luminosité de sa main qui me donne cette impression mais ça m’interpelle un peu.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 18,5/20

C'est encore une fois un coup de coeur pour moi. J'aime beaucoup cette image. Tu as toi aussi relevé avec brio le défi du blanc. Ce qui est intéressant, c'est de voir les différentes interprétations. Toi, tu es partie sur une image plus forte, plus dominante et surtout plus froide du blanc. J'aime, j'aime, j'aime. Et puis, à en voir ton image, on se dit que plus blanc il n'y a pas, que plus glaciale non plus. Je vais commencé par le décor. Je le trouve somptueux. Tu as su donner de la dynamique avec ses branchages qui partent dans tous les sens, qui s'allient à merveilles avec le trône et les stalactites. Tout est cohérent et agréable à l'oeil. Pour le look de Luna, j'aime ce côté Dame Blanche. Ca fait très féérique, fantastique. On l'imagine bien là en souveraine des neiges. Je trouve tout de même dommage qu'elle ne nous regarde pas directement dans les yeux, ça aurait donné de l'intensité à l'image.
L'éditing est vraiment bien aussi. La fourrure est parfaite, tout comme le fond. Si je dois juste émettre quelques petites critiques, je dirais que le HD manque un peu de reflet (mais ça c'est dû malheureusement au blanc qu'il est difficile d'ombrer), et qu'il aurait fallu tricher encore un peu en jouant sur la saturation du rouge pour ternir un peu la peau de ton modèle.
Mais sinon, bravo bravo bravo, quelle image!!

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/5 
TOTAL: 19,5/20

Je crois que ton image est mon coup de coeur pour ce thème, c'est travaillé, sans fausse note et la réalisation est plus que satisfaisante. Je trouve qu'utiliser le blanc dans cette représentation de reine des neiges est une très bonne idée qui a été parfaitement utilisée.
Luna est à la fois sereine et pleine d'une force mystique, elle est envoûtante. La pose, les accessoires et le maquillage sont à tomber !
Le décor est très travaillé, pourtant tu as réussi à ne pas noyer ta modèle dans tous ces détails et au contraire l'image est claire et nous plonge dans un univers de glace. Le cadrage bien qu'il ne soit pas une prise de risque est efficace et utilisé de manière judicieuse !
Pour ce qui touche au retouche comme toujours Delise, tu soignes ton travail, et ça se voit, il n'y a pas grand chose à dire, bien que pour aller dans le détail, je pense qu'il aurait été bien que tu retouche le jupon de la robe, car ça n'est pas très jolie, mais c'est un détail, car ça ne dénote pas vraiment.
Beau boulot !






Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 15/20

Hé hé ma biche, tu vas me dire: non mais mon image elle est pas assez rose là ?! Si si, je te rassure, tu as trèèès bien respecté le thème Mais tu as oublié une toute petite règle: ton image devait faire 700px de large (même si tu peux ajouter un lien vers un plus grand format). C'est pour ça que tu coup, je ne t'enlève qu'un demi point. Je ne suis sinon pas fan-fan du rose en général mais le style très choupi et limite enfantin de ton image rend le tout très craquichou.
On parle déjà de Sam ? J'aime sa posture et son expression, elle st dans son monde, concentrée tout en étant très gracieuse. Et tu es allé jusqu'au bout du rose ! C'est joli je trouve dans les cheveux néanmoins le mascara m'interpelle: je pense que tu aurais pu lui laisser les cils noir bien que l'idée est sympa en soit, mais vu que le mascara est d'un rose/rouge assez différent du reste je trouve qu'il se démarque trop. Et j'aurais vu quelques bijoux aussi (ou au choix du vernis, car il me semble qu'elle n'en a pas). Par contre je t'avoue que je suis un peu déçue du décor. C'est vrai qu'avec une salle de danse tu étais assez coincée mais déjà le sol me plait et l'idée des paillettes est bonne. Par contre j'aurais vu autre chose pour les murs car malgré les paillettes, le tout est trop uni et donne une impression de simplicité. Peut-être que des miroirs aurait pu casser cette sensation, de plus on en voit souvent dans les salles de répétition. Ou peut-être aller carrément dans une autre idée: partir dans un mise en scène très romantique, entre le rêve et la réalité ? (ce qui aurait bien correspondu avec l'expression de ta miss) En ce qui concerne l'éditing, il y a de l'idée et des choses pas mal ! Par exemple les paillettes dont je parlais plus tôt, les notes de musiques me plaisent bien aussi bien que les faire passer vraiment autour de sa taille aurait été encore mieux. Par contre, je ne suis pas fan de l'incrustation du tutu.^^ Je pense que ton idée au départ était bonne; la tenue était bien brillante et casser la monotonie de son look. Mais l'image ne semble pas avoir tout à fait le même angle du coup le rendu est un peu bizarre et sa poitrine trop petite pour rentrer dedans (ça semble un peu flotter). Je pense que tu aurais plutôt du prendre une tenue du jeu (il y a en sur le net) et rajouter des accessoires à ta guise en passant aux retouches.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 13,5/20

Je trouve ton image poétique, et le thème est bien respecté avec la couleur rose très présente. Mais j'avoue que ce n'est pas l'image que je préfère sur ce thème. Oui, ta modèle est jolie, j'aime son maquillage et la tenue est sympa, mais je trouve que le tout reste assez simple. Il aurait fallut plus jouer avec son style. La pose est vraiment bien je trouve, mais le tout manque un peu de mouvement, c'est dommage vu la scène présentée. Le fond est bien réalisé, même si il manque un peu de cohérence. Mais ça amène de la magie à ton image, alors pourquoi pas! Je trouve juste que le tout manque un peu de profondeur.
Ce que je regrette le plus, c'est l'éditing. En effet, pour commencer, je trouve que les ombres ne sont pas vraiment travaillées, et du coup ça manque d'intensité. De plus, l'ombre n'est pas vraiment utile je pense, et est trop droite. Enfin, les incrustations manquent un peu de rigueur. On remarque des pixels blancs tout autour de ton modèle, et surtout la robe ne fonctionne pas du tout ici. C'est vraiment dommage, car du coup on ne voit que ça sur ton image. Je trouve que ça gâche un peu le rendu. Je suis sûre que tu peux faire bien mieux, je crois en tes capacités, alors n'hésite pas à nous en mettre pleins les yeux.


Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 12,5/20

Le rose est un bon choix de couleur, c'est d'autant plus cohérent avec l'action se déroulant dans ton image, c'est girly, mais pas too much, tu as su dosé et c'est une très bonne chose ! La seule chose que je trouve dommage c'est que la modèle soit un poil statique, ce que tu aurait pu changer en retouche avec un flou directionnel par exemple, ou bien en ajoutant une dynamique en entourant ta ballerine avec les notes de musique.
Pour ce qui est de la modèle, Samantha est toute jolie dans son tutu, j'aime le maquillage qui apporte une touche originale au style ballerine classique. Je regrette cependant le fait que le tutu dénote par rapport à la tenue sims que tu as laissé dessous, je pense que tu aurais pu utiliser un nude clothe, car pour le coup, on a une impression de « collage ».
Au niveau de la mise en scène, comme je le disais plus haut c'est simple et peu dynamique ce qui aurait pu être arrangé avec un cadrage en contre-plongé et une image un peu moins conventionnelle. Samantha aurait pu par exemple décrocher les pieds du sol, malgré cela cette composition permet à ta modèle d'être au centre de l'image ce qui est une bonne chose !
Pour moi une bonne retouche est une retouche quasiment invisible, comme si cela faisait déjà partie de l'image, ici le tutu à une texture trop différente par rapport à ta sims,
Attention au découpage, il reste encore une petite trainé de ton fond de base, ce qui peut facilement se corriger avec l'outil doigt attention à l'avenir. Attention également à la superposition d'image, ici on a réellement une impression de superposition entre tes différents calques, tu aurais pu faire passer des notes de musique devant et jouer avec la transparence. N'hésites pas à t'amuser et à tester de nouvelles choses pour arriver à un résultat différent et qui permettra d'éviter cet effet de « superposition ou de collage ».


avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Natsynchro le Dim 26 Jan 2014 - 20:49

Pardon ma biche, on réquisitionne ton message.







Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 1/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16/20

Du bleu,agaiiiin ! Ton image est vraiment jolie et d'une très bonne qualité graphique. Mais cocote, il me semble que tu nous avez pourtant posé la question et nous t'avions répondu clairement: tu devais utiliser uniquement la couleur que tu avais choisi ! Et là je vois du noir, du blanc, du marron, une pointe de rouge... Du coup je dois t'enlever des points au niveau du respect des règles. Il faudra vraiment faire très attention aux règles au cours des prochaines épreuves.
Mise à part ça, ta candidate est très belle: j'aime sa robe au style légèrement bohème qui s'accorde très bien à la coiffure à la fois folle mais très travaillé. Les bijoux partent dans un tout autre style mais je dois avouer que ce mariage me plait bien. La pose n'a rien d’extraordinaire -dans le sens où tu n’interagis pas vraiment avec le décor qui t'entoure- mais j'aime beaucoup sa petite moue, qui lui donne une expression quelque peu interpellée et à la fois tellement innocente. Le décor est lui aussi très bien à mon goût: c'est fouillé, il y a beaucoup de détails et du coup l'image "vit". Je t'avoue par contre qu'il ne me raconte pas grand chose, on a pas l'impression d'avoir un vrai thème qui transpire de cette image. Tu as une qualité graphique absolument superbe ! Je ne vois pas de pixels gênant et ton image est bien nette. Tu sembles aussi très bien gérer la luminosité de tes photos même si ça manque assez de retouche, tu auras pu aller plus loin de ce côté là. Par contre j'ai un dernier conseil: j'ai l'impression  (du moins pour l'instant) en ayant connaissance des photos de ta candidature que tu utilises souvent le même cadrage, n'hésite pas à varier sinon tu finiras pas être sanctionné.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 1/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 13,5/20

Malheureusement Beverly, je trouve qu'il y a trop d'erreur dans ton image pour te mettre une meilleure note. Pourtant, je sens en toi un réel potentiel, vraiment. Mais voilà, ton image ne respecte pas vraiment le thème. Tout d'abord, comme tu l'as dit, il n'y a pas vraiment de modeling, et pourtant c'est la clé de ce concours. Je sais que tu as encore du mal à décerné ce qu'est le modeling, mais il faut vraiment y travailler. Tu ne peux pas rendre ce genre d'image vide de sens. Comme tu as pu le voir au travers des images de tes concurrentes, il faut nous raconter une histoire, avec une pose travaillée, un décor pas choisi au hasard. Ici, on ne voit qu'un modèle qui pose devant un décor assez simple. Du coup, tu perds des points au niveau de la créativité et de la gestion de l'image. De plus, le thème n'est pas respecté, car on ne peut pas vraiment décerné une couleur distincte. Peut-être es-ce le bleu? Le soucis, c'est que comme il était demandé, ce n'est pas la seule couleur utilisée. On a du noir, du marron, du blanc, du violet,... Du coup, je ne peux te mettre une note supérieur quant au respect du thème.
C'est vraiment dommage, car ta jeune demoiselle est vraiment belle, et j'aime ton sens du style. Les teintes de ton image sont sympa aussi, tout comme la prise de vue. Tu es une bonne photographe, tu as des bases certaines, mais tu dois encore travailler l'interprétation. L'image manque aussi de travail de retouche, car il y a pas mal de pixels qui trainent, et ça manque d'ombre, de contrastes,... Là aussi, il faut plus oser. Il faut vraiment que tu déclenche ce petit truc, qui te permettra de comprendre ce qu'est le modeling. Ce n'est pas juste montrer un visage ou des habits, mais bien travailler autour d'un thème. Il faut donc travailler ce point avec ton coach si tu as l'occasion de rester, pour aller le plus loin possible dans le compétition.

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 0,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 12,5/20

Voilà une jolie image qui n'est pas dans le thème ce qui m'attriste quelque peu car on trouve de très bonne chose, n'hésite pas à poser des questions pour être certaine de ne pas perdre des points bêtement, d'autant plus qu'il n'y a jamais de questions idiotes !
En dehors du respect du thème j'aime beaucoup ton choix de vêtements et accessoires, la coiffure met véritablement le visage de ta modèle en valeur, c'est bien de connaître les points fort et points faible de celle-ci. La pose est bien choisie et le regard hors caméra n'est pas vraiment dérangeant, même si j'ai l'impression qu'il nous rend voyeur de l'intimité de cette belle blonde.
Le cadrage est bien choisi et le décor bien agencé. L'angle de vue est intéressant et rend l'image véritablement énergique.
Pour ce qui est des retouches, il y a de bonnes choses, comme les ombres qui sont assez bien géré, au niveau de la lumière et de l'exposition, j'aime beaucoup ce que tu as fait. Cependant il y a quelque petit soucis détectable comme la qualité en grand format et les pixels qui trainent, c'est un peu dommage.






Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/5
TOTAL: 13,5/20

Aaaaah Laureii, je suis déçue. Je sais que tu peux faire des choses très belles et là je vois beaucoup d'erreur de "débutant". Bon déjà je dois avouer que j'ai un petit bug sur le thème: tu me sembles l'avoir respecté mais utiliser une image en noir et blanc pour le fond n'était je pense à mon avis pas une idée judicieuse, ton image ne me parait pas harmonieuse.
Bon déjà un bon point; j'aime bien sa tenue. C'est loin d'être une robe toute simple, ça a un petit côté rock tout à fait sympa. Le maquillage est bien lui aussi. Cependant je pense que tu aurais du choisir une autre couleur de cheveux pour cette étape; cette couleur très flashy aurait pu aller si tu avais fait un décor en jeu mais ici, elle renforce plus le contraste avec le fond noir et blanc et ta modèle elle, qui est bien "colorée". Je t'avoue aussi n'être pas super fan de la pose même si j'aime son expression, je pense que la voir carrément marcher dans la rue aurait eu plus de sens. On passe au fond. Bon alors en soit, le décor est bien choisi je trouve, tu avais de quoi nous raconter un truc très sympa. Le problème c'est que je me demande un peu ce que ta miss fait là. C'est pas bien grave non plus mais j'aime bien quand les images me racontent une historie ou du moins, qu'elles soient cohérentes. Après comme je l'ai dis plus haut, le choix d'un fond B&W était bon en soit mais finalement peu payant: le contraste entre ce dernier et ta modèle est beaucoup trop important, elle ne se fond pas dedans. Et du coup tu vas me trouver très sévère en ce qui concerne les retouches mais je ne peux pas être plus coulante. L'idée du HD est bonne mais la forme est trop compacte et ne semble pas bien s'intégrer au visage (avec ce dernier levé vers le ciel aussi c'était un peu compliqué, je te l'accorde  Wink ). Mais aussi, il y a de gros problèmes de proportions entre ton render et le fond, c'est pour ça que je te conseillerai plutôt de faire un décor en jeu: c'est plus long certes mais tu aurais perdu moins de point pour la partie éditing. (mais laisse moi te faire un poutou, je n'aime pas donner des critiques trop sévères aux gens, c'est juste que je sais que tu peux faire mieux)

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 14/20

Je trouve l'idée pas si mauvaise, et l'image n'est pas non plus râtée. Mais pour être honnête, j'ai deux trois points qui ne me plaisent pas vraiment. Tout d'abord, le thème. Tu as choisi la couleur noire, alors je te félicite pour ce challenge! Mais voilà, ici je trouve que le noir n'est pas si noir. Enfaite, ton fond est plus en noir et blanc, du coup pas assez sombre, et les contrastes ne sont pas assez présents. De plus, il fait trop "vrai", et dénote avec ton render Sims. Du coup, ça manque d'intensité, et surtout le thème n'est pas très bien respecté. Autre point un peu négatif, c'est que ton modèle est bien trop grande dans l'image, les proportions ne sont pas vraiment respectées, c'est dommage. Je finirai par la partie édition: le HD est encore un peu trop condensé et manque de relief et de texture. C'est dommage, car même si l'initiative est bonne, au final ça dessert ton image. De plus, il aurait été bien de plus jouer sur les couleurs, les ombres,... pour donner de la puissance et du cachet à ton image.
Ceci dit, j'aime beaucoup ton modèle. Son visage est très intéressant, et même si je trouve l'expression un peu ébahie j'aime la pose. Le style est très sympa aussi, mais n'hésite pas à plus accessoiriser! Enfin, la qualité de l'image est plutôt bonne aussi.
Fais donc très attention au thème et à soigner tes différentes retouches.

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 14/20

La couleur choisi semble être le noir, mais je pense que le hair drawing rouge prend une place trop importante dans l'image et il casse la dynamique des couleurs choisies. Je pense que tu aurais du rester dans le noir et blanc de ton image de fond, car le hair drawing renforce la démarcation entre ton render sims et le fond réel.
La modèle a une tenue très haute couture et son sentiment de lamentations es très clair et bien pensé, voire en adéquation avec ce fond plutôt triste.
Au niveau de la mise en scène, on ne cesse de le répéter, mais attention avec les fonds réels, les incrustations sont bien plus difficiles, et ici on détecte plusieurs soucis, en premier lieu un soucis d'échelle, la sims est bien trop grande par rapport au fond, même si ça ne saute pas au yeux, le décalage demeure. La modèle reste cependant bien mise en valeur et en avant.
Au niveau des retouche j'ai toujours était admirative de ta technique d'ombrage qui est vraiment bonne, cependant n'hésites pas à user de l'ombrage pour le fond, et pour mieux incruster ta modèle dans celui-ci. Je pense qu'il aurait également été judicieux de mettre en noir et blanc ta sims, cela aurait évité l'effet collage, même si l'ombre porté au sol l'atténue grandement ainsi que l'ombrage sur la modèle. Ensuite pour moi le gros point noir de l'image est le hair drawing qui manque de texture et surtout qui est l'élément qui accroche le regard dans l'image alors que le rouge n'est pas la couleur choisi. Les cheveux manque de détail et du coup on a l'impression d'une « tâche rouge » qui a la forme d'une coupe, mais ça manque de détails, si tu veux améliorer ta technique (et si tu aime la mienne), je pourrais bien sur t'aider alors n'hésite pas, après comme dit le dicton « c'est en forgeant qu'on devient forgeron » ! En revanche je pense qu'il aurait était plus malin de rester dans les valeur sure pour ce premier tour au moins !






Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 14/20

Aaaah du marron ! On me l'avez pas encore fait. Ton image est... délire. Ça excuse un peu que tu partes dans toues les sens mais j'aurais aimé que tu pousse l'idée un peu plus loin: soit que tu partes dans un truc WTH historique (vu le choix de la robe) avec une duchesse se goinfrant de chocolat ou dans un truc mignon/enfantin/sous extasie encore une fois avec pleins de friandises chocolatées.
Déjà Coleen: j'aime bien sa pose.^^ Elle semble super joyeuse, ça me plait bien. La robe aussi est pas mal bien que de mauvaise qualité: c'est souvent le soucis avec ce genre de CC. Tu as pensé à lui mettre un collier bien imposant, j'aurais aussi bien aimé un bracelet ou une bague au moins. Par contre je trouve que la coiffure fait tâche: vu l’élégance du reste de la tenue, une "simple" natte ne suffit pas, elle fait trop quelconque. Pour la mise en scène... Booooon... Alors je vais te répéter ce que j'ai dis plus haut, vu que ton image est un peu délire ooooouh ça peut passer mais je pense que tu n'es pas allé jusqu'au bout des choses. Par exemple ta camarade Nat est partie aussi sur idée délire elle aussi mais  elle est allé vraiment jusqu'au bout de son idée. Du coup, ton décor me semble plus simple qu'autre chose. Le coup des roses n'est pas une si mauvaise idée car ils rappellent celles de la robe mais vu que justement, les fleures placées sur la tenue sont d'une qualité médiocre et qu'on a du mal à se dire direct "ce sont des roses !" on fait pas tout de suite la rapprochement. Et le tout parait trop "simple". Du coup, je te parle en même temps des retouches: y a de l'idée pour le fond mais certains brushs sont trop bruts (le trait marron clair qu'on peut voir au dessus de son bras tendu par exemple) et il y a plusieurs zones de floues que je peux voir ci et là sur le render.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 12,5/20

Je dois malheureusement avouer que je ne suis pas très emballée par ton image. Je m'explique: déjà, même si le thème en lui-même est très bien respecté, il me manque quelque chose dans ton interprétation et la composition de ton image. Je ne saurais quoi, peut-être un contexte, une histoire... Enfin pbref, je trouve que le tout est assez vide au final. Pourtant, tu as un fond très rempli, peut-être même trop, avec des éléments qui ne sont parfois pas cohérents entre eux. Au final, ça fait un peu fouilli mais surtout, ça manque de perspective et de clarté. Je trouve également que la place de ton modèle n'est pas top: trop centrée, avec trop d'espace en haut de la tête et les pieds coupés, c'est un mauvais point. Il faut dont plus que tu travailles les angles. D'ailleurs, ton modèle, fort jolie, manque de charme ici je trouve. Son expression est banale, pas très "modelesque". De plus, elle regarde dans le vide. C'est dommage, car avec ses beaux yeux verts elle aurait pu donner plus de puissance à l'image. Je n'aime pas non plus la robe, pas vraiment à mon goût et de qualité plutôt mauvaise. Le travail d'édition est pas mal pour le fond, même si je le trouve en effet trop chargé. Mais les contours de ton modèle sont vraiment trop flous.
En faite, même si ce n'est pas catastrophique, je trouve qu'il y a trop de mauvais points pour te mettre une meilleure note, je suis désolée. Travaille donc encore sur l'éditing, la qualité de tes images, et la mise en scène.

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 11,5/20

Du socolaaaat ! Le marron est une bonne idée, même si dans la réalisation tu as pris peu de risques.
Coleen est souriante et on a envie d'aller danser avec elle, le soucis, c'est que le côté mode est un peu passé à la trappe, c'est en partie à cause de la qualité de la robe que tu as choisie et qui ne rend pas très bien. Je pense que tu aurais pu choisir une pose plus mode et plus sensuelle, je trouve le côté mutin un peu trop présent et peu cohérent la robe de bal choisie.
Au niveau du fond choisi c'est dommage que tu aies fait une accumulation de brush car on s'y perd et on ne comprend pas ce que tu as voulu dire dans ton image. Il y a une certaine dynamique entre les éléments, mais le tout manque de perspective et c'est dommage.
Pour ce qui est des retouches il va falloir faire attention et penser à faire de véritable choix, je sais que tu as de bonne idée, mais il va falloir travailler la réalisation et l'étape des retouche pour que tu arrive à ce que tu veux. Attention à donner du sens à ce que tu fais, par exemple, on ne comprend pas ce que fait « l'épis dans le fond », et la présence des roses aurait pu prendre plus de sens à on avis. Attention à l'outil doigt également, tu as un peu forcé le trait et ça rend certaine partie du contour de ton render sims flou et de mauvaise qualité. Je pense que le plus judicieux c'est de faire les retouche avec parcimonie pour qu'elle sublime l'image, il faut faire les choses petit à petit.






Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 15,5/20

Vert ! Tu es la seule il me semble à avoir utilisé cette couleur. Bon du vert, de la Nature, c'est un peu simple mais c'est cohérent. Ta participation est pas mal par contre je remarque quelques défauts graphique que j'en suis certaine, tu aurais pût facilement corriger.
Toi tu as pensé à mettre pleins d’accessoires à ta candidate et leur allure assez voyante est une bonne idée, j'aime tout particulièrement le bracelet. Par contre -et je vais t'en reparler plus bas- ta robe a une forme un peu WTF. J'arrive pas à déterminer où elle commence et où elle termine. La pose fait très modeling, et du coup correspond à au style de ta participation même si au finale elle ne me raconte pas grande chose. (je vais t'expliquer pourquoi plus bas) Une autre candidate qui me fait une incrustation ! Soit, c'est bien réalisé et puis tu as une assez bonne excuse: c'est vrai que les photos en extérieur du jeu sont toujours très compliquées à prendre. De plus le fond est bien choisi. Je me demanderai juste: mais que fais Ellea ici ? J'aurais aimé une plus grande interaction avec le décor histoire que ton image me raconte quelque chose où du moins, qu'elle ait sa propre "logique" même si là, c'était un peu compliqué avec un fond incrusté. En parlant de l'incrustation, elle est bonne par contre aïe aïe, je vois pleins de petits bugs dans l'image ! Les cheveux de un qui flottent au dessus de la poitrine, la robe et les bijoux qui rentrent dans les dit cheveux... Et je dois dire que je n'arrive pas à définir ou se termine l'arrière de la robe (j'arrive pas non plus à déterminer si une partie du décor se fond en elle ou non) ! C'est bête parce-qu'en corrigeant toutes ces petites choses, ton image aurait était d'une très bonne qualité graphique. Il faut vraiment faire attention aux détails, ils peuvent faire toute la différence.

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 15,5/20

Tu es la seule qui se soit lancée dans le vert, et ça te réussi plutôt bien! J'aime ton image, douce et puissante à la fois. Je trouve que c'est très bien de prendre la signification de ta couleur et d'en faire le contexte de ton image. Ici, c'est naturel, frais, exotique même. Le décor est très sympa, même si les fougères en premier plan son un peu trop réalistes, et l'ajout de lueurs vertes ajoute du mystique, j'aime beaucoup. Ton modèle est aussi très belle, avec une jolie tenue bien accessoirisée, une pose gracieuse et une attitude certaine. Je regrette juste un peu les cheveux, mais c'est surtout que je me suis lasser de ce CC. J'aurai bien aimé voir, tout de même dans l'idée des cheveux détâchés, un peu plus de folie, avec des mèches qui volent par exemple. Je trouve aussi un peu dommage que le bassin parte en arrière, et surtout que l'oeil à gauche soit si flou. Ca enlève du charme et de l'intensité à ton image, attention!
Pour l'éditing, c'est très bien je trouve. L'incrustation est bonne. Maintenant, il faut plus oser, jouer sur les couleurs, les ombres pour donner de la puissance à ton image. Joue aussi plus sur les angles. Ici, je trouve que c'est un peu trop sage par rapport à la scène décrite.

Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5 
TOTAL: 15/20

Le thème est respecté et l'idée qui est utilisée est très bonne, j'aime le fait que tu utilises le monde mythologique, c'est bien trouvé !
Ellea est assez bien sublimé par les vêtements et accessoires que tu as choisis. Cependant attention à la pose qui déforme les cheveux, que tu aurais pu retravaillé en retouche c'est un peu dommage.
Ta modèle est bien placé dans l'image mais notre regard est également attiré par le point lumineux qu'on trouve dans les feuilles à droite, veilles bien à soigner ce genre de soucis qui coute des points ce qui est regrettable, car on voit le travail fourni !
Comme je le soulignais plus haut attention à la composition de ton image et à la place des différents éléments qui la composent. Il faut penser à retravaillé le fond que tu choisis, il faut se l'approprié pour éviter l'effet collage et la démarcation entre le fond et le render sims.
Au niveau de la retouche, globalement il y a de bonnes choses, l'incrustation est plutot réussi par exemple, mais il va falloir aller dans le détail, par exemple tu aurais pu retravailler les cheveux, on a une mèche qui passe sur le bras mais que tu as coupé au détourage. Attention également comme je l'ai dit plus haut à bien travailler le fond choisi pour harmoniser tous les renders. Je regrette également le travail sur les ombres qui permet en premier lieux l'harmonisation des sources de lumières.
En somme, j'ai envie de dire que ton image est vraiment sympathique mais il va falloir aller dans le détails, et c'est dans ce sens que doit aller ta progression, courage donc !






Spoiler:
Commentaire d'Ana

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16,5/20

Encore du rooooooose ! Mais le tien est plus doux et aussi plus romantique. L'ambiance générale de ton image suit cette voie et je trouve ça joli, doux et apaisant. On dirait une image sortant d'un film romantique.
Solange est jolie comme tout. La robe est très bien choisi, le côté romantique ressort très bien. Alors ça manque d'accessoires (tu aurais pu ajouter un petit bracelet ou pourquoi pas carrément une bague de fiançailles ? Ça aurait correspondu à l'ambiance de ta participation) La pose me plait bien, son mouvement sonne nature par contre je trouve son expression un peu figée à moins que se soit le travail d'ombrage qui donne cette impression. J'aurais bien vu un petit sourire timide mais franc. Sinon le décor me plait ! Ce que j'aime tout particulièrement, c'est le détail des fleurs dans l'escalier. (j'avoue par contre que l’incrustation fait moins naturel car tout les bouquets sont les mêmes mais ce n'est pas non plus vraiment dérangent) Par contre pas de tableau sur le mur ? Le pauvre parait tout vide et c'est dommage car le reste me plait énormément. Tu aurais pu aller au bout de ton idée sur le thème des roses avec un tableau qui en représenterait, surtout qu'il n'aurait pas fait tache car le décor sous-entend un milieu "riche". Passons aux retouches: c'est lumineeeeeeeeeux ! Je te rassure, ça éclate pas les yeux et heureusement pour toi, ça correspond à merveille à ton image. Après comme je l'ai dis plus haut, j'ai un problème avec le travail d'ombrage and co sur le visage de Solange et aussi un peu sur le vase, j'ai cette impression que la lumière ne vient pas forcément du même côté. Il me semble que tu as fais un peu de HD, il est bien à mon goût même s'il est un tout petit peu plat. Le petit ombrage qui te sert de cadre me plait bien lui !

Commentaire de Sofia

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 13,5/20

Je trouve dommage que le thème soit à moitié respecté. En effet, on attendait une seule et unique couleur. Là, ton rose par su du blanc, c'est dommage. L'image est bien trop claire, on perd en qualité et en intensité. De plus, je la trouve vide. De sens et dans le décor. J'aurai aimé que tu joues plus avec ta couleur et son interprétation, et que tu travailles plus ton décor un peu pauvre ici, et surtout pas très fun et moderne. Solange est très belle est classe, j'aime sa coiffure. J'aime moins sa robe. La rose étant déjà pas ma couleur préférée, je trouve que cette robe accentue le côté un peu "cucul" de la couleur. La pose est sympa, mais les yeux trop écarquillés de la belle me dérange un peu je dois dire.
Pour l'éditing, comme je l'ai déjà dit l'image est trop claire. De plus, il y a des zones trop floues (coude, main à droite,...) et d'autres au contraire où les pixels fusent (mains à gauche, cheveux,...) Il faudrait donc plus travailler ce point. Et enfin, ose. Ca manque de folie, tant dans l'éditing, avec un manque de jeu de couleur et d'ombres, mais aussi dans la mise en scène qui est toute tristoune, alors que la couleur choisie est tout le contraire. Je sais que tu peux faire beaucoup mieux, je compte sur toi Mad!


Commentaire de Alizé

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/5 
TOTAL: 16/20

Quand je vois ton image, il y a un mot qui me vient, c'est : délicatesse. La palette de couleurs choisies respecte le thème et ton image possède une véritable atmosphère. J'aime cette idée de femme-princesse qui baigne dans les roses et le rose, bien joué !
Solange est très belle dans sa robe meringuée. Je regrette juste un peu sa stature un peu neutre, ça la rend un peu froide, mais c'est très naturel et c'est un très bon point.
L'interaction avec le décor est vraiment bien trouvé et apporte de la cohérence à toute l'image. Le choix de prise de vue est simple mais il est efficace, de même pour le décor qui est un peu simple lui aussi mais efficace.
Ce qui est le moins réussi, pour moi dans cette image, ce sont les retouches, en effet en premier lieu la luminosité trop haute rend l'image surexposé ce qui affaiblit la qualité de l'image. Peut être qu'un travail un peu plus poussé sur les ombres et lumière aurait permis de travailler différemment la lumière tout en gardant ce halo lumineux qui rend malgré la douceur du rose durci l'image. Le découpage de ta sims est réussi même si au niveau des cheveux ça manque de volume et par conséquent de naturel !
En somme, j'ai apprécier cette image, mais je pense qu'il y a des choses qui te permettrons de progresser de façon fulgurante !







Spoiler:




C'est donc malheureusement Coleen, candidate de Raps qui nous quitte en ce premier thème, et qui ne pourra ainsi pas intégrer une équipe. Merci à toi pour ta participation !
Delise, c'est toi qui décroche la première place ! A toi maintenant de décider avec quelle juge tu souhaites travailler durant tout ce cycle?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par LadySquirrel le Dim 26 Jan 2014 - 20:50

Oups c'est un oubli en effet, je rajoute.^^

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Natsynchro le Dim 26 Jan 2014 - 20:51

on m'appelle oeil de lynx tu sais  Cool 

je suis super contente que ça commence, ça me remonte le moral!!
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par LadySquirrel le Dim 26 Jan 2014 - 20:52

Nous aussi on est contente !
(ça va pas ? T'as pas passé une bonne journée poupette ?)

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Natsynchro le Dim 26 Jan 2014 - 20:58

(demain je reprends les cours et en plus j'ai peut-être une angine Sad )

la couleur des cheveux entre-t-elle en compte?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Bettyboopjade le Dim 26 Jan 2014 - 21:01

Ouh qu'il est chaud le premier thème !   
Juste une question pour être sûre : ni le noir, le blanc, ni la couleur de peau ne sont autorisés ?
Juste la déclinaison d'une couleur c'est bien ça ?

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 34
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Voïces le Dim 26 Jan 2014 - 21:02

Nat: On ne va pas être aussi pointilleuses, mais c'est vous pensez que ça apporte un plus, on dit OUI Smile

Betty: Tout juste Wink Après si vous voulez vous lancé dans du blanc par exemple, why not... C'est à vous de voir si vous voulez vous tenter la dedans!
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Natsynchro le Dim 26 Jan 2014 - 21:05

ah nous devons aussi colorer la peau?  affraid 

on a intérêt à bien réfléchir !!
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Laureii le Dim 26 Jan 2014 - 21:19

Bonne chance tout le monde! Smile
Question: si on choisit blanc, est-ce que la teinte plus sombre peut être le noir, ou pas? (Ou l'inverse, parce que sinon c'est assez compliqué de choisir le noir ou le blanc...)

_________________
avatar
Laureii
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Féminin Messages : 130
Age : 17
Localisation : Au pied du sapin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Voïces le Dim 26 Jan 2014 - 21:25

Ah non non Nat! Ce que Betty disait (enfin, c'est ce que j'ai compris), c'est que vous ne pouvez pas utiliser la couleur "chair"! Mais n'allez pas nous aliéniser vos jolies modèles Wink

Laurei: Voilà pourquoi ces couleurs sont très difficiles! En prenant le blanc, tu ne pourras pas tendre jusqu'au noir non, mais plutot vers un gris clais. Pareil pour le noir Smile
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Natsynchro le Dim 26 Jan 2014 - 21:26

Ah non non Nat! Ce que Betty disait (enfin, c'est ce que j'ai compris), c'est que vous ne pouvez pas utiliser la couleur "chair"! Mais n'allez pas nous aliéniser vos jolies modèles Wink
donc on peut garder la couleur de peau d'yeux et de cheveux naturelle Very Happy

ouf Razz
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Laureii le Dim 26 Jan 2014 - 21:27

Du coup, ça risque de manquer de contrastres... bon, je laisse tomber!

_________________
avatar
Laureii
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Féminin Messages : 130
Age : 17
Localisation : Au pied du sapin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Voïces le Dim 26 Jan 2014 - 21:33

Voilà Nat, haha! Après, on ne vous interdit pas de changer, mais n'oubliez pas qu'on est dans un concours de mode Smile

Oui c'est pour ça Laureii que je préfère prévenir. On interdit pas ces couleurs, mais il faut savoir que y'a des risques. Après, juste pour le défi ça me déplairait pas de voir un monochrome de blanc...  Ninjaaaa ...
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Fyladel le Dim 26 Jan 2014 - 21:38

Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce premier thème, va falloir que je potasse mon arc-en-ciel pour trouver une idée originale !

Bon courage tout le monde !

_________________


Le Diamant Rose
avatar
Fyladel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 160
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Mad le Dim 26 Jan 2014 - 21:48

Le voilà ce premier thème tant attendu !
Avouez, je vous sauvé la mise avec ma solution miracle  Cool 

Bon courage !

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Fuyaya le Dim 26 Jan 2014 - 21:50

Et paf mon gros point faible la couleur bein vui en fait je ne sais pas quand s'arrête une pour arriver à l'autre. Comme cela que je me suis faite virer d'Unbound (ça et le fait que mon image était moche  Rolling Eyes )

Bon va falloir bien réfléchir cette fois et harceler les copines !

Amusez vous bien tous et toutes
avatar
Fuyaya
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Messages : 324

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Delise le Dim 26 Jan 2014 - 22:00

Les filles... Je kiffe à mort ce gif, là-haut... Sérieux, malgré ma curiosité de lire le thème, ben je suis resté bloquée dessus  What a Face 

Bon, j'ai réussi à me décoincer, j'ai lu le thème, pas super évident, en effet ^^ bon courage tout le monde !
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Bettyboopjade le Dim 26 Jan 2014 - 23:08

Fu, idem ma chérie !!!   
Je propose une grosse entraide sur le coup... le clan des daltoniennes en force !  cyclops 

Et merci pour les précisions Vovo !  For youuu 
J'étais déjà partie sur l'alien moi !  lol! 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 34
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Voïces le Lun 27 Jan 2014 - 0:18

Mad: Je dirai surtout que vous êtes vraiment bien connectés avec Lady, qui avait eu la même idée Smile

Delise: Ah ben oui faut quand même le lire notre thème hein! Merci en tout cas, contente que Ombe et son regard te plaisent cheers

Betty: Attention, je n'ai pas interdit les aliens (ça peut être bôôô un alien... quand c'est bien fait!)

Pour mes daltoniennes: Arf, je suis désolée! En plus j'avais entendu l'histoire lors du thème sur SA... Vous pourrez bien sur vos aider entre vous, demander aux autres de checker vos images et tout et tout :)Ca va le faire, j'en suis sûre!
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Fyladel le Lun 27 Jan 2014 - 7:33

J'ai mon idée, cependant on a droit a combien de nuances de la couleur de base ?
Quand vous dite : le blanc et le noir peuvent aller jusqu'au gris clair, ca fait 3 ou 4 nuances ?
(Je sais pas si ma question est très claire en ce lundi matin Wink )

_________________


Le Diamant Rose
avatar
Fyladel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 160
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Designful le Lun 27 Jan 2014 - 9:11

Vous commencez en force cheers très joli thème !
Bonne chance à vous Smile
avatar
Designful
Simple Mortel(le)
Simple Mortel(le)

Masculin Messages : 17
Age : 25
Localisation : Sousse (Tunisie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Mr.Stoon le Lun 27 Jan 2014 - 9:25

Thème bien sympa, bonne chance aux concurrentes!

_________________
Spoiler:
True story.

Skins.♥
avatar
Mr.Stoon
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Masculin Messages : 328
Age : 22
Localisation : Au pays des Bisounours.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 1: Colors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum