Thème 2: Style

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 18:39



Le second thème est arrivé. En voyant ce titre évocateur (ou pas), vous vous doutez que cette épreuve sera tournée vers le côté modeling de la compétition. En effet, chaque groupe devra travailler sur un style de mode particulier.

Nous n'allons pas vous faire languir plus longtemps, les trois styles avec lesquels vous allez travailler sont les suivants: Vintage, Futuriste et Ethnique. Vous le remarquerez peut-être, ces trois tendances ont chacune des codes vestimentaires très particuliers et bien distinct les uns des autres. Il vous faudra donc jouer le plus possible avec ces derniers mais aussi -et surtout- vous approprier les différentes atmosphères qui les accompagnent. De plus, puisque pour ce thème chaque groupe se verra imposé un style, il ne faudra pas hésiter à vous aider entre-vous ! Nous sommes certes dans une compétition, mais l'entre-aide c'est la clé.
Vous retrouverez plus bas à quel style votre équipe est assignée. N'hésitez donc pas à vous rendre dans vos salles de travail pour en discuter avec votre coach et vos équipiers. Attention, pour ce premier thème en équipe, on a décidé de vous compliquer un peu la tâche: vous allez devoir choisir par équipe un objet, que l'on devra retrouver dans chacune des images des membres du groupe. Choisissez donc ensemble cet objet atypique qui deviendra le lien entre vos shoots.

Bonne chance !

Attribution des styles:
Equipe Rouge: Vintage
Equipe Bleue: Futuriste
Equipe Jaune: Ethnique



→ Les participantes devront se mettre d'accord avec les autres membres de leur équipe pour que toutes utilisent un même objet dans chacune de leurs images. Un accessoire pourra compter comme tel, mais vous devrez éviter alors de composer la même tenue que celles de vos camarades.
→ Vous devrez travailler avec le style attribué à votre groupe.
→ Vous avez jusqu'au 17/02 à minuit pour poster votre image.
/!\ Une élimination par équipe pour cette épreuve.
→ Vous pouvez axer votre image sur le modeling.
→ L'image que vous présenterez sur le forum devra faire exactement 700 pixels de large, mais un lien vers l'image en taille réelle est bien entendu bienvenue.
→ Vous devez poster votre image dans ce sujet.
→ N'oubliez pas d'utilisez toutes les ressources sur le forum ou encore d'autres (tutoriels, aides entre membres,...)
→ Epatez-nous, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions.
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 18:40



Equipe Jaune
Louise:
Pia:
Solange:
Beverly-Virginie:

Equipe Bleue
Samantha:
Nazou:
Luna:

Cliquez sur l'image pour la taille réelle
Kathleen:

Equipe Rouge
Miriam:
Cassandre:
Meredith:
Ellea:


Dernière édition par Voïces le Lun 17 Fév 2014 - 10:33, édité 3 fois
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 18:40





Le thème 2 a été riche en surprise ! Nous avons eu le plaisir de voir le niveau de la compétition grimper dès cette seconde épreuve et vous voir faire bonne usages de nos conseils lors de l'étape précédente. La grande nouveauté de cet cycle étant la répartition des candidates dans 3 équipes distinctes est pour l'instant un franc succès pour nous: vous avez fait aussi preuve d'un vrai travail d’équipe et nous vous remercions pour cela en espérant de notre côté que vous appréciez le travail de chacune de vos coachs.

Cependant, une autre nouveauté réside également dans la notation. En effet, votre coach, par soucis d'équité et de neutralité, ne vous jugera pas. Chaque candidates ne recevra donc que deux avis, ceux des "juges adversaires".
Sans plus tarder, voici les résultats.


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 7/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 18/20
C'était quoi ton style à toi ? Vintage c'est ça ?  Coquinou Je te taquiiiiiiiine. Bon déjà l'objet en commun, ici la bague, est déjà très bien choisi mais est aussi très bien utilisé. Deuxièmement je suis vraiment contente de ta participation car tu as osé partir dans un style bien différent de ce que tu fais en général et crois moi, c'est payant !
Niveau look, tu n'y es pas allé avec le dos de la petite cuillère hein. On a une magnifique tenue, très typée et je dois dire que tu as extrêmement bien utilisé les tatouages, ils se fondent presque à la tenue. Le maquillage est très poussé et ça va avec le style de l'image, on pourrait presque penser qu'elle va faire un rite religieux, d'ailleurs c'est ce que raconte un peu aussi la pose vu qu'elle semble en pleine trans. J'ai vraiment rien à redire là dessus, ça me semble parfait. Le fond est bien choisi, les couleurs sont harmonieuses. Le cadrage légèrement penché est bien pensé et tu as bien géré le render d'ailleurs. Par conte Betty, je sais que tu adooooore les paillons mais je vois vraiment pas ce qu'ils font là. Aussi, j'aurais pas autant flouté l'aigle même si tu voulais certainement donner un effet de vitesse (à moins que le fond était comme ça au départ ?) et bien que l'idée soit bonne, vu que le reste de l'image est trèp nette, ça tranche du coup un peu trop. Et maintenant l'editiiiiiing ! C'est mooooche. Mais non je plaisante. La qualité de l'image est très bonne (à part l'histoire avec l'aigle mais je ne vais pas me répéter) et le détourage est lui aussi de très bonne facture. Par contre au niveau de l'incrustation des cheveux: alors je trouve ça mal du tout et c'est assez bien fait mais vu que le texture est assez différente (avec un ombrage plus prononcé) que les mèches qu'on aperçoit sur la têtête de Louise et aussi le fait que ses cheveux paraissent plus roux alors que ceux ajoutés tendent plus vers l'auburn, l'incrustation est assez flagrante.

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/4
♦️ total :  15/20

L'image est un peu simple, cependant l'exotisme et la chaleur qui en découle apporte un gros plus à la composition et permette à ton image d'être ethnique et originale.
Louise est rayonnante dans cette image elle capte tout les regard et c'est déjà une réussite. J'aime assez la pose qui donne l'impression de Louise danse pour un maharajah et qui met bien en valeur l'objet choisi.
Le maquillage est très beau et très haute couture, j'apprécie d'autant plus que le tout est fait avec grand soin et qualité. Au niveau des cheveux ça me gêne un peu ce contraste entre le haut de la tête et le reste des cheveux (il faut d'avantage travailler les contraste sur le haut, je ne sais pas si tu as fait un semi HD, mais je te conseille de le faire entièrement). Je te fais donc le même reproche qu'à ton image précédente : il faut harmoniser toute la chevelure !!  
Au niveau de la tenue et des accessoires j'aime l'idée des tatouage au henné ils apporte vraiment un plus à la tenue, de même pour les accessoires, par contre au niveau de la robe j'ai un peu plus de mal, les motif sont bien choisi, mais je pense que la robe est un peu simple et le haut de la robe transparent n'est pas très ethnique.
Je trouve dommage que tu aies utilisé un fond réel, la démarcation est là, même si tu as réussi à bien harmoniser les couleurs. J'aime cependant ce fond qui me donne envie de visiter cette plaine.
Au niveau des retouches c'est comme toujours du bon boulot, bel ombrage, dommage pour les cheveux !


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 1,5/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/4
TOTAL: 17,5/20
Aloooors là Julia c'est bien mieux qu'à la précédente étape ! J'adore l'idée soit dit en passant: une fashionista baroudeuse, qui part à l'aventure ! Et bien évidemment, sa tenue est en accord avec le pays qu'elle visite. Bon tu as juste perdu un tout petit 0,5pts parce-que ton image ne fait pas 700px de large.
Déjà je suis très fan de la tenue  Les motifs sont bien utilisés et la tenue divinement accessoirisée ! Gros coup de cœur pour les chaussures, le motif est là aussi très bien choisi, il apporte un plus aux chaussures sans être trop voyant. La coiffure me plait aussi énormément. De ce côté tout est parfait pour moi. La pose est aussi super, on comprend tout de suite qu'elle fait du stop et crois-moi, je n’hésiterai pas à m’arrêter pour l'amener n'importe où, cette petite coquine. Seul petit riquiqui reproche, ce serait l'expression trop neutre. Par contre j'aime beaucoup le fard à joue qui dessine bien ses joues et lui donne un air quelque peu sévère qui lui va très bien je dois dire. On passe à la mise en scène: on imagine bien la belle user à mort du déodorant dans ce décor désertique.  Coquinou Donc le décor me plait, par contre il faut l'avouer c'est un désert et donc c'est... Un désert. Il y a quelques éléments qui apportent plus de profondeur mais j'aurais aimé par exemple qu'on distingue mieux les routes, en changeant pourquoi pas un peu la couleur du sol histoire qu'on est pas que du marron, marron et du marron. Les retouches sont elles, discrètes mais à chaque fois judicieuses: l'effet sur la lune pour donner l'impression d'une chaleur écrasante est bien fait, la qualité de l'image est impeccable et le HD parfait ! Je n'ai rien à redire Julia parce-que sur ce thème, ton image m'a comblé ! Continue !

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 7/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/4
♦️ total :  19,5/20

Pour commencer, je crois que cette image est mon coup de cœur chez les jaunettes, je trouve que le thème est très bien utilisé, d'une part on a d'un côté la mode qui est très présente et d'un autre côté l'image nous raconte quelque chose. Bien joué !
Pour Pia c'est un sans faute, la pose est parfaite quel regard (je me demande qui refuserait de faire monter dans sa voiture une créature pareille !), la tenue est vraiment très bien choisie, c'est original et ethnique, tu as su joué avec l'ethnique et lui apporter quelque chose : ce côté road-trip assez inattendu et pourtant vraiment bienvenu ! La tenue étant assez sobre, tu as su lui apporter une touche d'excentricité en plus avec tous ces accessoires et par dessus tout tu as su mettre en valeur l'accessoire commun. Pia rayonne et nous donne presque chaud.
Au niveau de la mise en scène, c'est du beau travail, tu as su donner de la perspective alors que Pia est l'élément principal de l'image. Je te félicite pour l'utilisation d'un décor en jeu ça permet à l'image d'être totalement harmonieuse. Juste un détail, j'aurai aimé voir un serpent ou quelque chose de vivant en dehors de Pia, bien que le décor soit top, il manque quand même quelque chose. Attention au minimalisme, en effet ici il sert ton image, mais parfois il va falloir que tu travaille davantage ton décor ou tout du moins les éléments qui composeront tes images !
Au niveau des retouche : RAS pour moi.


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2/4
TOTAL: 15,5/20
On voit pas du touuut que le style de ton équipe est ethnique mais alors paaaaas du tout.  Gnéééééé Ta participation me plait, la mise en scène surtout qui un des points fort de ton image. J'ai juste quelques reproches graphiques à te faire mais sinon, j'aime.
Solange passe du rose princesse aux couleurs chaudes et festives. Et ma foi, ça lui va bien ! L'ensemble manque un peu de bracelet à mon humble avis, ses bras sont un peu nus les pauvres mais sinon la tenue est fort jolie et correspond bien au pays (la Norvège donc). Bonne idée d'ailleurs d'avoir opté pour un mélange de vert et de bleu, qui se démarque bien du fond sans pour autant "faire tâche". Sa pose est elle aussi bien dans le thème quoiqu'un peu rigide à mon goût. La bague que vous avez en commun avec tes coéquipières est bien là, pas super mise en valeur mais elle y est et c'est le plus important. On passe à la mise en scène qui est ton point fort ! Déjà les deux "figurants" sont bien vêtis et ne semblent pas posé là comme ça sans aucune raison. De plis ils ne volent pas la vedette à Solange tout en apportant tout de même plus de vie à l'image, ce qui est là aussi, un bon point. Un tout petit bémol sur l'expression du monsieur (je le connais noooon ?) qui me semble assez bizarre au niveau de la bouche. Le décor est sinon riche, réaliste et très beau à regarder. Pour moi c'est le plus de ton image. Après comme je l'ai dis plus haut je trouve quelques défauts au niveau de l'éditing (en même temps t'as de la chance, ça comptait moins pour cette étape). L'incrustation du paon est pas mal au niveau des pattes par exemple mais plus maladroites au niveau des plumes, même si en même temps je salue le travail compliqué que tu as fait dessus. J'ai aussi un soucis en ce qui concerne les contrastes de l'image trop poussés et inégaux si je puis dire: la demoiselle du fond semble très contrasté et le gentleman lui semble bizarrement beaucoup moins l'être ?

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1,5/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
♦️ total :  13,5/20

L'image et très simple mais nous raconte quelque chose. L'idée est plutôt bien mise en scène, cependant pour moi le côté mode n'est pas assez présent dans l'image.
La pose de Solange donne l'impression qu'elle est mal à l'aise devant l'objectif, c'est en partie du à son expression. La pose est également très statique est pas naturelle, il faut faire attention au choix des poses et si tu les fait toi même attention au naturel.
Au niveau de la tenue, c'est ethnique mais j'aurai véritablement appréciée que tu prennes d'avantage possession du style et que tu le travaille un poil plus, la robe est sympa mais est-ce véritablement un parti pris ? Le tout manque d'accessoires aux poignets notamment ! Malgré tout tu as réussi à placer ta modèle de façon à la mettre en valeur et c'est un bon point. L'objet commun est la bien que tout petit.
Je pense que tu aurais du rapprocher ta caméra de ta modèle, elle est ici pour moi manger par le décor bien qu'elle soit quand même bien placé dans l'image. Le modeling c'est aussi essayé de mettre à l'honneur la mode, pari à moitié réussi pour moi.
J'apprécie cependant ce décor travaillé mais envahissant. Attention à tes autres personnages, ils sont pour moi superflus et surtout ils n'ont pas l'air du tout amicaux, pourquoi ?
Pour finir les retouches, le paon est assez bien incrusté et la lumière homogène (peut être un poil trop attention au halo, même si il est moindre dans cette image par rapport à la précédent) en revanche le fond manque clairement de perspective et ça c'est dommage car du coup on a un impression de décor en papier mâché.
Globalement donc c'est une image sympa mais il faut faire attention et suivre les conseils de ta coach et des juges qui te notent !  




Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 1,5/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/4
TOTAL: 15/20
Hiiiiii ! Ton image ne fait pas 700px de large ma biche, je dois t'enlever 0,5pts du coup. Ton image m'interpelle. Il y a des choses qui me gênent mais certaines de tes idées ne sont pas mal du tout (puis une demoiselle sans soutif, ça fait toujours mouche).
Déjà j'aime bien le look de Beverly. L'image est un peu trop sombre pour que je puisse bien admirer la tenue mais je vois qu'il y a de l'idée au niveau des couleurs, des motifs et surtout du maquillage et du tatouage sur son joli ventre. Avec ce genre de thème on voit plus souvent des couleurs plus "terreuses" si je peux dire mais je trouve l'initiative de choisir du rose et du violet très bonne. La bague commune est là, très bien. Sinon, moins convaincue je l'avoue par le second tatouage au niveau de son cou, trop imposant à mon goût. Par contre je suis fan des plumes, ça c'est une excellente idée ! La pose est très modeling, elle ne m'intéresse pas plus que ça mais Beverly est bien mise en valeur en tout cas. Aprèèèès je suis pas fan-fan de la mise en scène. Déjà c'est très sombre, en un sens ça fait bien ressortir Beverly mais le fond est assez sombre. Et je dois dire qu'une fois encore, ça ne me raconte pas grand chose. J'arrive pas trop à déterminer ce que la demoiselle fait là même si je me doute que tu avais des idées: je pense à l’éléphant, tu as voulu certainement représenter quelque chose avec ça mais j'arrive pas à comprendre vraiment quoi, je te l'avoue. Niveau éditing, comme je l'ai dis l'image est sombre et c'est dommage car ça nuit à la lecture. Les bras me semblent un peu flous mais au moins il n'y a pas de pixels. L'incrustation des plumes me semble plutôt bonne. Pour l’éléphant je te le redis je comprends pas trop ce qu'il fait là mais l'ajout du motif n'est pas mauvais et le choix de ce style un peu tatouage est intéressant.

Commentaire d'Alizé

♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/4
♦️ total :  14,5/20

Une image sous le signe de la mode ! J'aime l'idée et la prise de risque de ne pas faire une image conventionnelle mais plutôt avec des transparence et autres. Pourquoi pas, pour moi c'est dans la réalisation que ça pêche un peu.
Beverly semble prête à défendre son territoire comme la célèbre Pocahontas, la pose choisie lui donne une stature de guerrière modeuse ! Le maquillage et les plumes sont une très bonne idées ils accessoirisent bien la tenue qui est pour moi encore trop casual ( nous faisons la distinction entre le street style et la haute couture, veille donc à être haute couture dès que tu peux !). Le bun chignon est une bonne idée tu l'as bien accessoiriser et ça marche. L'objet commun est bien là et plutôt mis en évidence par la pose. Attention au contraste cependant !
Au niveau de la mise en scène le tout manque un peu d'air ton image est très cadré sur ta modèle qui semble un peu étriquée dans ton image, attention donc à ça. Tu as fait le choix de faire une incrustation, ça rend assez bien, cependant attention au jeu des lumière sur les deux images, ça empêche ton incrustation de paraître naturelle, il faut harmoniser les point de lumière, je laisse ta coach t'aider à travailler ce point. L'éléphant en transparence est une bonne idée il apporte une dimension spirituelle à l'image je trouve.
Au niveau des retouches donc attention à l'harmonisation des points de lumière et évite de saturer ton render qui deviendra de mauvaise qualité. Attention au flou également sur les bord du render il en faut mais ici il y en a trop et ça ne rend pas bien.



Spoiler:
Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 15,5/20

Très belle image! J'aime bien la référence, et la réalisation est vraiment bien. On retrouve parfaitement le style futuriste, et le choix de la couleur blanche pour la tenue est bon! Je regrette juste un peu le rendu et le manque de texture de la tenue. De plus, je pense que tu aurais du plus oser sur les cheveux et le maquillage. Le but dans ce genre de style, c'est d'en faire presque trop, tout en gardant ça digeste. J'aime bien la pose de ton modèle, très serein, même si j'avoue manquer d'élément pour comprendre complètement le contexte. Enfin, je regrette aussi un peu la distance que tu mets entre Samantha et nous. J'aime beaucoup le décor, et l'idée de la voiture est vraiment bonne.
Enfaite, ce que je regrette le plus dans ton image, c'est plutôt dans la partie éditing. En effet, je suis trèèès attachée à l'atmosphère dans une image, pour moi ça permet de vraiment donner vie à la scène. Or là, dû au manque de travail de couleurs surtout, je me retrouve devant une image assez simple au final. N'hésites pas à plus jouer avec les teintes. Pareil pour l'ombrage. Je vois qu'il y a un joli essai, mais ça reste encore un peu incertain. Surtout sur le visage, j'ai l'impression que l'ombrage n'est pas vraiment bien géré, tout comme l'ombre portée derrière elle trop prononcée et nette.
Il y a tout de même un fort progrès, soit fière de cette belle avancée!

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
♦️ total :  15/20

Le thème est respecté une ambiance futuriste est là, utiliser un film comme inspiration c'est une très bonne idée, d'autant plus si c'est un film tel que le 5eme éléments (que j'adore!). Cependant attention à ne pas tomber dans la totale reproduction, en effet du coup tu passe un peu à côté de l'aspect mode demandé.
J'aime la pose de Sam, elle correspond bien à la situation et malgré tout elle reste assez mode. En revanche je trouve dommage que les bagues qui sont l'objet choisis soient si éloigné de l'objectif ! La tenue est très minimaliste, ça manque de plus « orignal » je pense que tu aurais pu d'avantage travailler la tenue, la rendre plus farfelue car pour le coup ça manque un peu de diableries ! Les bagues ne sont pas très bien mise en valeur également, c'est dommage !
Au niveau de la gestion de l'image, je n'ai pas grand chose à dire, tous les éléments s'agencent bien, tu as su harmoniser le tout et rendre l'image crédible, bien que la voiture au premier plan semble avoir été prise sous un angle étrange pour rentrer dans le cadre.
Au niveau des retouches ça manque un peu d'ombrage sur le corps de samantha en particulier, ça permettrait en effet d'ajouter du reliefs et de la profondeur aux éléments sims !



Spoiler:
Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/4
TOTAL: 18/20

J'adore ton image Isis! J'aime beaucoup l'idée, qui va très bien avec ton style. D'ailleurs, il est parfait ce look, j'aime beaucoup. Tu as joué avec les couleurs (dommage pour les chaussures argent et non dorées), et tu as rendu glamour la combi d'astronaute! Nazou est sublime ici; vraiment elle capte l'attention. C'est bien qu'elle prenne tout la largueur de l'image, ça change de cadrages habituels et ça a son petit effet. Si je dois émettre quelques réserves, ça serait surtout au niveau du maquillage (tu aurais du choisir quelque chose de plus doré, car le orange ici jure un peu, et éventuellement moins compact...) et de la pose, que je trouve un peu figée. Tu me diras que c'est normal en apesanteur, et je serai bien d'accord avec toi. Mais on est dans un concours de modeling, et il faut penser fashion tout le temps! Même si la pose n'est pas très représentative de la réalité, mais plus mode, c'est pas du tout un soucis. Ici c'est surtout les bras que j'aime moins, j'aurai bien vu un truc plus "drama", genre sur la tête ou quelque chose du genre Smile
Pour le décor, c'est franchement magnifique! Rien à redire, on s'y croirait. Et le soleil chaud derrière met vraiment en valeur ton modèle et ton image.
Côté éditing, c'est aussi un quasi sans faute pour moi. Quasi, car j'aurai voulu que tu joues plus avec les ombres. Ici c'est inexistant (ou alors très timide). J'en veux plus, et c'est dommage car cette mise en scène t'aurais permis de faire de jolies choses. Mais sinon, j'adore! Les couleurs sont dingues, elles donnent un vrai truc à ton image. Bravo!

Commentaire d'Alizé
Nazou
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/4
♦️ total :  18,5/20

Isis, je suis contente de te voir avec ce second thème sur les chapeau de roue ! Tu nous offre une image de très bonne facture avec des idées et une dynamique impressionnante !
Nazou est très belle, j'aime beaucoup tes choix pour au niveau des accesoires (la bague commune est bien mise en valeur). La combinaisons et les couleurs pour habiller Nazou sont très bien choisi et vont très bien avec sa très belle couleur de peau ! Le seul gros bémol pour moi dans cette tenue ce sont les chaussures, bien qu'elles rendent la tenue plus excentriques je trouve qu'elles ne vont pas avec le reste de la tenue (couleur en particulier et ça manque de ligne ou de rond comme la coiffure). J'aime beaucoup le maquillage et la pose qui permet à Nazou d'être le joyeux de ton image !
Au niveau de la gestion de l'image pour moi RAS.
Pour ce qui est des retouche il y a du très très bon boulot, juste j'aurai aimé des effet de lumière (trait blanc) sur Nazou, car tu as ombré mais ça manque de lumière un poil (des trait peut être blanc/oranger pour aller dans les bonne teintes).


Spoiler:
Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/4
TOTAL: 18/20

Encore une très belle image chez les licornes bleues! Franchement, j'aime beaucoup ta mise en scène. Enfaite, ce que j'aime surtout dans tes images, c'est que tu sais donner du sens, tout en restant extrêmement "high fashion", et ça j'adore! Du coup, j'aime cette image, le style est superbe, tout en extravagance, en adéquation avec le thème. J'aime surtout ces sortes de motifs sur l'ensemble de sa peau, c'est une très bonne trouvaille. La pose est vraiment bien aussi, avec cet air hautain que j'adore! Il y a juste son bras gauche que je trouve bizarre, trop masculin et rigide. Ce que je regrette plus, c'est le décor. En faite, ce décor est magnifique qu'on se le dise. Mais je trouve en même temps qu'il est trop vide, et qu'il prend de la place presque "pour rien". J'aurai préféré un plan plus rapproché, à la verticale. Là, on retrouve ton modèle un peu perdue dans ce grand désert futuriste.
Pour l'édition, je n'est rien à redire, c'est parfait. Enfin si, je pourrai dire que le chien aurait pu être un peu mieux intégré, et les couleurs un plus plus accordées, mais ça reste super ainsi.

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 7/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/4
♦️ total :  18/20

Une très belle image ! J'aime bien l'idée bien que ce soit un peu simple, ça reste très bien exécuté et un plaisir pour les yeux !
Luna est superbe, le style est original, travaillé et c'est une très bonne idée d'avoir mixé des élément de tenues différentes pour en obtenir une travaillée mais qui ne va pas dans tous les sens ! Je suis raide dingue des accessoires, les lunettes sont vraiment bien trouvé et le chien devient presque un accessoire lui aussi. Je regrette cependant qu'on ne voit pas les bagues, enfin si on les voit mais je pense que tu aurais pu d'avantage les mettre en valeur !
Au niveau de la gestion de l'image, j'aime la place de Luna et le décor et arrière plan est vraiment superbe mais je regrette le grand vide autour d'elle, pour le coup l'image est trop aéré, j'aurai préféré un format portrait, même si je sais que tu affectionnes le format paysage.
Au niveau des retouche RAS pour moi.


Spoiler:
Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 17/20

J'aime beaucoup ton image! En faite, tu es même la seule de l'équipe à qui j'ai mis le maximum de point côté créativité, car tu as su innover, et inventer une mise en scène que je n'attendais pas du tout. Je trouve que l'idée est bien trouvée, avec cette sorte de machine téléportante. La seule chose que je ne comprends pas, ce sont les larmes de ton modèle. Je pense que ça n'apporte pas à l'image, c'est dommage. Pour le style, j'adore! Déjà parce que j'aime beaucoup le orange, et qu'il match très bien avec le style futuriste. Après, ça reste encore un peu simple au final. J'aurai aimé des superpositions, plus de détails,...
Je vais joindre le décor et l'éditing, car je pense qu'ils vont ici ensemble. En effet, tu as su recréé à merveille un beau décor, très réaliste et cohérent! Pour les points négatifs de l'édition: tu n'aurai pas du flouter le rebord sur lequel Kathleen est couché, car ce n'est pas cohérent (en effet, soit ils sont tous les deux flous, soit aucun) et l'ombre portée est bien trop appuyée. Le HD est vraiment bien, super! C'est juste dommage qu'il ne respect pas trop les loi de la gravité et qu'il parte sur la droite (il devrait être droit). Du coup, ça aurait donné du mouvement à l'image, plus de réaliste et aurait accentué l'angle de la pose de la belle.

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
♦️ total :  16,5/20

Le thème est respecté pour moi, l'image est intéressante cependant attention parce qu'on a dut mal à comprendre ce qu'il s'y passe !
Pour moi la tenue est vraiment haute couture, le côté futuriste passe par le choix de la matière de la robe ainsi que par la forme des épaulette du haut. Il manque pour moi en revanche des accessoires et une coiffure un peu plus originale pour que le tout soit parfait mais la tenue est vraiment bien choisie ! Les bagues sont assez bien mise en avant également. La pose est assez bien choisi et Kathleen est bien l'élément principal de l'image !
Au niveau de la gestion de l'image, je trouve la composition bien trouvée ainsi que le décor « navette ». Cependant ce qui me chagrine c'est qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe dans l'image, en effet on comprend qu'elle est dans une navette qui l'a ramène chez elle et pourtant on ne comprend pas pourquoi elle pleure, attention donc à bien relier tous les éléments entre eux ! En dehors de cette logique, j'aime véritablement l'agencement et l'arrière plan.
Au niveau des retouche il y a de très bonnes choses, le travail sur les ombres est bien mené et le hair-drawing est bien réalisé. La seule chose qui me gêne c'est l'ombre que tu as mis sous ton render sims et qui rend l'incrustation bizarre, je ne sais pas comment tu as fait mais si tu voulais mettre une ombre, c'est au sol et pas tout autour, il manque l'ombre au sol en fait. Du coup attention à ça pour parfaire ton incrustation !

avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par LadySquirrel le Lun 10 Fév 2014 - 18:42




Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/4
TOTAL: 17/20
Tu continue sur ta lancée et tu nous fournies une nouvelle fois une très jolie image, toute en douceur et en poésie ! Ta participation nous fait penser tout de suite à une photo de mariage. J'aime cette empreinte de nostalgie qui s'en dégage...
Mimi est mignooonne. Élégante même. Elle semble nager en plein bonheur (même si j’avoue trouver son sourire un peu bizarre mais ce sont les aléas du jeu hein) et sa pose me plait bien, elle est vivante. La tenue est très belle aussi, la dentelle est eu une très bonne idée et ses gants renforcent le style vintage. La robe me semble par contre un peu déformée, un peu trop bombée sur l'un des deux côtés. J'aurais bien vu aussi un petit bracelet en perles même si les boucles d'oreille sont elles, bien trouvées. La mise en scène est très jolie elle aussi, un très bon point. Les objets sont judicieusement choisi, bien dans le thème et l’époque, rien ne dérange et l'univers est sympathique. Cependant, le tout est très fouillis: on a du mal à situer dans quelles pièces elle pourrait se trouver, je me demande par exemple pourquoi la machine à écrire se trouve posée comme ça par terre... Même si en un sens tu as pu placer l’objet obligatoire, donc l'appareil photo comme bon te semblait. Mise à part ça, je le répète, à l’œil c'est très agréable à regarder ! Niveau retouche, les teintes vintages sont bien dosées, l'atmosphère n'en n'ai que plus plaisante. Je t'avoue être par contre moins fan de la texture que tu as ajouté, notamment sur son visage qui donne une impression d'ombrage trop poussé même si en soit, l’initiative est bonne et donne vraiment l'effet vieilli que tu as, je pense, recherché. Mais peut-être qu'une autre texture aurait mieux fait l'affaire ?  Wink

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2/4
TOTAL: 13,5/20

Je dois avouer être un peu déçue par cette image. Je commence à l'envers par l'édition, mais c'est ce qui m'a frappé en premier. Pourquoi ce choix de filtre tâché? Le rendu de l'image est du coup vraiment mauvais. Je comprends ta démarche, mais les tons sépias suffisaient à rendre l'atmosphère d'une vieille photo. Là, ça fait brouillon, sale. C'est vraiment dommage, car ça me coupe vraiment dans le lecture de l'image.
Parlons du reste: j'aime le style, surtout les fleurs dans les cheveux. C'est en effet assez vintage, c'est bien. Il y a juste le maquillage que j'aime moins. En effet, on dirait presque une ombre à paupière by EA, c'est dommage. J'aurai plus vu un joli très d'eyeliner style cateye, ça aurait parfaitement collé au thème et le rendu aurait été plus glamour. J'accroche moins à la pose, pas assez fashion surtout au niveau de l'expression? N'oublie pas que l'on est dans un concours de modeling Nat, et que ça compte aussi! Cela fait deux fois que tu nous montre une image avec des expressions joueuses et enfantines. En soi, ce n'est pas mauvais, mais ne t'enferme pas là dedans Smile
Le décor est simple et joli, dans le thème. Je regrette par contre son manque d'histoire, de vécu. J'ai l'impression que tu as juste pris à peu prêt tous tes CC qui traînaient et qui faisaient "vintage", et que tu t'ai contenté de mettre ton modèle au milieu. Il faut que tu réfléchisse plus consciencieusement à tes mises en scène, et que tu raconte quelque chose avec tes décors.


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 16,5/20
Hiiiii... Je t'avoue que je suis un peu plus déçue pour cette épreuve. Alors l'image est bonne hein, je ne dis pas le contraire ! Mais je la trouve moins intéressante que celle que tu nous as présenté lors du premier thème.
Premièrement un bon point, je ne suis pas déçue par Cass. Elle est charmante, j'adore sa jolie robe et le mariage du rose et du noir des accessoires est très bien choisi. J'imagine bien son amoureux (ou amoureuse je sais pas) la prendre en photo juste après être arrivé à l’hôtel: elle prend gentiment la pose pour lui faire plaisir mais fait un peu sa timide, j'aime son expression avec ses yeux mi-clos, ça la rend terriblement craquante ! Peut-être qu'une plus grande interaction avec le décor aurait pu être sympathique mais ce que tu as déjà fait me plait. Après j'ai plus de mal avec la mise en scène. Bon il n'y a pas de soucis sur la compréhension de l'image: elle est se trouve dans un hôtel parisien. (mais comment ai-j pu comprendre que l'image se situé à Paris ? Je sais paaaaaas...  Coquinou ) J'arrête de plaisanter et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup la vue de la fenêtre, que c'est romantique ! Après même si les teintes de la chambre correspondent à l'époque je trouve le tout en un sens un peu "plat". J'ai vu que tu avais placé un tapis sous le lit, je pense que j'en aurais préféré plus au centre de la pièce historie d'apporter plus de couleur ou de chaleur à la chambre, car le sol nu donne une petite impression de vide. Je t'aurais fais une petite réflexion aussi sur le plafond visible mais là je t’excuse: vu l'angle je pense que tu étais un peu coincé. L'objet obligatoire est un peu loin mais on le vois.^^ La qualité de l'image est cool, les retouches ne sont pas impressionnantes mais rien ne me semble dénoter. Ses yeux me semblent juste un brin pixelisés mais sinon, ça me va dans l'ensemble.

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/4
TOTAL: 16,5/20

Très belle image, qui s'accorde bien au thème vintage. J'aime la tenue de ton modèle, très glamour à la Hepburn, belle référence. C'est raffiné, et sobre. Plus aurait fait trop, tu as bien su gérer ça. La pose est vraiment bien aussi, et s'accorde avec les adjectifs que j'ai donné à la tenue. J'aime aussi cette petit chambre cosy, avec une jolie vue sur Paris. C'est pas très recherché comme décor, un peu simple, mais ça marche pour moi. C'est juste dommage que l'image ne raconte pas quelque chose. Ca manque un peu de fond, mais j'adore la forme!
Pour l'éditing, c'est très bien. L'ombrage sur Cass est vraiment bien. Fait juste attention à l'ombre au sol! Les couleurs sont peu être un peu trop saturées, et auraient mérité des tons plus pastels pour aller avec le style vintage et donner une douceur à ton image, mais sinon très bien!


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 16/20
Tu vois que tu as rendu ton image à temps finalement.^^ En plus ta participation est jolie et bien dans le thème. Il me manque un je ne sais quoi pour en faire un truc super mais c'est déjà bien.
Meredith est sacrément sexy dis moi ? La petite friponne, on sent bien que ça lui fais plaisir d'être prise en photo. Sa pose est très sympa pleine de vie et de joie. Je ne sais par contre pourquoi j'ai cette légère impression qu'elle est un peu trop enfoncée dans le sol ? Sinon la tenue est très jolie, la bandeau est un très bon choix. Ça manque par contre de bijouuux ! Et aussi d'un petit vernis pour ses doigts délicats  surtout qu'il me semble en voir au niveau de ses mignons petits orteils. La mise en scène est très cool ! La lumière me semble bonne et ça fourmille de détails. Mais justement en parlant des détails je te dirais de faire attention: par exemple les lunettes que tu il me semble rajouté sous logiciel semble "couper" la main de Meredith. Aussi le livre qu'elle devait certainement lire avant de prendre la pose est sacrement sombre. Il fait trop ancien (mais pas dans le bon sens du terme), on se demande comment elle a pu déchiffrer tout ça. (je me suis aussi demandé ce que faisait ces vinyles sur la plage avant de voir le tourne disque. Du coup, ça je trouve que c'est une très bonne idée !) J'aurais bien aimé un autre angle aussi: le plan large que tu as choisi est très bien mais peut-être que le pencher très légèrement -surtout avec les longues jambes de la miss- aurai pu apporté plus de mouvement à l'image ? Sinon, après Betty, c'est maintenant Laulau la fan des halos. Coquinou Je te taquine ici le halo à toute sa place je te rassure. Par contre un truc qui me plait moins, ce sont les pixels mais aussi de légères zones de floues que je peux voir au niveau de ses gambettes.

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 15/20

J'aime bien le fais que tu es innover de tes camarades en choisissant un style de place. C'est en effet tout à fait dans le thème, et tu te démarque des autres. J'aime le fait que tu es joué sur des accessoires tels que les chaussures et le bandeau plutôt que des bijoux. Ton modèle est ravissante, et ça bouille correspond vraiment bien au thème. Le maquillage est bien aussi, le blush et les lèvres rouges sont typique du style. Enfaite, je regrette qu'elle soit un peu mangée par la serviette au sol, et qu'on la distingue mal. La pose est jolie, mais du coup il y a une distance, c'est dommage. Le décor de plage est pas mal, mais un peu vide et anti-glamour ici. J'aurai préféré des rochers, ou alors rester sur le tourne disque et les vinyls, mais plus voyants dans ce cas là. D'ailleurs, fait bien attention aux shoots en extérieur. L'éclairage du jeu n'est jamais très bon, du coup on perd en qualité, et surtout les ombres sur le modèle sont peu gracieuse. Tu as quand même réussi à échapper plutôt bien à cela, mais je préfère te mettre en garde pour la suite.
L'éditing n'est pas mal. Je vois qu'il y a un travail d'ombre, c'est pas mal. L'image manque ceci dit de profondeur et d'un jeu de lumière et de couleurs, il faudra travailler ça pour la suite.


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/4
TOTAL: 15,5/20
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille. Tu as rendu en retard demoiselle ! Du coup je te mets zéro partout plus une heure de colle.  Gnéééééé  Allez on est gentille. Mais fais attention la prochaine fois, on ne sera pas si indulgentes. Sinon tu as fais une jolie image. Tu es la seule de ton équipe à avoir mis l'appareil photo dans les minimes de ta candidate, il a donc un vrai rôle et ça c'est bien.
Par cooooontre... Hu hu. Alors j'aime comment elle est habillé mais c'est plus ta mise en scène qui me montre l'époque et le style adopté par ton image. Ok elle est pas en jean et basket mais cette tenue, j'aurais pu la voir à une autre époque sans que ça me choque.(ça sous-entend aussi que là, la tenue ne se démarque pas du reste de l'image hein mais je pense qu'elle n'est pas assez "typé". La coiffure aussi me gêne un peu. Même si ça lui va bien, j'aurais limite préféré qu'elle porte une queue de cheval sur la côté histoire que ça soit plus en accord avec le style). Sinon elle est mignonne sous son parapluie. Son maquillage me plait bien et malgré le petit soucis dont j'ai parlé plus haut, sa tenue aussi. Je trouve par contre son expression trop neutre, on ne sait pas trop ce qu'elle pense. La mise en scène et bien elle et nous indique tout de suite à quelle époque on se trouve. J'imagine très bien Ellea devant un hôtel en train de prendre des photos pour X raison. (du journalisme ? De quoi j'ai trop regardé de série policière ?!) Le choix de la contre-plongée est risqué mais payant. Si je devais te faire un minuscuuuuule reproche c'est: pourquoi la voiture est si près de ce banc ? Sérieux, la conducteur, c'est un sacré chauffard. Niveau retouche y a du bon. J'aurais aimé que tu pousse un peu plus les contrastes de l'image pour lui apporter plus de profondeur mais l'effet pluie est vraiment pas mal. Il manque juste des éclaboussures sur la voiture et le parapluie d'Ellea (et carrément sur elle aussi, vu la direction des gouttes) est l'effet aurait été perfect.

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/4
TOTAL: 11,5/20

Je sais, cette note peu paraître sévère, mais je m'explique: tout d'abord, je ne retrouve pas vraiment le style vintage dans ton image. Oui il y a la voiture, et les pois sur le parapluie, mais la tenue n'est en rien vintage selon moi. J'aime aussi moyennement l'angle, pas très avantagueux. Les ombres au visage sont également moyenne, à cause du shoot pris en extérieur. Comme dit à Meredith, il faut faire très attention à ça. Il faudra préférer prendre une photo en intérieur avec les murs baissés ou alors carrément juste le render sur fond vert qu'on incruste plus tard, mais jamais prendre son modèle en extérieur, les ombres sont vraiment peu gracieuses. De plus, l'image manque de contexte, et ne raconte rien. On a cette jolie fille sous la pluie devant sa voiture, avec un appareil photo à la main. Mais rien de plus malheureusement. J'aime pourtant bien le fait que tu es tenté d’interagir avec l'objet commun, mais de cette façon ça n'apporta pas grand chose.
Côté édition, l'image est bien trop sombre. Elle manque de contrastes, de lumière et d'ombres. Même si il fait mauvais dehors sous la pluie, il faut quand même qu'on garde un rendu joli et travaillé, et donc ne pas oublier ces points. La pluie est également trop prononcée et grosse. En gros, le travail d'éditing n'est vraiment pas suffisant, désolée...
J'en attend plus de toi, car j'ai aimé l'image pour le thème 1. Mais ici, je ne peux te mettre plus, car ton image ne me touche pas, et la réalisation est bancale.


Spoiler:




C'est donc les 3 candidates qui ont eu les notes les plus basses de chaque équipe qui nous quittent. Nous disons donc aurevoir àSolange, Samantha et Ellea en les remerciant chaleureusement d'avoir participé !
Mais n'oubliez pas, être éliminé ne veux pas dire que vous ne pouvez plus avoir accès aux salles de travail ! Vous pourrez donc continuer à venir demander des conseils à vos coéquipières et aussi et surtout, leur en donner à votre tour.

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Bettyboopjade le Lun 10 Fév 2014 - 18:43

OH MY GOD !!!  Shocked 
La vache vous ne nous avez pas ratés là...  Laughing 
Donc il y aura en tout 3 éliminés sur ce thème ???

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par LadySquirrel le Lun 10 Fév 2014 - 18:44

Hé hé.












Oui. (c'est pas moi qui ais eu l'idée, c'est pas moi qui faut taper Gnéééééé)
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Natsynchro le Lun 10 Fév 2014 - 18:45

OUAIIIIS A NOUS LE VINTAGE LES FILLES!!

hum hum. super ce nouveau thème! Very Happy

quoi yaura donc trois éliminations?!  Shocked 
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 18:50

(Merci dear Lady d'avoir rajouté un post Résultats pour assurer nos derrières!)

Et oui, la "moins bonne" de chacune des équipes devra quitter l'aventure! Je sais, c'est dur... :/
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Lusa le Lun 10 Fév 2014 - 18:52

Trois éliminations O_O !
Ça fait peur ça...
Intéressant en tout cas comme thème !

_________________
avatar
Lusa
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 509
Age : 20
Localisation : Sous une couverture bien chaude

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Natsynchro le Lun 10 Fév 2014 - 18:55

c'est très dur ça  Sad bon il faut faire chauffer les neurones, en plus mode, c'est duuur!
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Delise le Lun 10 Fév 2014 - 18:58

Trois éliminations ???? Ouch, vous rigolez pas vous !
Bon ben y'a plus qu'à trouver un objet
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 19:01

Vu que vous êtes toutes super fortes, on s'est dit qu'on aller encore augmenter le niveau, hehe
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Fuyaya le Lun 10 Fév 2014 - 19:21

Vous voulez juste vous débarrasser vite fait de nous O_o

Bon je vais chercher dans mon dico ce que c'est le vintage  scratch 
Et là mes co équipière flippent graaaave

_________________
avatar
Fuyaya
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Messages : 324

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Natsynchro le Lun 10 Fév 2014 - 19:23

viens papoter dans notre salle Fu  Uiiiii
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Isisaur le Lun 10 Fév 2014 - 19:28

Argh, trois éliminations, c'est rosse. Juste quand on aura bien sympathiser en salle privée, et paf, une part, c'est horrible. Vilaines juges sadiques... heu déesses au pouvoir incontesté et incontestable, je voulais dire...

Bon, on va voir ce que Nazou donne en thème futuriste. Ca va être rigolo.
avatar
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 37
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Natsynchro le Lun 10 Fév 2014 - 19:30

une question: on doit avoir le même objet, mais identique?

par exemple: si on choisit l'objet Vase, doit-on avoir le même vase de la même forme et de la même couleur? ou juste même forme? ou juste un vase tout court?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 20:05

Non non le même objet, totalement identique (le même CC, de la même couleur!) Smile
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Natsynchro le Lun 10 Fév 2014 - 20:05

ah c'est très bon à savoir!! merci Voïces Very Happy
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Voïces le Lun 10 Fév 2014 - 20:11

Je t'en pris ma belle!
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Mad le Lun 10 Fév 2014 - 22:24

Eh bien ça commence dur !
Mais c'est un thème qui me plait !

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Bettyboopjade le Lun 10 Fév 2014 - 22:47

Mad !!! Viendre, viendre dans la salle jaune !   

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Sucréomiel le Mar 11 Fév 2014 - 11:28

De bons thèmes ! J'ai envie de dire Good luck et surprenez nous !  cheers 

3 éliminations sur 12 candidates, ça fait très mal ! Ce sera la seule épreuve où les membres d'une équipe s'affronteront entre eux ?
avatar
Sucréomiel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 247
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Voir le profil de l'utilisateur http://sucreomiel.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par LadySquirrel le Mar 11 Fév 2014 - 13:34

Hum hum hum. Alors c'est la seule étape où elles seront 3 à être éliminées, promis mais à s'affronter entre elles... Peut-être pas la seule non.  Coquinou 

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Bettyboopjade le Mar 11 Fév 2014 - 14:01

Je suppose que ça va continuer jusqu'à ce qu'il reste 1 candidate par équipe... ensuite la réunification comme à koh lanta.  Coquinou 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par LadySquirrel le Mar 11 Fév 2014 - 14:11

Tu veux te taper du riz et du manioc pendant 1 mois Betty ?

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 2: Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum