Résultats du thème 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats du thème 1

Message par Mad le Mar 14 Avr 2015 - 19:50

Chers candidats !

Quel beau premier thème printanier vous nous avez offert ! Et que de belles fleurs !

Voici tout de suite les résultats de ce thème, donnés par équipe.

On vous rappelle que votre coach ne note pas votre image. Cependant, il y a une nouveauté cette année, votre coach a à sa disposition quelques points qu'il peut néanmoins vous attribuer. Le nombre de ces points à distribuer va varier selon l'avancée du concours. Pour le début de la compétition, votre coach peut attribuer jusqu'à 3 points au total.



Cliquez pour voir les images en taille réelle






Fyladel:


Anastasia
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 2,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 12,5/20

Alors là, on est vraiment dans le champêtre pur !
L'idée de représenter ton modèle sur l'herbe, dans les fleurs, au pied d'un arbre, c'est classique mais au final c'est efficace. Ce qui me gène un peu, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer une histoire.
J'aime beaucoup l'effort sur le look de la demoiselle, ça colle au thème, il y a des accessoires, le travail graphique sur le bas de la robe est tout en harmonie avec le reste de l'image, la coiffure met bien en valeur Blandine. Le look en lui-même est réussi. J'aime moins l'expression du visage, qui est un peu figée je trouve.
Par contre la pose est vraiment sympa, bien travaillée au niveau des mains, enfin elle me plait.
Ensuite pour ce qui est de la mise en scène, pour moi c'est un peu le point négatif de l'image. On retrouve les fleurs imposées, l'herbe qui ajoute le côté champêtre mais pour moi, le décor manque de vie. En choisissant ce cadrage, qui est d'ailleurs vraiment osé et très réussi et qui ajoute un gros plus, tu prends le risque de couper la perspective, et du coup le décor est un peu vide. Et c'est ça qui fait que j'ai du mal à m'imaginer une histoire.
Au niveau des retouches, c'est propre, la lumière est vraiment sympa, et le jeu d'ombre sur le modèle me plait. Par contre, il y a un point blanc dans les yeux de Blandine, peut-être du à la prise en extérieur. Tu aurais pu un peu pousser l'ambiance de l'image par un jeu sur les couleurs, mais au final, ça reste un bon travail graphique sans gros défauts, je t'encourage à continuer comme ça !

Alix

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 1,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 2/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/5
TOTAL: 11/20

Ah, chère Blandine, j'ai l'impression qu'il t'aurait fallu un peu plus de temps ! Le thème est respecté, mais ton image est assez classique, et très fermée, hyper centrée sur toi. A part tes chaussures (finalement, pieds nus, cela aurait pu le faire aussi Wink ) j'aime beaucoup ta tenue et ton look tout à fait dans le thème, mais je m'interroge un peu : que fais-tu au pied de cet arbre, au bord d'un parterre de marguerite, en train de porter une marguerite à ta bouche ? A part pour obtenir ces effets d'ombrage fort jolis, je ne sais pas trop ce que viens faire cet arbre. Puisque tu as choisi ce cadrage original (bonne idée !) qui te démarque nettement de tes concurrents, autant s'allonger directement dans les marguerites ! Smile Ta pose est trop rigide sur les jambes/pieds, cela casse le côté décontracté.
Au sujet des marguerites, je me suis interrogée pas mal sur "incrustation or not" et je ne suis toujours pas décidée. En tout cas, cela aurait valu le coup d'en mettre plus, ne serait-ce que pour cacher cette vilaine texture herbeuse/terreuse du jeu qui est très présente dans ton image

Seymour +1



Caco:


Anastasia
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 15/20

Cette image envoie du lourd ! J'aime la façon dont tu as traité le thème, il me manque juste une petite histoire, mais au final ça reste champêtre, joyeux, frais.
Le modèle est vraiment mis en valeur. Tu ne l'as pas placé au centre, et du coup l'oeil est immédiatement attiré vers Clara. Son look est magnifique, dans le thème et dans l'air du temps, la couronne de fleurs ajoute un plus mode et dans le thème. Rien à redire là dessus. La coiffure et le maquillage sont parfaits. Le seul point négatif, c'est le regard de Clara qui est dévié, comme si elle regardait dans le vide, c'est pas évident de capter le regard et là c'est un peu décalé. Mais le reste de la pose est tellement top que ça rattrape ce petit point.
La mise en scène me plait. C'est tout ce que j'aime et tout ce qui me parle en fait. Un cadrage portrait, différents plans qui s'harmonisent bien, le modèle un peu sur le côté, les fleurs en premier plan pour rappeler le thème. Si on y regarde bien par contre il y a un très léger décalage graphique entre les éléments mais tu as su pallier à ça avec la retouche graphique.
Les retouches sont quasiment parfaite aussi. Le seul point, c'est qu'il reste des pixels au niveau de la jambe de Clara par exemple. Mais pour le reste, j'adore. Le travail sur l'ambiance et les couleurs est dingue. C'est lumineux et travaillé.
C'est une très belle réussite pour ce thème, bravo.

Alix

♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 13,5/20

Ah, l'idée de la balançoire, bonne idée, ça ! Une balançoire accrochée à un seul arbre, cela aurait été mieux, car dans le fond de ton image, je vois des troncs d'arbres, ce qui m'évoque plus une forêt (certes clairsemée) que des champs. Je sais, je chipotte, mais j'ai soulé mon équipe avec ça, elles me trouveraient sacrément illogique si je ne faisais pas la remarque Gnéééééé
Bref, la tenue est très sympa très dans le thème, même si à mon avis, la chemise à carreaux n'était pas indispensable, la petite robe suffisait. La coiffure est prafaite pour le thème, y compris l'accessoire dans les cheveux (très bonne idée). Un petit accessoire de plus aurait pu être sympathique. Je suis moins emballée par la pose. La position des mains ne me convient pas, et je pense que la jambe d'appui aurait du être derrière l'assise et non devant. Mais c'est l'expression qui me chagrine un peu. Tu nous a fait un profil privé très prenant, hyper dramatique, je reste donc un peu sur ma faim avec ce sourire heu... très souriant, quoi.
La composition de l'image est plutôt sympathique, mais j'aurais aimé qu'il y ait moins de réel dedans. Certes tu joues beaucoup (et bien) avec les flous pour le dissimuler, ce qui ajoute en plus de la profondeur, mais on voit bien qu'il s'agit d'un fond réel. De plus, les marguerites à l'avant plan, comme une bordure à l'image, ce n'est pas quelque chose que je trouve très heureux. Enfin, graphiquement, je sais que tu peux produire bien mieux : il reste pas mal de contours pixellisés, et tu n'as pas du tout tenté d'intégrer le pied d'appui dans l'herbe.

Seymour +1



Kloliane:


Anastasia
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16,5/20

Une image très fraîche et très champêtre ! Tu as réussi à trouver une interprétation originale avec l'idée de la ballade à vélo, et je dois dire que j'aime beaucoup ! Du coup l'image est dynamique, en mouvement, avec une histoire sympa.
Le modèle est vraiment mis en valeur avec cette pose. Tant l'expression du visage que la position du corps créent une espèce de dynamisme qui fait que Keiji est au centre de l'attention. Le choix du cadrage est judicieux. Le look est au top. Un peu rétro et décalé, le chapeau est l'accessoire qui complète le tout, c'est vraiment bien. J'aurais bien vu un petit sourire à Keiji mais c'est juste pour chipoter.
La mise en scène est vraiment sympa. Le fait d'ajouter d'autres sims me plaît parce que ça rend l'image vivante. La pose est tout aussi travaillée, vraiment j'aime beaucoup. Le décor est simple, juste ce qu'il faut. Ni trop ni pas assez.
Au niveau des retouches, je vais commencer par le petit point qui me gène. Je trouve que la démarcation entre la haie et le ciel est trop nette et ne se fond pas assez avec le reste de l'image. Mais à part ça, tout est bossé, l'ambiance est là, on s'y croirait.

Alix

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 15,5/20

Keiji, j'aime beaucoup ce qui se dégage de ton image ! Plein de gaîté, avec le Soleil, le grand ciel bleu, ce couple qui s'amuse... et une touche d'ombre, presque nostalgique, avec toi. Regrette-tu d'être célibataire, à côté de ce couple heureux ? Ou alors penses-tu à l'élue de ton coeur ? Bref, tu m'interpelles ! Ta tenue est simple, mais tout à fait dans le thème, et ton chapeau est une très bonne idée !
Ta composition de l'image est plutôt efficace, elle met bien Keiji en valeur ! Tu as mêlé réel et sim, cela permet d'intégrer le réel plutôt correctement, même si un travail supplémentaire sur les ombrages aurait pu améliorer cette intégration. Pour renforcer le sujet et rajouter de la profondeur, tu aurait pu rajouter en arrière plan, derrière la haie, un petit bout de champs vallonés, car, c'est un peu le défaut de ton image, le paysage s'arrête un peu brusquement derrière cette haie Smile
Côté graphisme, c'est assez efficace. Comme je te le disais, l'intégration des éléments réels est correcte, mais on peut encore aller pus loin. Attention, le halo du Soleil est en contradiction avec les ombres sur le corps, qui indiquent un éclairage venant plutôt de la gauche Wink

Seymour +1





Isisaur:


Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 17/20

Blanche-Neige revisitée, j'adore ! C'est une très bonne idée et le fait d'avoir inversé les rôles avec le prince met Bérénice en valeur. J'aime aussi l'ambiance sombre de l'image, à l'opposé de ce à quoi on peut on s'attendre sur ce thème. Mais tu as bien mis en lumière les éléments principaux, de manière très efficace. Ces rais de lumière donnent vraiment l'impression de se trouver au beau milieu de la forêt ! Et les petites lucioles roses, comme issue de Bérénice, ajoutent un peu de magie à l'ensemble.
Bérénice est très belle en Blanche-Neige venue sauver son prince ! Sa tenue est moderne, loin de la classique robe de princesse, et tout à fait mode. Les fleurs rouges lui apportent de la couleur tout en rappelant les coquelicots. La coiffure dégage son visage, en gardant un aspect féminin par la mèche de cheveux sur le côté. Le tout est accessoirisé comme il faut. Ta Blanche-Neige adopte une posture volontaire et protectrice de prince.
Sur la composition de l'image, rien à redire, c'est parfait ! On est ici quasiment dans le recueillement. Le décor est là, mais sans prendre les devants sur tes personnages. La forêt apparaît à la fois menaçante et magique, j'aime cette dualité. Le cadrage penché ajoute encore du relief à l'image.
Côté graphisme, les retouches sont justifiées, comme je l'ai dit plus haut. L'image ne comporte aucun défaut notable, si ce n'est l'aspect un peu flou et un léger défaut au niveau du coude droit.
Globalement, c'est une très belle image, qui laisse présager d'un beau parcours !

Alix


♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 17,5/20

Oh que c'est beau que j'aime ! Bon, d'abord, le truc désagréable, et après je sors les éloges Smile Je ne t'ai pas mis la totalité des points pour les respect du thème car pour moi, champêtre, c'est avant tout "champ", et là, on est en forêt. Donc l'esprit général est respecté, on est pas en ville, mais je chipotte, voui. Pour le reste, c'est carton plein. C'est original, et pour être honnête, je trouve Bérénice absolument bombesque, avec des courbes affolantes, bien plus que dans le profil privé ou le portrait en pied. C'est le prince charmant qui va être content de se réveiller ! Bref la tenue, la coiffure, j'adhère ; le cadrage penché fonctionne plutôt bien, et je trouve que tu as très bien intégré tes coquelicots. Dans le décor, je suis très intriguée par ce bout de petite maison (de fée ? ) à gauche.
Pour les retouches, ça fonctionne bien. L'ensemble est vaguement flou, cela me plonge dans une atmosphère onirique renforcée par ces petites touches de magie et ces rayons lumineux. Un petit bémol sur les tiges des coquelicots qui sont crénellées. Si si, Isis, fallait que je le dise même si ça la verdure me rend moi même à moitié barge Gnéééééé Mais, en résumé, ça pète !



Nostaw:


Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 14,5/20

Si je ne me trompe pas, tu as revisité le tableau de Monet. J'apprécie la prise de risque. L'oeuvre originale reste reconnaissable (la colline, la petite maison...), mais tu l'as reprise à ta façon, dans une ambiance beaucoup plus sombre. Comme pour ta co-équipière, j'aime que tu sois allée là où on ne vous attendait pas forcément !
J'aime assez le look d'Héléna, très campagnard, tout en restant mode, tout à fait dans le thème. Après, la pose furtive me laisse perplexe : que fait donc cette demoiselle en pleine nuit et à qui tente-t-elle d'échapper ? Je la trouve aussi plutôt rigide. Autre détail qui attire mon attention : cette "chose" qui brille dans sa main droite, j’imagine que c'est un accessoire, mais j'ai du mal à distinguer.
Au niveau de l'image et de sa composition, le fond est bien choisi pour correspondre au tableau, en revanche, j'ai l'impression d'un souci d'échelle : Héléna me semble trop grande. A part ça, l'image est bien travaillée, quoi q'un peu vide.
L'édition est le point fort de ton image ! J'aime la manière dont tu as mis le rouge des coquelicots en valeur, ils redonnent de la vie à ton image sombre. Tu as parfaitement intégré Héléna au fond que tu as choisi et la lumière est travaillée comme il faut.
Malgré quelques petits défauts, l'image est réussie et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire à l'avenir !

Alix

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 13,5/20

Ha ha, heureusement que mon camarade Seymour est là, histoire de combler les lacunes de ma culture et de m'éclairer sur tes inspirations. Alors toi, j'aime que tu aies pris le thème à contre pied ; sur du champêtre, on attendait un truc super lumineux, mais on retrouve ici quelque chose de sombre, voire d'un peu inquiétant. Un peu inquiétant donc, dans la lumière, dans l'attitude d'Héléna, dans ce que tu lui as rajouté sur la main (qu'est-ce donc ??), mais je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre toute l'histoire. Je sens quelque chose d'un peu maléfique, mais quoi ?
Pour l'aspect modeling, la salopette en jean + la chemise à carreaux, c'est un peu too much, je pense qu'un seul de ces 2 éléments aurait suffit, avec quelque chose d'un peu plus classe avec. La coiffure marche bien, par contre ! Mais la posture à nouveau, se fait remarquer. Graphiquement, un gros reproche, les coquelicots sont des fleurs plutôt hautes. Dans le tableua de Monet, les femmes y sont plongées jusqu'à mi cuisse, et dans ton image, ils lui arrivent à peine à la cheville Wink Bref, une image intéressante, mais que je n'arrive pas totalement à déchiffrer Smile

Anastasia +1



Elodie:


Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 14,5/20

Alors, toi tu es partie sur la symbolique du coquelicot. Nausicaä rend donc visite à ses chers disparus, tombés aux champs d'honneur (vu les dates, surement son père et son arrière-grand-père). Vous êtes décidément très gaies chez les fraises ! Blague à part, j'aime aussi !
La demoiselle a adopté un look très urbain, je ne suis pas sûr qu'il soit bien approprié pour se rendre dans un cimetière, mais il a le mérite de bien aller à Nausicaä. Et la couleur rouge du pantalon rappelle celle des coquelicots. La pose est tout à fait de circonstance, la jeune fille est endeuillée, tête baissée, ce qui fait qu'elle ne nous regarde pas, mais bon, ici c'est justifié. Et les accessoires sont présents, bien que pas très visibles.
Par rapport à la composition de l'image, le décor est travaillé et j'apprécie l'harmonie des couleurs entre Nausicaä et le fond. Le cadrage est assez simple, mais met le model en valeur.
Les différents retouches sont bien gérées dans l'ensemble. Les ombres sur le visage sont juste un peu trop saturées et il y a quelques incohérences au niveau du flou de l'arrière-plan (certains éléments sont flous et d'autres non). Il reste aussi des pixels à corriger sur l'arbre, la colonne et les coquelicots. D'ailleurs celui que Nausicaä tient dans la main aurait pu être plus rouge, là il apparaît presque noir. Un tout petit défaut à noter également sur les pieds et les marches : vu leur largeur, le pied devrait dépasser un peu, je pense, et il manque les ombres sur la contremarche.
Même si l'image manque d'une ambiance générale, dans l'ensemble, elle est réussie.

Alix

♦ Respect du thème 1/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 14/20

Oh, plutôt très original, de partir dans la symbolique du coquelicot, et de nous raconter une partie de l'histoire de la famille de Nausicaä ! Mais on dirait que tu en as un peu oublié le thème principal ! Certes, je vois des champs vallonnés à l'arrière, mais le premier plan est un cimetière. La tenue est sobre, classe et correspond bien au personnage. J'aime sa coiffure, et le mouvement que tu lui donnes. L'image est plutôt bien composée, pense peut-être à l'avenir à resserrer sur Nausicaä, c'est elle la star de l'image, et là, on la voit d'un peu loin, je trouve Wink Si tu as fait pas mal de rappels de rouge, les coquelicots sont finalement peu présents, je n'ai pas réussi à trancher entre rose et coquelicot, dans sa main.
Graphiquement, il y a de bonnes choses, comme l'intégration de cette fresque sur le bâtiment, ou tes différents plans marqués pas le flou, et d'autres un peu moins bons, comme l'herbe que tu as voulu rajouter en bas à droite, qui comme les cheveux, manque de texture. C'était pourtant une bonne idée, car les textures du jeu ne sont pas hyper belles. J'aime bien les couleurs générales de l'image, il se dégage un je ne sais quoi de nostalgique qui va très bien avec l'ambiance et ton thème Smile





Choute:


Anastasia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 16/20

Quelle ambiance ! On retrouve Vanille dans une version très modeling du thème : j'adore.
Tu as détourné le thème champêtre pour coller à l'univers qui t'es propre et pour moi ça fonctionne vraiment bien. Ce camaïeu de bleu/violet est tout simplement divin, Vanille est envoûtante.
Tu as bossé l'apparence de la demoiselle, autant le maquillage que les accessoires, et le look est original, mode, pas surchargé. Au niveau de la pose, il y a du mouvement, on s'imagine la belle marchant dans ce champ, mais je tique un peu sur l'expression du visage, qui est un peu vide, détournée du spectateur, c'est difficile de capter un regard, mais ici c'est le seul point qui me gène.
Au niveau de la mise en scène et des éléments de l'image, c'est très bien. Tout est à sa place en harmonie. C'est efficace, le cadrage met en valeur Vanille dans le décor sans la noyer, les fleurs sont en juste nombre, l'arrière plan offre de la perspective sans détourner le regard. C'est ce qui me plait le plus dans ton image.
Pour l’édition, il y a vraiment de belles choses. Les couleurs sont divines. Le jeu d'ombre, de couleurs avec la source de lumière en haut est maîtrisé.
Par contre, au niveau de la main de Vanille, la découpe est un peu trop floue je trouve, du à l'incrustation de la jupe qui est vraiment bien réussie et se fond très bien mis à part ce petit point flou. Il y a aussi quelques zones floues au niveau de la hanche et du coude.
Pour chipoter, je dirais juste que la qualité des fleurs et celle de l'arbre derrière est un peu différente, mais rien de bien gênant.
C'est une image avec beaucoup de qualité, on reconnaît une vraie maîtrise du modeling !

Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 15/20

De la fantasy, j'adore ! Vanille est magnifique en elfe (sa coiffe me fait penser à Thranduil de Bilbo) et remplit parfaitement le cahier des charges de ce thème ! Je ne sais pas si ce sont les couleurs, la pose... mais il y a de la magie dans cette image.
La tenue que tu as choisie peut paraître simple de premier abord, mais j'aime ces petites broderies sur les manches et le col, de même que cette couleur blanche, très pure, qui illumine Vanille et la fait ressortir de l'arrière-plan bleu-violet. Quant à la couronne, j'adore ! Il y a juste les ongles, qui me semblent trop agressifs, mais pourquoi pas, ça peut être une partie de sa personnalité plus cachée. La pose participe à cette ambiance sereine que tu as créée. La belle semble très intime avec cette fleur, comme si elle caressait le visage avec. Pourquoi pas ? Par contre, j'aurais aimé qu'elle ait une expression plus inspirée.
Sur la gestion de l'image, l'espace est bien partagé entre le model et le décor, lequel est vraiment beau. Cette harmonie des couleurs est une belle réussite ! Et Vanille est majestueuse au milieu de champs de fleurs. Après, le cadrage est un peu simple, même s'il met la belle en valeur. Une légère contre-plongée, allée avec un regard plus pénétrant, aurait été bienvenue.
Niveau retouches, elles sont globalement bien dosées. Le halo de lumière est bien utilisé. Le flou est plutôt bien géré sur les fleurs, aussi bien au premier plan qu'en arrière-plan. Le travail est moins abouti sur l'arbre, je trouve, son feuillage est un peu trop présent et la différence gauche/droite est assez visible. Je note aussi que la découpe de ton model n'est pas parfaite, ses contours sont trop flous.
Quoi qu'il en soit, tu nous as livré une image magique !



Laurak:


Anastasia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 17,5/20

On retrouve la belle Louane dans une interprétation très féerique du thème ! J'aime beaucoup l'idée de lier champêtre et fées, ça fonctionne vraiment bien, excellent choix de sous-thème.
Tu as pris un gros risque en faisant poser Louane nue, mais ici ça reste vraiment mode. Tu as vraiment géré ta prise de risque, en ajoutant un maquillage voyant, du vernis aux orteils, des accessoires, et du coup tu pallies au manque de vêtements, ce qui fait que tu lies très bien le côté "histoire" et "mode".
La pose est bien gérée et permet de faire comprendre l'histoire.
La mise en scène me plait vraiment. Le cadrage est simple mais met en valeur le modèle. Le fond n'est pas trop chargé ni trop vide, l'équilibre est vraiment bien, et j'aime beaucoup l'ajout de fleurs floues sur les côtés qui apporte du dynamisme. J'aime aussi le choix des couleurs, le vert tranche bien avec la couleur des fleurs et évite le côté monochrome.
Au niveau des retouches, tu as un solide niveau. La gestion du net et du flou est excellente, les ombres, lumières aussi. Je regrette juste les orteils trop carrés et le vernis qui manque un peu de texture, mais ce sont vraiment des détails pour trouver quelque chose. J'aime beaucoup l'idée des fleurs qui descendent du chapeau, mais du coup on ne remarque pas du premier coup sa forme, il est un peu noyé par les fleurs.Les cils sont un petit peu pixelisés j'ai l'impression.
Mais c'est une image vraiment réussi qui promet pour la suite ! Tu as un vrai univers et ça se voit dans cette belle production !

Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/5
TOTAL: 17,5/20

J'aime ! Autant les fées, ce n'est pas vraiment mon truc, autant j'adore ton interprétation du thème ! Tu es partie sur un univers coloré, que certes on attendait un peu, mais qui est vraiment maîtrisé !
La demoiselle ne porte aucun vêtement mais est tout de même habillée par cette guirlande de fleurs qui descend de son chapeau vers ses pieds et ce maquillage très voyant, plus tous les accessoires. Tu as pris un risque en choisissant la nudité, mais ce risque a payé. Quant à la pose, elle est très sensuelle, elle renvoie vers une Louane à la fois fragile et séductrice, c'est bien vu !
Le décor est simple et travaillé en même temps. Les végétations qui forment un cadre autour, c'est une belle trouvaille, et tu as bien géré le flou. Flou qui, combiné au ciel, apporte une ouverture et de la perspective à ton image. L'ensemble est harmonieux, chaque élément est à sa place, sans prendre le pas sur les autres ni sur Louane. Ta palette de couleurs est aussi très bien choisie, ce vert redonne du peps à ton image, qui reste néanmoins paisible par l'utilisation du bleu et du violet.
Sur les retouches, il n'y a rien à dire, c'est un travail impeccable ! Les jeux de lumière et de flou sont très bien gérés, l'incrustation des ailes est nickel. Pour chipoter, les halos blancs autour des papillons sont un peu trop présents.
Toi qui n'aimes pas les petites fées et tout ce qui s'ensuit, tu as été très inspirée sur cette image !



Maya:


Anastasia

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/5
TOTAL: 13,5/20

On a une jolie image pleine de douceur ! J'aime beaucoup le choix de partir sur quelque chose de "bisounours", des chevaux, la nature, c'est un bon choix.
Au niveau d'Elisa, le look est vraiment sympa, après j'aurai bien aimé voir deux ou trois accessoires, un petit bracelet par exemple, pour pousser le côté mode. Mais l'assemblage des vêtements crée un look parfaitement dans le thème, frais, jeune, donc ça me plaît. Gros plus sur la coiffure qui dégage bien son visage ! Au niveau de la pose, c'est fluide, on a une vraie histoire, elle ne nous regarde pas, mais ce n'est pas gênant je trouve étant donné l'interaction avec le poulain. Ce qui me gène, c'est que le modèle soit trop au centre, et du coup à gauche on a une sorte d'espace vide qui attire l'oeil et a tendance à détourner le regard du modèle.
La mise en scène me plaît, tu as vraiment bossé sur la profondeur de l'image avec ce fond, et mise à part l'espace vide en bas à gauche, les éléments du décor sont très bien placés.
Après, au niveau des retouches, tu as travaillé l'ambiance, il y a du progrès. Mais il reste des petites erreurs, comme les pixels au niveau du modèle, et la différence du style graphique du fond et des éléments sims, qui sont un peu en décalage, du coup on a pas une harmonie totale dans l'image. La découpe au niveau des chevaux au fond est pas mal, les fleurs ne prennent pas le dessus mais sont harmonieusement disposées dans le décor, je t'encourage à continuer et à bien faire attention aux détails.

Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 13,5/20

Un petit poulain, c'est trop mignon ! On voit dans ton image toute l'affection qu'Elisa éprouve pour les chevaux.
Le look de la jeune fille est de circonstance, campagnard tout en étant mode et jeune. Par contre, je regrette l'absence d'accessoires : certes, il y a les chaussettes hautes (très sympas), mais quelques bracelets ou des boucles d'oreilles auraient pu agrémenter la tenue. Je regrette aussi la présence du biberon, qui en masque une partie ; tu aurais pu avoir un résultat similaire avec une caresse. La coiffure est aussi bien choisie, elle dégage le visage et les beaux yeux de la demoiselle.
Sur l'image elle-même, le décor est bien, mais j'aurais opté pour un cadrage plus resserré, pour éviter l'espace vide sur la gauche, quitte à déplacer les deux chevaux. Tu as choisi un très bon fond, il apporte du relief à ton image et je ne trouve pas la différence de style si visible que ça. J'ai aussi l'impression que les pieds d'alouette ton été placés au petit bonheur, histoire de coller à la contrainte. Et attention au cadrage : il manque les pieds !
Il y a un gros progrès au niveau des retouches ! Notamment sur l'ambiance générale et la lumière, même s'il reste quelques défauts, notamment des pixels ici ou là (les contours du model et des chevaux et les arbres au fond).
En tous cas, tu as bien progressé et je t'encourage à poursuivre dans cette voie !

Alix
Tu as manqué un peu de temps, choupette, pour faire l'image que tu avais en tête, alors je te rajoute un point pour t'encourager Smile





Spoiler:

1ere Louane
2ème Bérénice
3ème Keiji
4ème Vanille
5ème Clara
6ème Helena
7ème Elisa
8ème Nausicaä
9ème Blandine


Candidat éliminé:

Asam' ayant abandonné la compétition, c'est donc elle qui nous quitte. Quel dommage, on regrettera les ennuis techniques qui t'ont menée à cet abandon, un homme et un sims 2, tu aurais certainement été un candidat très intéressant.


_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par nostaw. le Mar 14 Avr 2015 - 19:57

Merci beaucoup pour vos notes et je me dois de vous expliquer on ne peut mieux ma creation :
J'ai en fait tenter de reprendre la biographie d'Helena pour lui faire un clin d'œil, étant donné qu'elle travaille dans la pègre, c'est en fait des bijoux qu'elle a dans la main qu'elle a volés dans la maison derriere. D'où les deux tâches de lumière et les formes indistinctes qui la poursuivent et sa pose furtive. C'est l'une de mes premières creations où j'essaye d'avoir réellement une histoire derriere et je crois que mon image s'est mal faite interprétée, j'y penserai la prochaine fois Razz

En tout cas bravo à tous et à toutes j'ai été émerveillées par certaines creations !
avatar
nostaw.
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Messages : 131

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Delise le Mar 14 Avr 2015 - 20:23

ha ha, merci pour ces explications, Nos ! C'est super d'avoir tenté cela, je t'encourage vivement à poursuivre ! Very Happy
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Mad le Mar 14 Avr 2015 - 20:53

Ah, je comprends mieux ! Merci de l'explication !

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Laurak le Mar 14 Avr 2015 - 21:37

cheers Youhou ! Trop contente ! Je n'y croyais pas trop sur ce coup là... Toutes vos images sont sublimes et quand j'ai vu vos images arriver les unes après les autres j'ai cru que j'allais faire un malaise ! Elles sont magnifiques ! Mention spéciale à Kloliane et Isisaure. J'ai adoré vos images !
Je me dois de rectifier une chose moi aussi, mais rien de grave hein... Vous m'avez félicitée pour l'incrustation des ailes de papillons, en fait ça n'en est pas une... Les ailes sont un accessoire créé par Esmeralda et recolorées par Nolwenn http://nolween-sims.tumblr.com/post/102872885731/tinkerbell-wings-by-nana-credit-to-esmeralda par contre après je les ai retravaillées pour les intégrer à l'image parce qu'elles n'étaient pas transparentes et très pixellisées. Voilà, la vérité est faite sur les ailes.
Ah pis, en fait, Mad, je suis pas très fée non plus en tous cas pas de cette manière, je les préfère un peu plus sombres à la base... Mais bon c'était pas super bucolique donc...
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je n'ai pas encore lu ceux des autres, mais on sent vraiment que vous cherchez à être objectifs et à nous donner un maximum de conseils et d'indications.
avatar
Laurak
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 424
Age : 39
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par choute974 le Mer 15 Avr 2015 - 6:24

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils ! J'en prend bien note ! Je suis contente que l'image vous ait plu en tout cas.
Bravo à tous et dommage Asam, j'aurai aimé voir ce que cet homme nous réservait.
avatar
choute974
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 239
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Fyladel le Mer 15 Avr 2015 - 8:06

Si Asam n'avait pas abandonné j'aurais été éliminée quoi... De toute façon j'avais pas le temps de faire plus cette fois-ci, trop de choses importantes IRL. On ne fait qu'une fois les 30ans de son homme.

Alix : T'as jamais porté une fleur a ton nez pour la sentir ?

Bref, je file voir le 2ème thème.


Dernière édition par Fyladel le Mer 15 Avr 2015 - 14:39, édité 1 fois

_________________


Le Diamant Rose
avatar
Fyladel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 160
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par kloliane le Mer 15 Avr 2015 - 8:17

Merci pour vos conseils et vos commentaires ^^ Et Merci à Laurak ! (Quand j'ai vu ta participation, ça m'a motivée à améliorer ma participation Razz Double challenge lol! )

Je vais essayer d'améliorer mes point faibles côté graphique.
avatar
kloliane
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Messages : 142

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Caco le Mer 15 Avr 2015 - 14:31

Merci pour les coms et la note, direction le thème 2 Smile

Petite précision, c'est quoi le souci avec les fonds réels? C'est pas autorisé dans la compèt? Juste savoir si j'ai mal lu quelque chose :s
avatar
Caco
Simple Mortel(le)
Simple Mortel(le)

Messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Mad le Mer 15 Avr 2015 - 17:22

Si si, ils sont autorisés, mais certaines sont un peu tatillonnes !

(oui, je défends mon équipe )

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Delise le Mer 15 Avr 2015 - 17:26

Et tu as raison, Mad !
En effet, les fonds réels sont autorisés, mais en effet, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec le mélange réel/Sim, la différence de nature graphique étant trop voyante à mon sens. Personnellement, je l'utilise avec grande parcimonie.
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Elodie... le Mer 15 Avr 2015 - 18:44

Je m'attendais un peu à cette place je n'était moi même pas très convaincu par mon image Coquinou
J'essayerais de me rattraper au thème deux!^^
Bravo à tous vos images sont superbes! J'ai un gros coup de coeur pour l'image de Choute j'adore le mélange de violet et de blanc!
avatar
Elodie...
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 432
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Isisaur le Jeu 16 Avr 2015 - 7:42

Oh que je suis contente !!! Je ne m'attendais pas à cette place avec vos belles images, j'avais peur d'avoir trop abusé sur la lumière étrange ^^
Merci pour les commentaires et la note ! Et bravo aux autres, je file lire les autres commentaires du coup.
avatar
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 37
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Miss_Cupcake le Jeu 16 Avr 2015 - 10:56

Merci pour vos commentaires ^^
Je note tous vos conseils sur les cadrages, la tenir et tout ça pour les appliquer au Theme 2 Smile

Bravo à toutes les images sont superbes Very Happy
avatar
Miss_Cupcake
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 203
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Natsynchro le Mer 5 Aoû 2015 - 10:24

la présentation GIF des résultats est génial et très belle!

mes coups de coeur sont les images de Kloliane, très fraîche et sympa, et de Laurak, un peu plus mystérieuse!

ya du beau boulot pour chacun, c'est cool que vous réitériez l'idée des équipes, ça booste!!
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du thème 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum