Thème 8: La Finale

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème 8: La Finale

Message par LadySquirrel le Mer 30 Avr 2014 - 12:31



Nous voici arrivés à la finale. Et ce sera certainement la dernière de ce concours. Car vous le savez peut-être, nous n'avons plus trop le temps de nous occuper du Quarlem.
Alors nous voudrions remercier toutes les participants et participantes du premier et second cycle, toutes les personnes qui nous ont aidés et encouragés. Merci de votre soutien, de votre patience, de vos commentaires, de vos encouragements, de vos critiques, de vos délires... Merci merci merci !

Ce second cycle a été riche en rebondissements. Déjà le haut niveau qui était présent dès le départ nous a vraiment fait plaisir ! Et il nous a mit la pression aussi, en quelque sorte. Nous avons eu de bonne surprises, des gens dont nous connaissions moins le travail qui nous ont éblouis mais aussi des déceptions avec de nombreux abandons et des départs qui font mal au cœur. Mais vu le niveau, nous ne pouvons qu'être fières. Et nous espérons que vous l'êtes aussi.

Faisons place aux thèmes. Car oui il y en a deux. Je sais, on est peste.

DOUBLE PERSONNALITÉ

On va vous demander d'être un peu schizophrène pour ce thème.

Comme son titre l'indique, vous allez bosser sur la double personnalité. Votre modèle devra donc apparaitre deux fois dans une même et seule image et chacune des deux demoiselles devra représenter une des deux opposés. L'opposition que vous incarnerez est vôtre: que se soit au niveau de traits de caractère diamétralement opposés (générosité et avarice par exemple) ou de la représentation du bien et du mal, qu'importe !

Beaucoup de possibilité s'offre à vous, creusez-vous les méninges !

FASHION WEDDING

Aaaah le mariage. Le plus beau jour de la vie à ce qu'il parait. Je veux bien le croire, du moins si le gâteau est bon.

Ce thème sera trèèèès modeling. Il y a écrit Fashion en même temps dans le titre. Du coup c'est simple ce que vous nous demandons; un mariage haute couture !
La robe sera donc un des éléments essentiels de votre image. En ce qui concerne le reste de votre participation, vous avez champs libre, épatez-nous et éclatez-vous !

Bonne chance !



→ Vous aurez comme contrainte de choisir une thématique commune pour vos deux images. (pas une thématique entre vous hein, une thématique pour vos deux images à vous seule !)
→ Vous devrez travailler autour du thème de la double personnalité, en ayant liberté totale sur les oppositions que vous voudrez présentés. Vous devrez aussi travailler sur le thème du Wedding Fashion
→ La gagnante de cette étape sera la grande gagnante de ce cycle.
→ Vous pouvez axer votre image sur l'éditing (c'est à dire la retouche) et le modeling (le côté mode, qui met plus en avant le vêtement) pour cette étape.
→ Les image que vous présenterez sur le forum devront faire exactement 700 pixels de large, mais des lien vers les images en taille réelle seront bien entendu bienvenues.
→ Vous devez poster votre image dans ce sujet, vous avez jusqu'au 13 Mai minuit
→ N'oubliez pas d'utilisez toutes les ressources sur le forum ou encore d'autres (tutoriels, aides entre membres,...)
→ Epatez-nous, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions.


Dernière édition par LadySquirrel le Mar 13 Mai 2014 - 21:20, édité 3 fois

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par LadySquirrel le Mer 30 Avr 2014 - 13:36



The last Banana: Louise

Double Personnalité :

Fashion Wedding:

The last Strawberry: Miriam

Double Personnalité:

Fashion Wedding:


Dernière édition par LadySquirrel le Lun 12 Mai 2014 - 20:20, édité 3 fois

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par LadySquirrel le Mer 30 Avr 2014 - 13:37



Voici déjà 3 mois et demi que le concours a été lancé. Avec pas moins de 9 thèmes et 13 candidates réparties en 3 équipes, ce deuxième cycle aura été riche en rebondissements.
Tout d'abord, un concept inédit, où chacune a pu être coaché par l'une des juges du concours. On a donc vu naître des clans de licornes, de fraises et de bananes. Un bel esprit d'équipe, qui aura permis de porter chacun de ses membres. Finalement, ce sont Miriam de l'équipe rouge, et Louise de l'équipe jaune qui ont réussi à se hisser sur les deux dernières marches. Chacune a prouvé durant toute la compétition son talent et sa détermination à gagner. Cependant, seulement une place sur la plus haute marche...
Pour les départager, non pas une mais bien deux images à réaliser. L'une sur le thème du mariage, l'autre sur celui de la double personnalité, avec une seule contrainte, un thème commun aux deux images. Nos juges finalistes Chiffrée et Voïces ne pouvant pas voter, nous avons demandé l'aide d'une personne que vous connaissez sans doute pour épauler Lady une dernière fois dans son rôle de juge. C'est en effet Alexane, grande gagnante du premier cycle avec Ombe, qui a noté nos finalistes, non sans difficulté au vue du haut niveau cette année!
Une troisième note vous a été attribuée: il s'agit de la moyenne des thèmes de tout le cycle. En effet, nous tenions a ce que tout votre travail soit récompensé.

Trève de bavardage, voici vos commentaires:


Double personnalité:
Commentaire d'Ana

Avec ton explication et les deux images côte à côté, ça passe bien, l'histoire que raconte ta participation à cette ultime épreuve est bonne et cohérente. Mais si tu ne m'avais pas donné d'explication, je n'aurais vu que l'androgynie dans tes images et non l'homosexualité (à part dans la seconde). Même si j'ai conscience que l'homosexualité est très difficile à représenter avec les contraintes de la première image, j'étais tenté au départ de te dire que tu étais tombé dans un énorme cliché. Cependant comme je l'ai dis, ton explication rattrape tout, on comprend qu'il y a toute une symbolique derrière tout ça, avec ses deux "personnalités" si clichés qui sont obligé de s'affronter à cause du regard des autres. "Autres" qui nous mettent tous si vite et si facilement dans des cases... J'aime.  Wink
Comme toujours, joli travail sur le makeup. Le côté féminin fait très girly justement avec ce rose, ce gloss bien brillant, ces cils si noirs... Le coté masculin est plus brut de décoffrage. J'aurais juste aimé voir un peu de maquillage, un peu agressif au niveau de l’œil. J'aime bien le détail des sourcils: l'un bien dessiné et l'autre "sauvage"... Les coiffures aussi sont bien choisi, elles correspondent chacune très bien aux deux aspects de la personnalité de Louise. Le piercing est une bonne idée. Un peu moins fan du collier: je comprends parfaitement la signification du yin et du yang dans ton image, elle y a sa place mais j'avoue être esthétiquement moins emballé. Les deux expression se fondent bien elles aussi ensemble: une partie est brisé et en colère et l'autre joue le masque de la perfection mais le sourire est discret, on sent presque du dédain dans ce côté si féminin. Le papier peint du fond est très joli, ça rentre pile dans mes goût. L'idée de la porte ouverte vers un futur plus radieux est aussi très bonne, elle nous raconte quelque chose cette fichue porte ! Je dirais juste que les couleurs du paysage sont peut être un peu trop... hum pas ternes mais je dirais pas assez joyeux ? Après je peux comprendre ton problème: si tu m'avais mis un paysage tout bleu avec des papillons (PAPILLONS BETTY !) ça aurait cassé l'harmonie des couleurs donc je ne dis riiiien. Peut-être juste un petit tableau brisé ou je ne sais quoi de cassé sur le côté gauche aurait bien comblé le petit vide qu'on peut ressentir à cet endroit. Niveau retouche, ça va, tu t'es fait plaisir ?  Gnéééééé Bon, le mélange des deux hum visage est perfect. Les larmes sont discrètes mais font naturelles. Le mariage (ah ah) des deux coiffures est joli même si j'avoue moins aimé le rendu du côté féminin, je ne suis fan-fan des mèches carrément jaunes et du côté emmêles du bas de la coiffure (je te l'ai dis que je serais chiante). Enfin c'est surtout que l'aspect fait trop dessin par rapport à l'autre. Les craquelures sont bien; je sais pas si je les aurais forcément mise en toute sincérité mais je sais qu'elles ont une signification et le rendu est bon donc je ne dis rien là aussi vu que c'est juste une question de goût. Sinon il y a juste une coupure du skin pas très joli au niveau de son épaule nue. (ah les défauts des skiiiins...)

Commentaire d'Alexane

La première chose qui me frappe dans ton image Betty, c'est ce regard ! Louise a, avec cette pose, un regard extrêmement intense, et je trouve que le choix du cadrage portrait est très judicieux. On se rend vraiment compte que ses deux personnalités font partie intégrante d'elle.
Ton idée de représenter le côté masculin de Louise en opposition à son côté féminin (que l'on a bien cerné lors du thème précédant :p) est une super idée, et la larme est le petit détail qui nous fait comprendre toute l'histoire sans aucune explication. Le thème est très bien respecté.
En parlant de Louise elle même, elle est superbe des deux côtés, aussi bien avec des cheveux longs que courts, les maquillages sont très bien des deux côtés également, la pose et l'expression un peu masculine vont très bien avec ton idée. J'ai retiré un petit demi-point pour la couleur des sourcils, je dois avouer que ça me dérange un peu, le sourcil plus clair me donne l'impression que son regard perd un peu en intensité d'un côté. Le rappel de ton thème par le collier est un  très bon élément aussi.
Concernant le côté retouche, il y a de très bonnes choses, je vais me concentrer sur ce qui m'a un peu dérangé. Tout d'abord, la texture des cheveux n'est pas la même des deux côtés, j'ai du coup l'impression que l'image perd un poil en harmonie. De même, je trouve que la porte dénote un peu avec le fond, et la qualité du collier n'est pas la même que celle de la peau. Après, je chipote, mais faut bien vous départager, et sache que c'est une image absolument magnifique que tu nous présentes là !

Fashion Wedding:
Commentaire d'Ana

Et elles vécurent heureuses et eurent beaucoup, beaucoup d'enfants. Non c'est pas ça la fin du conte ? :gné:Bah tant pis. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut j'aime l'histoire racontée. Louise est devenue Louise et c'est tout. La mariage fait très bling bling (avec ces ombres noires dans le fond) et c'est autant dans le thème de l'épreuve que dans la continuité de ton histoire: la demoiselle se montre au grand jour telle qu'elle est, elle n'a plus peur.
Alors je vais te dire d'avance ce qui ne me plait pas comme ça c'est fait: C'EST QUOI CETTE TRONCHE ?! Non vraiment tout le monde est content et Louise, elle nous tire une tête de trois mètres de long. C'est son mariage screnieunieu, un beau et large sourire c'est limite obligatoire ! A moins qu'elle ne voit sa belle mère arriver dans le fond et que ça lui fout les boules ?  T\\'as vu mes dents Sinon tu as par contre bien compris qu'il s'agissait d'un wedding fashion. XD La tenue est sublime, tout me plait, même cette grosse choucroute qu'elle a sur la tête (et qu'elle semble avoir du mal à faire tenir). C'est vraiment cool que tu aies opté pour une coup de cheveux ni vraiment courte ni longue: ça fait un bon mixte des deux coiffures qu'elle avait sur l'autre image. Les accessoires sont jolis et se marient à merveille avec la tenue, tu as opté pour du tout blanc (à part pour le collier) et je trouve que c'est ici un bon choix. Bon sinon je disais... A part l'expression le pose me va. C'est très modeling mais ça passe impec, je l'imagine bien sortir de la mairie (ou de la voiture) en essayant de faire tenir sur sa tête ce truc de gnian mais tu vas tenir oui ?! Bon trêve de plaisanterie. La mise en scène est superbe ! C'est romantique, fouillé, vivant. Je me répète mais les ombres sont une idée plus que géniale et de plus, elles sont toutes très expressives, on s'imagine bien qui est qui. Et la mariée est... Miam miam. J'aime bien son chapeau et l'initiative de lui mette des talons malgré sa tenue toute masculine, ainsi que sa pose à la fois très décontractée et pleine d’admiration pour sa chère et tendre. Il y a juste une mauvaise impression que son cou est grave allongé. Ça doit être le nœud pap' qui est mal placé. J'aurais bien aimé aussi une chemise plus détaillée que son simple t-shirt blanc. Niveau retouche, c'est propre, c'est joli. Les ombres sont bien ajoutées, elles ne font pas tâche, j'aime bien le petit détail des pigeon qui roucoulent sur le côté, ça donne un côté très parisien à la chose. Les petites pétales/confettis au sol sont mignons comme tout et le voile est bien incrusté dans la main de la marié (par contre il passe devant ou derrière ses jambes ?). Ce n'est qu'un détail mais je n'aurais pas mis les étoiles qui brillent dans le ciel, c'est too much là par contre tout comme les autres oiseaux qu'on peut apercevoir dans le fond sur l'immeuble. Il faut doser Betty sinon tu risque de tomber dans l'excès  !

Commentaire d'Alexane

Alors là, pour le coup, on est servi en modeling ! Quelle prestance Louise ! Elle éclipse tout le reste, et le fait de l'avoir vêtue de blanc avec un fond sombre est une très bonne idée.
Sa tenue convient parfaitement au thème mariage, en ayant une touche mode qui modernise magnifiquement le tout. La coupe avec ce "chapeau" est aussi très modeling, et la pose nous montre une Louise magnifique et très mode, même si j'ai l'impression qu'elle n'est pas très heureuse au niveau de l'expression, je pense que c'est à cause des commissures de la bouche un peu basses. La demoiselle à ses côtés est très classe aussi, et s'est très bien appropriée le costume du mari.
Les retouches rendent un image agréable à regarder. La foule incrustée me gêne un peu, mais je trouve tout de même que c'est une bonne idée car ce n'est pas évident d'incruster tout une foule de personnage, et tu t'en sors bien comme ça. Je trouve Louise un peu surexposée, certaine parties de sa peau et de son visage sont très blanches, même si sur le fond la luminosité est très belle. Le poteau vert me choque un peu, je trouve que ça dénote avec les couleurs douces du reste de l'image. Enfin, le ciel est un peu trop brillant je trouve, alors que la source de lumière semble à gauche, je l'aurai vu plus discret en fait. Ce sont toujours de petits détails, qui ne gâchent pas ton image, qui reste très mode, toujours en suivant ton fil conducteur, c'est une très belle réalisation digne de magazines.



Double personnalité:
Commentaire d'Ana

Je ne serais faite pour la mariaaaage... Mais en fait si.  Razz Mulaaaaaaaan. Sérieux, toi tu aimes les Disney. Bonne fille. L'idée est jolie et très dans le thème et du coup tu as intégré les deux personnalité de manière originale ! J'aurais préféré plus de profondeur dans le travail des retouches mais sinon, l'image dans son ensemble me plait, l’atmosphère qui s'en dégage surtout. Tes deux participations ont aussi une vraie continuité entre elles même sans prendre forcément en compte le thème commun que tu as choisi. Toi aussi, tu m'as raconté une petite histoire et moi c'est ce que j'aime.
On a deux look diamétralement opposés ! Je parle d'abord de mon préféré, celui que Mulan Miriam scrute au fond de l'eau. Le style asiatique est très bien rendu: la robe est simple et divine à la fois, le maquillage est discret mais efficace et j'aime d'amour sa coiffure ! L'autre tenue elle est plus simple. Elle rentre très bien dans le thème, c'est un bon choix d'avoir utilisé une coiffure et un maquillage plus simples et plus "pratiques" en un sens. Mais j'ai vraiment du mal à aimer la tenue, peut-être aurait-il mieux fallu aller au bout de ton idée en lui mettant carrément une tenue de guerrière ? Après je ne sais pas si tu aurais trouvé ça sur le net. Un choix de couleurs différents aurait peut-être suffit à me fait un peu plus aimer cette tenue. Tu as très bien choisi la pose: la posture du coup est naturelle et on a pas besoin de grand discours pour comprendre ce que nous raconte son visage. Je t'avoue que son expression est quand même plus parlante et jolie à regarder dans la version de face -donc la version pomponnée-. Le décor est vraiment beau ! C'est poétique, doux et en un sens très romantique. Le style asiatique est bien présent sans forcément tomber dans la caricature, il suffit de quelques touches dans le paysage pour comprendre où on se trouve. Je ne sais pas si le flou était forcément nécessaire, du moins il ne me semble pas toujours doser avec précision du coup ça baisse un peu la qualité par endroit. Niveau retouche je te l'ai dis je tique un peu sur certains points. Déjà je suis pas super fan de l'ombrage sur le visage de Miriam, pas sur celui du visage dans le reflet qui est très bien mais sur celui de sa version guerrière. Je trouve qu'elle n'est pas super bien mise en valeur. Deuxièmement, en parlant du reflet -qui est très bien intégré soit-dit en passant- a un angle très bizarre. Mais vu l'angle de l'image, je devine que tu as du vraiment galérer pour l'intégrer ce fichu reflet (avoue, tu as insulté tout ce qui bouge en jurant qu'on ne t'y reprendrais plus hein ? Hi hi hi) ! Sinon la qualité de l'image me plait (à part les zones floues dont je parlais plus haut) et j’aime beaucoup le travail sur les pétales de cerisier, ça ajoute tout de suite ce petit quelque chose qui fait mouche ! Ça aurait été peut-être encore plus sympa de faire voler quelques mèches de cheveux pour compléter le tableau ou quoi que se soit d'autre, parce-qu'il me manque ce je ne sais quoi qui rendrait ton image parfaite.

Commentaire d'Alexane

J'aime beaucoup ton idée pour ce thème, et le fait que tu te démarques  en intégrant la seconde personnalité dans le reflet de l'eau. Tu as très bien su recréer l'ambiance zen de l'Asie, le décor est très reposant et harmonieux. Les pétales qui volent dans les airs sont un détail très important qui sublime ton image.
Miriam a deux looks bien différents qui lui vont à merveille, on voit une réelle opposition entre le côté princesse asiatique toute maquillée et apprêtée et la Miriam nature, combattante. Les expressions sont parfaites, elles mettent Mimi en valeur, mais j'ai un bémol pour les membres un peu rigides sur la pose de gauche et les doigts, j'ai l'impression que le pouce est tordu par exemple.
Du côté des retouches, je trouve que tous les éléments du décor sont parfaitement accordés et que les couleurs sont vraiment douces et harmonieuses. Même les plantes incrustées ne dénotent pas, même si celles de droite au bord de l'eau sont un peu nettes par rapport aux autres. Et il me semble qu'il faudrait un reflet, comme pour les plantes juste à leur droite. L'angle de prise de vue est superbe, mais du coup, incruster le reflet de Miriam dans l'eau n'est pas évident et il me semble du coup qu'il n'est pas totalement en harmonie avec le reste, et un peu grande. La qualité de ton image est très bonne, même si le visage de Miriam combattante est de moins bonne qualité à cause de la luminosité extérieure du jeu. Cette image reste une réussite et tu as su être originale avec le thème !

Fashion Wedding:
Commentaire d'Ana

Le mariaaaage. Non non ne t'enfuis pas, je ne vais pas rechanter la chanson, j'ai pitié de tes pauvres oreilles. :mouahah:Non mais pour cette image aussi, tu as fait un vrai travail de mise en scène et les couleurs -bien loin de nos standards occidentaux- sont sublimes ! On ressent toute la joie du couple, c'est mignon et l'atmosphère festif est vraiment plaisant.
Je suis vraiment contente que tu aies fait l'effort de pas réutiliser la robe que tu as choisi pour l'image précédente. Celle-ci est aussi très jolie mais a un style beaucoup plus "riche", du coup c'est un très bon choix de l'avoir sorti pour cette occasion si spéciale. Les accessoires (et donc de la coiffure) tout comme sur la précédente image sont très beaux et parfaitement dans le thème. Par contre raaaah Nat ton point faible: le maquillage ! Il y a des fois où il me plaisait et il y a les autres fois... Et cette épreuve fait partie de ces autres fois. Le maquillage fait trop EA, il manque de profondeur et de recherche. Sinon la pose (je devrais dire les poses vu qu'elles se complètent mais on verra celle du mari plus tard) est toute choupinette ! Mimi semble heureuse comme tout. La seule chose qui me chagrine si je puis dire, j'ai souvent vu cette expression sur son visage et du coup, je ne suis pas surprise. Comme je le disais plus haut tu as mis le paquet sur la mise en scène. Le décor est ici très typé mais c'est beau, riche en détail, en couleur et en forme et ça correspond très bien à la cérémonie qui a eu lieu ! Même sans voir les invités ou quelques membres de la famille, on ressent tout de même l'atmosphère festive et joyeuse, chapeau ! Le choix du cadrage penché est une bonne initiative, ça donne plus de mouvement à ton image. J'aime bien l'attitude toute romantique de son mari même si je ne suis vraiment pas sûr que ça pourrait correspondre à l'époque mais bon crotte hein ! :lol:Mais j'aurais bien aimé voir son visage de face pour qu'il soit un peu plus mis en valeur ce jeune homme (tout en restant accroché à la taille ou au épaule de Miriam hein) . Sinon, sa tenue me plait bien aussi, elle est bien en accord avec celle de sa chérie. Pour les retouches, je suis plus contente sur cette image que sur la précédente ! Là aussi la qualité est belle, ici le flou est bien dosé et les halos me plait bien (j'adore l'effet sur les lampions) ! Ce ne sont juste que deux détails qui ne me plaisent pas: le nez de l'époux mangé par les cheveux de sa tendre ainsi que sa main, qui rentre dans la manche de sa robe au lieu de s'agripper/s'enrouler à cette dernière.

Commentaire d'Alexane

Cette image est ... juste sublime. Le joie qui s'en dégage, le thème de l'Asie que l'on reconnait bien évidemment très facilement, les lumières, j'adore.
Je trouve que ton fil conducteur crée un mariage créatif et coloré, les costumes traditionnels asiatiques sont particulièrement beaux et de bonne qualité. Cependant, je trouve que ton image manque de modeling. J'aurais plus vu, avec ton thème, une tenue moderne avec les mêmes imprimés colorés que tu as utilisés, et une pose plus fashion justement, mais je trouve cette image tellement belle graphiquement parlant que ça rattrape :p
Miriam a un maquillage très beau, pas trop chargé, qui va très bien avec les couleurs de sa tenue, qui elle aussi est très belle, bien que trop traditionnelle au vu du thème. On voit par la pose et les expressions que ces deux là sont très amoureux, mais justement, l'expression de Miriam me semble un peu trop "naïve" pour une image de modeling. La coiffe dans ses cheveux et la coupe me plaisent beaucoup par contre, le tout dégage bien le beau visage de Miriam.
Côté retouches, je n'ai qu'une chose à dire, je regrette les manches qui manquent de relief au niveau du poignet, et les cheveux du monsieur qui forment des angles. La racine ne colle pas tout à fait au crâne aussi :)Mais honnêtement, ce sont des détails qui ne sautent pas aux yeux et les lumières ... Je crois que ça fait trois fois que je le répète, mais les couleurs de l'image et la luminosité ... Magnifique !



Enfin, même si elles ne pouvaient pas noter pour ce dernier thème, Voïces et Alex on tout de même tenues à exprimer leur avis sur les images de leur concurrente:

Spoiler:
Commentaire de Voïces pour Miriam

Double personnalité
Ici, j'aime beaucoup les couleurs et l'atmosphère de ton image. C'est plein de poésie, et les expressions sont vraiment top je trouve! Le décor aussi est bien, mai j'aurai aimé une vision plus asiatique du jardin. Comme dans Mulan, avec des galets, des ponts en bois,... Ce qui me gène aussi un peu, c'est que le thème de la double personnalité n'est pas si évident. L'inspiration est bien trouvée, mais l'idée de personnalités opposées n'est pas si flagrant selon moi.
Enfin, j'aime bien le façon dont tu as montré les deux visages, avec ce reflet dans l'eau. Je trouve juste qu'il est un poil trop grand, et donc disproportionné par rapport à la Miriam guerrière.

Fashion Wedding
Pour être très honnête, je suis moins emballée par cette image. Déjà, pour moi le thème n'est encore une fois pas très claire. C'est très bien que tu es voulu t'éloigner des sentiers battus en évitant la photo cliché de la femme avec sa robe de mariée blanche en meringue, mais là on arrive difficilement à voir que c'est un mariage. Je ne connais pas les traditions nippones en terme de mariage, mais je trouve qu'ici, on ne retrouve pas le thème. Ensuite, la place des différents éléments dans l'image me parait un peu trop banale. Rien ne ressort vraiment, c'est dommage car il y a matière avec ce thème "chinois" de faire dans le décor époustouflant et captivant. Enfin, les poses me paraissent peu naturelles, encore une fois c'est dommage.
Le point plus positif se trouve dans les ombres et les jeu de lumières. J'aurai tout de même préféré des lueurs colorées, plus dans un esprit zen et cocoon, pour donner une atmosphère plus puissante à ton image.


Commentaire de Chiffrée pour Louise

Double personnalités
Betty, je vais profiter de ne pas avoir de note ou de plan pré-établi pour te faire part de mon avis sur tes images.
Tout d'abord la double personnalité est superbe. L'image donne une impression de « léché » a tel point elle est irréprochable graphiquement. Le fondu est parfait, les deux partie antithétique se fondent l'une en l'autre. L'image a un sens de lecture pas forcément original mais qui a le mérite d'être parfaitement mis en place. Au niveau make-up, c'est comme toujours un sans faute. Louise est superbe et tu as réussi à la mettre à fleur de peau. On sent que d'être une femme est une armure à par entière. J'aime beaucoup !
Figure toi que pour ce thème j'avais pensé à la même chose ! Tu lis dans mes pensées !

Fashion Wedding
Je suis beaucoup moins emballée pour cette seconde image, pour moi ça manque vraiment d'originalité. Alors oui c'est très haute-couture, les deux mariées sont superbes, le décor aussi, tu as pensé au moindre détail, jusqu'au pigeons qui roucoulent ! Ton image me fait penser au mariage que veux Carrie dans Sex and the city (le film). C'est festif et on y trouve une ambiance un peu « starlettes ». Je trouve néanmoins que c'est un peu attendu, j'aurai vraiment aimé voir un mariage inoubliable. Je regrette donc un peu le côté très lisse de ce mariage. Tu aurais également pu jouer sur la double identité féminine avec tes deux mariées et ne pas t'en tenir au code homme/femme.



Avant d'annoncer la nom de la gagnante (oui, on aime être sadique jusqu'au bout), nous souhaitions vous présenter les prix à gagner ce cycle. (ils sont déjà fait, on vous rassure !)

Prix:
L'ensemble des candidates:
Un set de tableaux avec les différents portraits des membres de leurs équipes

2ème et 1ère dauphines et gagnante du cycle:
Deux sims crées avec amour

Gagnante du concours:
Shoot dans le SF Magazine
Égérie du forum (sous condition)




Sans plus tarder, voici donc les notes obtenues pour ce thème, additionnées à la moyenne de tous les autres thèmes.
Qui sera la gagnante?

Notes:
Les notes de Louise

Double Personnalité

Lady
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/6
TOTAL: 16,5/20

Alexane
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4.5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/6
TOTAL: 17.5/20

Fashion Wedding

Lady
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 17/20

Alexane
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 6.5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2.5/4
TOTAL: 17/20

Les notes de Miriam

Double Personnalité

Lady
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/6
TOTAL: 16/20

Alexane
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3.5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/6
TOTAL: 16.5/20

Fashion Wedding

Lady

♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5,5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/4
TOTAL: 17/20

Alexane
♦️ Respect du thème 1/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5.5/7
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3.5/4
TOTAL: 17/20


Spoiler:

Félicitation à Betty et son modèle Louise, tu es la grande gagnante de ce deuxième cycle du Quarlem!
Bravo pour ton beau parcours, tu a su nous prouvé toutes tes capacités et ton talent durant ce cycle! Bravo aussi à Nat pour cette jolie deuxième place méritée et ton parcours exemplaire, et à toutes les participantes de ce cycle. Vous avez toutes été absolument géniales!
Restez dans le coin pour recevoir vos prix, mais également pour découvrir le sort du Quarlem, après ce deuxième et dernier cycle...


Dernière édition par LadySquirrel le Lun 19 Mai 2014 - 22:00, édité 5 fois

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par LadySquirrel le Mer 30 Avr 2014 - 13:40

Betty Mad, pardon j'au du supprimer vos messages pour réserver les deux du haut. TT

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Alexane le Mer 30 Avr 2014 - 13:43

Bonne chance les filles, j'adore les thèmes, et j'ai hâte de voir ce que vous allez nous faire !  Very Happy 
avatar
Alexane
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 689
Age : 23
Localisation : Au pays des déesses ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Bettyboopjade le Mer 30 Avr 2014 - 14:01

T'inquiète Lady, ça va depuis j'ai changé ma couche !  Gnéééééé 
Bon donc c'est un super thème pour une finale.
Je suis entrain de cogiter pour trouver ma thématique commune. ^^

Bonne chance Nat !   

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Sucréomiel le Mer 30 Avr 2014 - 14:42

Des thèmes très chouettes pour une finale !
Bon courage Nats et Betty ! Surpassez vous  cheers 
avatar
Sucréomiel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 247
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Voir le profil de l'utilisateur http://sucreomiel.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Mad le Mer 30 Avr 2014 - 14:45

Super thèmes, surtout le premier !

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Natsynchro le Mer 30 Avr 2014 - 14:57

waouw, en effet, des petites pestes   

bon courage à toi aussi Betty!! Very Happy

je suis contente de faire cette finale avec toi, parce que 'cest toi qui m'as donné l'envie de commencer le graphisme avec les sims!  miam 
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Bettyboopjade le Mer 30 Avr 2014 - 16:05

Embarassed Embarassed Embarassed Grrrr 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par LadySquirrel le Mer 30 Avr 2014 - 16:51

Comment elles se lèchent le c...  Gnéééééé 

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Natsynchro le Mer 30 Avr 2014 - 16:52

t'es jalouse Lady  Gnéééééé 
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par LadySquirrel le Mer 30 Avr 2014 - 16:56

Non.  Gnéééééé 

Ah et un petit mot d'encouragement...

Y a aucune de mes filles en finale. Du coup faut que je venge.
Quand je vais noter, je vais vous faire pleurer. Gnéééééé 

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Natsynchro le Mer 30 Avr 2014 - 20:41

j'étais sûre que t'allais nous faire la misère  Gnéééééé 

pour double personnalité, les deux doubles doivent-ils avoir même coiffures et/ou mêmes vêtements?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Bettyboopjade le Mer 30 Avr 2014 - 20:46

Merci Lady... Je me sens vachement mieux là...  Couic 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Voïces le Mer 30 Avr 2014 - 21:28

Bonne chance les filles!!!
Nat: non, pas forcément les mêmes habits. Il faudra même jouer là-dessus pour faire apparaître les différentes personnalités
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Miss_Cupcake le Ven 2 Mai 2014 - 20:03

Bonne chance les filles! Very Happy
Whaou! Deux thèmes! ^^
avatar
Miss_Cupcake
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 203
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Eniram le Dim 4 Mai 2014 - 15:20

Bonne chance à toutes les deux !  Very Happy 
Pressée de voir vos chefs-d'œuvres  bounce
avatar
Eniram
Simple Mortel(le)
Simple Mortel(le)

Féminin Messages : 5
Age : 20
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Tiffany le Dim 4 Mai 2014 - 18:09

J'ai parcouru le concours d'une traite et j'ai adoré. Mené de mains de maîtres, avec des participations de haut vol ce fut un véritable régal!

Bonne chance aux finalistes, qui j'en suis certaine, vont nous concocter de véritable merveilles pour ce thème.

Toutes mes amitiés à Isis, j'ai trouvé Nazou superbe et ce, sur toutes les étapes!
avatar
Tiffany
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Messages : 143

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Voïces le Dim 4 Mai 2014 - 18:19

Oh, très agréable de te voir ici Tiff!
Merci pour ton message aux candidates Smile
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Tiffany le Dim 4 Mai 2014 - 18:24

Pas de quoi! Et au passage, j'ai trouvé l'idée des équipes géniale! J'espères qu'elle perdurera pour un éventuel prochain cycle, ça me ferait plaisir d'être guidée par l'une d'entre vous Wink
avatar
Tiffany
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Messages : 143

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Voïces le Dim 4 Mai 2014 - 19:28

Merci! C'est quelque chose qu'on a adoré faire. C'est bien plus stimulant, et ça nous donne autre chose que seulement une image de juges un peu distantes Smile J'aurai adoré bosser avec toi!
Mais je ne crois pas en un prochain cycle malheureusement, mais le concept sera peut-être repris? haha
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Bettyboopjade le Dim 4 Mai 2014 - 20:04

Merci beaucoup à vous 3 !  For youuu 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Natsynchro le Dim 4 Mai 2014 - 20:09

oui merci, même si ça met la pression   
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Eniram le Dim 4 Mai 2014 - 20:21

Dommage que ça s'arrête  Crying or Very sad 
Personnellement je viens de découvrir le Quarlem, et faute de pouvoir participer en tant que candidate (car c'est la fin d'un cycle et que je n'ai pas de moyens pour faire de l'editing), eh bien ce sont plutôt mes yeux qui participent, quand j'admire toutes vos créations ^^
Donc en gros, ça fait un peu comme :
-Oh c'est super génial ce site ! Les candidates sont douées  Very Happy  Les thèmes sont "appétissants"  Razz Le rendu est incroyable Shocked
-Ah ouais, t'as vu ? Mais ça s'arrête bientôt    


avatar
Eniram
Simple Mortel(le)
Simple Mortel(le)

Féminin Messages : 5
Age : 20
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 8: La Finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum