inte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inte

Message par Mad le Lun 26 Sep 2016 - 16:29

Chères candidates, chers candidats,

Nous voici arrivés au terme du concours. Après pas loin de quatre mois de compétition, il est grand temps de découvrir les vainqueurs de ce quatrième cycle du Quarlem.

Place aux résultats !

Isisaur :
Commentaires de Wendy

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...)4 /5
TOTAL: 16/20

Ton image est superbe Isis, bravo! Etant donné que je ne trouve pas le thème facile, je suis ravie de voir que tu aies réussi à trouver une mise en scène qui, pour moi, est parfaitement dans le ton: j'adore l'idée du funambule sur le fil de la vie, c'est une bonne idée de ne pas en voir le début, puisqu'on ne se rappelle jamais de ses débuts dans la vie, et ça montre aussi combien la vie peut-être longue. Le funambule me fait aussi penser au fait que la vie peut-être dangereuse, et que tout peut s'arrêter à tout moment. Tes modèles sont bons, j'aime les tenues et les expressions. Concernant les retouches, on voit malheureusement que la funambule est incrustée, j'ai même l'impression qu'il y a un liseré blanc tout autour, c'est dommage! Mais très belle participation !
Commentaires de Seymour

♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16/20

Une interprétation qui me plait. Vu le thème, tu aurais pu partir sur quelque chose d'assez sombre, mais c'est tout l'inverse. Ton image reflète bien la vie, avec toute cette végétation. Et le symbole du fil est bien utilisé, avec cette double interprétation qu'a bien relevé Wendy. Pour ce qui est du look, tu as allié l'antique (Ingrid, au maquillage magnifique ! ) et le moderne (Zahra, pleine de grâce). Il reste un souci sur la pose d'Ingrid, qui n'est pas raccord avec l'objet tenu. Concernant la qualité graphique, comme à ton habitude, il n'y a pas de défaut majeur, si ce n'est le liseré blanc autour de Zahra. Merci pour cette belle image !

Bonus : 30 points

Classement global :
Zahra et Ingrid : 228,5 points
Lola et Mathieu : 185 points
Franca et Robin : 150 points

Les vainqueurs sont donc :

Zahra et Ingrid !

Nous tenons à remercier sincèrement tous les candidats qui ont permis de faire vivre ce concours depuis plus de 3 ans.

Néanmoins, force est de constater que ce type de compétition a fait son temps. Ce quatrième cycle du Quarlem sera donc le dernier, en tous cas sous cette forme. Une nouvelle tournure, peut-être moins contraignante, est à l'étude.

Quoi qu'il en soit, continuez à nous éblouir, avec ou sans compétition !

La Dream Team

Masculin Messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Re: inte

Message par Isisaur le Mar 27 Sep 2016 - 7:33

Merci pour ce beau concours. C'est grâce à ce genre de compétition que je reprends goût à la création. Alors merci !!
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598

Message par Havane le Mar 27 Sep 2016 - 17:00

Bravo ma Isis!!!

pardon encore de mon abandon, il est vrai que c'est un concours tres long, je pense avoir ete un peu depassée. Toutefois bravo à vous pour l'organisation
Havane
Lola et Mathieu

Message par Mad le Mar 27 Sep 2016 - 19:13

Isisaur a écrit:Merci pour ce beau concours. C'est grâce à ce genre de compétition que je reprends goût à la création. Alors merci !!
Ça fait plaisir, ça !

En tous cas, on a tout fait pour que ce soit le moins contraignant possible. Il est temps de réfléchir à un autre format, ouvert à tous et sans contrainte !

La Dream Team

Masculin Messages : 1444

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut