Résultats de la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats de la finale

Message par Mad le Mar 25 Aoû 2015 - 13:07



Nous voici, après presque 5 mois, au terme de la compétition !

Fidèles au concept initié par les fondatrices, les trois nouveaux ont été plus que ravis de se voir confier les clés de la maison pour ce 3ème cycle ! Avec tout de même une nouveauté cette année : l'ouverture aux messieurs. Les trois équipes (Fraise, Banane et Myrtilles) ont ainsi été conservées tout au long de ces 10 épreuves au cours desquelles les 8 candidates et les 2 candidats ont dû faire preuve de tout leur sens artistique.

A l'issu du concours, deux concurrentes au parcours exemplaire : Bérénice, des fraises, et Louane, des myrtilles ! Pour les départager, deux images interdépendantes sur le thème du mélange des genres. Delise n'ayant pas pu voter, Aexane et Mad se sont vus épauler dans leur tâche par deux des juges historiques : Lady et Voïces !

Place aux commentaires !



Commentaires :


Commentaires de Voïces
Pour cette image, je trouve ton idée vraiment vraiment bien Isis ! Tu as pris le thème de la femme-objet au pied de la lettre, tout en ajoutant une dimension culturelle que j'aime beaucoup. J'aurai quand même aimé un univers plus marqué, je m'explique. Par exemple, pour illustrer les poupées, essayer de créer un univers autour des personnages. Des traits plus travaillés, des maquillages plus osés, des tenues plus théâtrales. Ca aurait permis de plus mettre l'accent sur la mode, et surtout de donner une atmosphère à ton image. Car je trouve ici que, malgré la superbe idée, le tout reste malheureusement un peu plat. La faute aussi peut-être au fond, trop simple, qui empêche toute perspective. C'est dommage, car le travail des ombres et des couleurs est vraiment bien ! Mais je reste malheureusement sur ma faim, car j'aurai aimé que tu porte cette idée plus loin en terme de réalisation.

Commentaires de Lady
Tu as décidé de travailler tes deux thèmes de manière très terre à terre. Le rendu final est intéressant voir limite un tantinet dérangeant quand on l'habitude de voir Bérénice un peu plus... vivante. Tu t'es bien compliqué la tâche en optant pour trois tenues mais elles sont toutes choisi avec goût,.. J'apprécie beaucoup la tenue et le maquillage de la poupée asiatique mais un peu moins ses bijoux. J'aurais vu par contre ta première tenue encore plus chargé en accessoire, là je trouve le rendu timide. Tu as aussi choisi les poses avec goût, le côté neutre des expressions ne me dérange pas, au contraire ça correspond bien à l’aspect "poupée" et elles sont toutes trois bien mise en valeur. Je me demande même s'il n'aurait pas fallu pousser le bouchon encore plus loin en ajoutant des parties de poupée sur les côtés de ton image, pour sous-entendre que la collection est encore plus grande qu'on ne l'imagine. Le seul gros point noir de ta participation c'est le fond pour moi: je n'aime pas sa couleur et je le trouve fade par rapport à tes poupées. J'ai conscience qu'avec les tenues si différentes il était difficile d'opter pour un fond plus travaillé mais peut-être qu'en mélangeant pourquoi pas les motifs des différentes cultures ou en optant tout simplement pour une couleur plus vive, ton image aurait gagné en peps. Les ombres me plaisent bien, l'idée de la main (masculine qui plus est...) me plait bien aussi même si le détourage n'est pas parfaiiiit. Si je ne suis pas idiote par contre, tu as oublié les jointures des coudes des deux poupées des extrémités non ? En conclusion, il me manque un petit quelque-chose sur cette finale mais l'ensemble me botte bien !

Commentaires de Mad
Tu as choisi d’illustrer ce thème au 1er degré, ce qui est tout à fait légitime ! D'autant plus que j'apprécie le risque que tu as pris de représenter Bérénice en trois exemplaires, tout en la transformant en poupée ! Cette finale t'a donné l'occasion de voyager un peu dans les trois cultures choisies, mais de par ce choix, je ne retrouve pas l'histoire que tu aimes insuffler d'ordinaire à tes images. Sur les tenues, elles sont toutes les trois très bien choisies, entre tradition et modernité, ça me plait bien ! Autre point positif : tu as varié les couleurs d'une tenue à l'autre. Le maquillage aurait pu être plus poussé, plus visible. Et les poses statiques sont tout à fait de circonstance. En revanche, je suis assez surpris par le décor. Ayant l'habitude de retrouver chez toi des décors très travaillés, je suis un peu déçu par celui-ci, qui se résume au minimum et, qui plus est, se révèle très sombre. Tu auras pu meubler les étagères avec des objets de déco que tu aurais agrandis (il existe un OMSP pour ça) et qu'on verrait partiellement. Pour ce qui est des retouches, j'aime que tu sois allée jusqu'à ajouter les jointures des articulations (mais il doit manquer celles des coudes de la première et de la dernière, quoi que, vu qu'ils sont repliés, c'est peut-être normal). Combiné à la lumière qui leur donne un aspect brillant, ça renforce le côté poupée.



Commentaires de Voïces
La encore, je trouve l'idée de base plutôt bonne. Dis moi si j'ai bien tout compris, mais j'ai l'impression que c'est une petite métaphore à la drogue, non ? Si c'est le cas, j'aurai aimé que tu ailles plus loin encore une fois. Déjà, je trouve malheureusement le look très cliché. J'aurai aimé que tu cherches plus loin niveau mode pour évoquer ce côté underground, car ici c'est un peu attendu. De plus, pour cette idée de drogue (si c'est bien ton idée de base), je trouve que tu aurai pu plus poussé pour donner ce côté de rêverie. Des effets de distorsions, des couleurs psychédéliques, une attitude plus dans le thème. J'avoue que je vois dans ce portrait qu'un simple portrait justement. Il me manque l'histoire et l'originalité qui me ferai dire que tu as complètement compris le thème.

Commentaires de Lady
Aaaaaaaaaaaaah Isis ! Le petit détail de la fumée qui se transforme en une jolie fée... Je trouve ça super chouette comme idée, fallait la trouver. Mais j'aurais aimé que tu ailles encore plus loin: c’est bien timide comme détail, il aurait fallu que tu joues encore plus avec la fumée en ajoutant un peu plus dans le fond. Si je n'avais fait que jeter un coup d’œil à ta créa je serais passer à côté. A part ça, j'ai un groooos coup de cœur pour la couleur de cheveux de Bérénice ! Tu as opté pour un maquillage très chargé et une tonne d'accessoire, ça fait un peu beaucoup mais vu que tu devais utiliser un format portrait, je comprends. Puis le tout reste cohérent (par contres le vernis arc-en-ciel, je trouve que ça ne va pas du tout avec son maquillage sombre). La pose la fait paraître rêveuse, c'est un bon début même si je répète ce que j'ai dis au début: il aurait fallu aller encore plus loin dans le travail de composition et de retouche. Mais en soit le fond me va, il correspond au style de la miss et on s'imagine tout de suite là où elle s'est posé pour aller fumer même si peut-être que le haut de l'image est un peu trop gris, deux trois autres graffitis aurait été cool. Pour finir en ce qui concerne les retouches, la qualité générale est bien mais avec ce genre de cadrage, il faut faire attention aux détails: les boucles-d'oreilles ne suivent pas le mouvement de la tête,l'ombre des nénés me semble particulière et le rendu de la fée n'est pas parfait-parfait.

Commentaires de Mad
J'ai un peu l'impression que tu n'as pas été très inspirée, même si l'idée de base est plutôt bonne ! Comme Voïce, j'y vois une métaphore de la dépendance aux drogues. Il reste que ton message (si c'est bien celui-là) aurait mérité d'être traité de façon osée. Le look choisi correspond au style underground, bien qu'un peu cliché tout de même. J'aime son maquillage, ses piercings et son collier, tu as bien fait de l’accessoiriser pour ce portrait. La coupe et sa couleur sont osées, j'apprécie aussi. Sur le décor, s'agissant, il n'a pas forcément besoin d'être beaucoup travaillé, là, je le trouve bien , le mur est brut et on l'imagine bien dans le métro. Sur l'édition, c'est assez timide pour moi. J'aurais bien vu davantage de fumée entourant, enfermant Bérénice dans sa dépendance. L'idée de la fée est très bien pensée et exécutée (même si elle manque un peu de "volutes"), mais j'aurais aimé voir aussi son pendant maléfique, ça aurait été intéressant. Au niveau de la lumière, une atmosphère plus sombre m'aurait davantage plus, avec une lumière assez crue sur Bérénice. Elle a aussi un petit souci avec ses yeux.



Commentaires :


Commentaires de Voïces
J'aime plutôt cette image Laurak ! Je ne sais pas si tu connais cet animé, mais il me rappelle "Little Némo", avec le lit volant et le train. En version plus dark certes, mais ça me rappelle du coup de jolis moments d'enfance. J'aime bien les couleurs ici, le noir qui tranche avec le blanc. Je trouve cependant ce dernier un peu trop saturé. Ca n'aurait pas été un soucis si le fond n'était pas trouble. Mais là, avec le fond flou et le blanc trop blanc, on perd en lisibilité sur l'image. Bon, rien de méchant ceci dit hein.
Je regrette juste un peu la pose et surtout l'expression, que je ne trouve pas adaptée à la situation, et puis le look en général, comme Isis un peu trop cliché. Ca reste cici dit une chouette image, avec un beau travail de composition.

Commentaires de Lady
Quelle image ! Tu nous en mets plein la vue et je dois dire que tu as su parfaitement marier les deux univers choisi. Tout les styles semblent aller à Louane. J'aurais pu regretter le côté très noir de sa tenue mais il sert si bien de contraste avec le blanc du reste de l'image que ça me va. Par contre il y a un truc que je n'aime pas du tout: le bas ! Je n'arrive pas à déterminer si elle a des bottes ou non mais dans tout les cas je trouve que cet élément n'est pas de super bonne qualité... La pose me plait, là encore tu as joué avec deux contrastes: les larmes et le sourire enchanté. On ne sait pas trop si elle est heureuse mais elle ne doit pas le savoir elle-même. Niveau composition là aussi ça en jette. J'aime énormément la symbolique des oiseaux, avec le rappelle des tatouages, le boa, les plumes... Il y a énormément d'idée ! Je regrette juste un peu le train: à la fois il apporte du mouvement et de la violence à ton image mais contrairement aux oiseaux ou même au lit on n'arrive pas trop à savoir pourquoi il est là. Même si le travail effectué dessus est top. Les retouches sont d'ailleurs comme toujours ton point fort, tu as bien intégré les différents éléments dans ta composition. Il me semble juste que l'image est légèrement floue par endroit du moins la petite Louane me donne cette impression ce qui est peut-être dû à l’ombrage. Histoire de chipoter un peu j'aurais aussi aimé un peu plus de mouvement dans les cheveux. Mis à part ça, ton image en jette.

Commentaires d'Alexane
L'image est d'un dynamisme dont tu as le secret, c'est vraiment réussi de ce point là !
L'idée est très originale, on est vraiment transporté dans le monde que tu as créé. Louane manque seulement à mon avis du côté modeling, mais après les deux aspects du thème sont extrêmement bien intégrés ensemble dans son look. Par exemple, les tatouages noirs qui côtoient les plumes blanches, ça s'harmonise vraiment bien, ça me plait.
Au niveau de la mise en scène, je suis complètement fan du train en mouvement, par contre il a presque tendance à voler la vedette à Louane, mais sinon l'effet de mouvement est incroyable !
Les plumes qui accentuent cet effet de mouvement et rappellent le thème c'est bien vu également.
Au niveau graphique, tous les éléments sont parfaitement intégrés ensembles, mais Louane n'est pas spécialement mise en valeur par des jeux de lumières par exemple, il manque juste à mon goût d'un travail plus poussé sur l'ambiance parce que l'image tend un peu trop vers le gris.
Sinon c'est vraiment une sublime mise en scène avec un mouvement spectaculaire, vraiment réussi.



Commentaires de Voïces
J'avoue être plutôt déçue de cette image... Je pense déjà que l'on est là pas devant un portrait malheureusement. Du coup, je ne peux pas te mettre tous les points pour le respect du thème. De plus, en terme de composition et de retouches il y a aussi quelques problèmes. Par exemple les mains sont trop rouges, tout comme la partie droite de l'image, trop saturée qui ne s'accorde pas avec le reste de l'image. De plus, on note des problèmes de perspectives, entre le côté gauche et le côté droit de l'image, c'est dommage. La scène de droite est d'ailleurs selon moi trop simple, avec des interactions trop basiques, une prise de vue trop large et un décor trop simple. Enfin, je ne suis pas fan non plus du contour, pas assez raffiné selon moi.
L'histoire que tu racontes avec cette image est poignante, et aurait pu rendre une image vraiment bien. Mais le manque de contact visuel avec ton modèle, l'incohérence des plans et les couleurs empêchent de pouvoir se plonger pleinement dedans. J'aime ton parcours et ton travail dans le Quarlem, je suis donc triste que cette image finale n'en soit pas à la hauteur selon moi.

Commentaires de Lady
Là par contre Laurak... Je suis surprise. Par rapport à ton image précédente je trouve que celle-ci est de bien moindre facture. Le premier soucis qui me saute aux yeux c'est la compréhension de ta participation: en soit j'aime énormément ta prise de position mais le soucis ici c'est que sans ton titre évocateur, je n'aurais pas réellement compris l'image. Par contre le gros plus c'est Louane: elle est superbe, tu as choisi la tenue et les accessoires avec goût, j'ai un coup de cœur pour sa manucure. Je suis moins convaincue par l'expression, car autant la pose est bien foutue autant je trouve le visage de la demoiselle trop neutre, sans les larmes on ne verrait pas son malheur. Niveau composition il y a aussi quelques problèmes: la partie gauche de l'image est bonne, avec le mari dont on ne voit pas le visage mais dont le simple geste montre toute la domination. Je suis plus dubitative concernant l'autre partie, le décor est certes très beau mais assez superflu surtout avec un plan portrait qui donne au rendu final un côté assez déséquilibré. Surtout qu'en plus de la pose des deux figurants  trop basique à mes yeux, on se demande aussi un peu ce qu'ils font là. Il aurait mieux fallu ne pas les voir. Pour finir les retouches ne sont pas parfaites elle aussi: je vois beaucoup de défauts alors que je sais de quoi tu es capable. Par exemple je trouve la qualité du fond assez moyenne, j'avoue que le contour n'est pas à mon goût, le travail sur les cheveux n'est pas super propre... Est-ce parce-que ta première image t'as demandé beaucoup de travail ? C'est dommage car l'idée de base, travaillée autrement aurait donné un résultat absolument superbe.

Commentaires d'Alexane
J'aime l'idée que tu as voulu faire passer à travers cette image, l'histoire que tu nous racontes au travers du thème, c'est une interprétation originale. Par contre, pour moi, la réalisation pose problème.
Tout d'abord, l'image dans sa globalité n'est pas assez mode, dans le sens où les figurants et le décor font très traditionnels, et les poses sont trop simples, presque statiques pour les sims de l'arrière plan.
Même si Louane est vraiment mode elle pour le coup, avec un bel équilibre entre modernité et tradition, elle est noyée dans le fond très coloré qui d'ailleurs rend ton image à la limite du portrait.
Au niveau de l'édition, j'aurais aimé que tu mettes Louane davantage en valeur parce que même si le flou est bien géré, l'abondance de couleurs fait que l'attention n'est pas autant centrée sur elle qu'elle le devrait.
L'histoire est d'ailleurs plutôt dramatique, donc tu aurais pu créer une ambiance avec des ombres plus marquées par exemple afin de permettre une meilleure compréhension de l'image.
Enfin le cadre est un peu lourd et tend à détourner l'attention d'une Louane dont le look est vraiment très intéressant, c'est dommage.


Notes :

Isisaur

Femme objet ethnique

Notes de Voïces
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 14,5/20

Notes de Lady
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 15/20

Notes de Mad
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 2,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3,5/5
TOTAL: 14/20

Rêverie Underground

Notes de Voïces
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 14/20

Notes de Lady
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 14,5/20

Notes de Mad
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 13,5/20

Laurak

Rêverie Underground

Notes de Voïces
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/5
TOTAL: 16/20

Notes de Lady
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 17/20

Notes d'Alexane
♦ Respect du thème 2/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 4,5/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4/5
TOTAL: 16/20

Femme objet ethnique

Notes de Voïces
♦ Respect du thème 1/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 3/5
TOTAL: 12/20

Notes de Lady
♦ Respect du thème 1,5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2,5/5
TOTAL: 13,5/20

Notes d'Alexane
♦ Respect du thème 1.5/2
♦ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2.5/3
♦ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3.5/5
♦ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui composent l'image) 3/5
♦ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 2.5/5
TOTAL: 13/20
La cible :
Le classement final :
1ère : Laurak, avec une moyenne de 14,58/20 (15,77/20 sur toute la compétition)
2ème : Isisaur avec une moyenne de 14,25/20 (15,16/20 sur toute la compétition)



C'est donc Louane qui est la grande gagnante de 3ème cycle !!
Félicitations à toi, pour ta victoire ! Toutes nos félicitations également à Bérénice pour ton beau parcours !
Nous n'oublions pas non plus tous les participants au concours, sans qui ce 3ème cycle n'aurait pas eu lieu !

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Elodie... le Mar 25 Aoû 2015 - 14:29

Félicitation Laurak tu mérite bien ta victoire!^^
Super super bravo aussi à ma Fraise tu a fait du super boulot comme toujours ça s'est joué à peu!!
5 MOIS DE COMPETITIONS WTF??
Je les ai même pas vu passer tout ces mois, et bravo à toutes pour votre superbe parcours ce cycle n'aurait pas été pareil sans vous!^^
Longue vie au Quarlem!
Amen mes frères ef sœurs.
avatar
Elodie...
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 432
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Miss_Cupcake le Mar 25 Aoû 2015 - 14:30

BRAVO ma myrtillette !!! cheers Je suis fière de toi !

Un grand bravo Isis, ça s'est joué à rien du tout les juges ont dû bien galéré à vous départager !

Je rejoins connexion, c'est passé super vite ! Longue vie au quarlem !! cheers
avatar
Miss_Cupcake
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 203
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Mad le Mar 25 Aoû 2015 - 15:30

Elodie... a écrit:5 MOIS DE COMPETITIONS WTF??
Ben, ça a commencé en avril (et même avant si on compte les inscriptions) Smile

Encore bravo à toutes, vous nous avez épatés !!

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Isisaur le Mar 25 Aoû 2015 - 16:54

Wouah, c'était à un poil, là ! Merci pour les notes, commentaires, et pour cette belle compétition, qui m'a beaucoup appris (j'ai notamment appris à mieux utiliser Photoshop). Je me suis beaucoup amusée.
Mais bon, une nouvelle fois, j'ai pas été comprise dans ce que je voulais transmettre... Snif...
Bon pour répondre aux commentaires.
Sur la première image : le fond a été choisi exprès. Je ne voulais absolument pas mettre d 'autres objets ou mettre un fond scénarisé, parce que ça n'allait pas du tout avec l'idée de trésor précieux. Le collectionneur garde ses poupées jalousement, elles sont donc dans une sorte de vitrine (enfin, c'est l'idée, parce que je n'ai pas fait de vitrine). Et le fond d'une vitrine, c'est pas un décor, quoi ^^). Enfin bon, tant pis, c'est pas bien grave, je me suis amusée à faire des BJD sims.
Sur la seconde image : alors là, j'ai pas du tout pensé à la drogue, mais alors vraiment vraiment pas... Non j'ai juste voulu faire un contraste entre le look particulier de Bérénice et son esprit rêveur qui voit des petites fées dans ses ronds de fumée (comme quand on voit se dessiner des formes dans les nuages quand on rêvasse).
Mais une chose, parce que je crois que je suis passée à côté et que ça m'agace, parce que j'ai le sentiment d'avoir foiré un truc. Qu'Est-ce que vous attendiez vraiment avec l'underground ? Je ne vois pas en quoi c'est cliché (pareil pour Laurak, d'ailleurs). Comment ne pas tomber dans le cliché ? Enfin, ça me laisse perplexe, cette histoire d'underground et ça m'a pas mal bloquée au début. Moi, j'ai vu ça comme un look un peu grunge, avec percings, tatouages, cheveux fluos et tout le toutim. Mais c'est tellement loin de ce que je connais que j'aimerais mieux comprendre, en fait. SI vous pouviez m'éclairer, ça serait gentil.
En tout cas, merci pour cet opus, j'ai adoré tout du long.


Oh et j'ai failli oublier avec tout ça : bravo Laurak ! Tu mérites cette victoire, tu m'as époustouflée avec tes sims 4 !
avatar
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 37
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Laurak le Mar 25 Aoû 2015 - 18:33

Merci Isis ! quel beau match ! ça s'est vraiment joué à pas grand chose. Tu auras été une concurrente redoutable avec une technique impeccable ! J'ai beaucoup aimé tes partis-pris et les histoires que tu nous as racontées.
Je rejoins assez Isis du coup, je ne comprends pas le côté "cliché" du look underground non plus. Bah c'est pas bien grave en même temps.

J'avoue être un peu étonnée des notes de la première image que je trouve très imparfaite, et très limite avec justement un éditing approximatif alors que pour moi l'éditing de la seconde est beaucoup plus poussé. Lady a pensé que j'avais manqué de temps à l'éditing de la deuxième image à cause de l'éditing de la première. En fait oui, j'ai manqué de temps, mais pas à cause de ça, simplement parce que j'ai refait les fleurs du kimono à la main une par une ^^ elles étaient très pixellisées ... Je crois que j'y ai passé plus de 6 heures XD.
Pour la petite histoire, les poses du fond sont statiques, en effet, c'est parce qu'ils attendent Louane. En fait, il s'agit du mari et du "prêtre". L'homme qui tend la main est en fait son père, qui la force donc à rejoindre son époux. J'ai bien compris que ce n'était pas clair et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi d'ajouter des titres à mes images ce qui est rarement coutumier. Mais faire comprendre qu'il s'agit de son père sans montrer son visage me semblait difficile, d'ailleurs même avec le titre il y a toujours confusion, bon ben raté...
Le contour quant à lui était plutôt voulu pour faire vieille photo un peu comme le grain du fond.
Voilou pour les petites explications.

Quoi qu'il en soit je suis super contente d'avoir gagné ce concours, je voulais montrer qu'on pouvait faire du modeling avec les sims 4, même si côté expression ça reste encore très compliqué puisque comme je l'expliquais à Mad, on ne peut pas toucher à grand chose au niveau du visage. Il me semble que compte tenu du paramètre "état d'esprit" du sims du gameplay, les créateurs ont séparé les expressions du sims et la pose en elle même dans deux fichiers distincts (je me trompe peut-être à ce sujet), du coup le travail sur l'expression lors de la création de pose devient très complexe. Bref j'ai encore quelques pistes à explorer de ce côté là à l'avenir et je compte bien le faire...

J'ai beaucoup apprécié ce petit concept du travail en équipe, c'était une très belle expérience. Mes petites Myrtillettes m'ont vraiment bien aidée et épaulée. Mercccciiiii les filles !!!!!!!! Ce concours est vraiment extrêmement bien conçu et soigné ! Pour une première participation à un concours de ce type, j'avoue que ça valait sacrément le détour ! Sans compter le temps que chaque juge et coach a passé à noter et rédiger des commentaires motivant les décisions, de manière objective, sans complaisance et surtout en donnant des explications afin d'orienter notre travail pour des créations futures. Franchement chapeau bas !!!!

Merci encore !

....

et

....

Je suis trop contente !!!!! Champagne ! Jump darling
avatar
Laurak
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 424
Age : 39
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Alexane le Mar 25 Aoû 2015 - 19:50

Bon ce cycle 3 se termine alors c'est le moment pour les petits discours

Félicitation Laurak, tu nous as épaté pendant toute la compétition, c'est bluffant ce que tu fais avec les sims 4, c'était un plaisir de découvrir tes créations à chaque thème, tu mérites ta victoire pour ta créativité sans limite et ton talent d'édition, en espérant revoir de tes créations très vite, et en espérant que ce ne soit que le début pour toi ! Very Happy

Ma petite fraise Isis, j'ai été ravie de te coacher et de t'avoir dans mon équipe, c'est épatant comme plus les années passent, et plus tu évolues et développe ton propre style, ta "patte", tu n'as pas démérité, bien au contraire, et je suis ravie que le Quarlem ait pu t'apporter quelque chose durant ce cycle ! Very Happy

Et un grand bravo à tous les candidats qui ont participé à cette relève que Quarlem, on a vécu un cycle dans la bonne humeur et dans la joie, et c'est grâce à vous cheers
avatar
Alexane
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 689
Age : 23
Localisation : Au pays des déesses ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Natsynchro le Mer 26 Aoû 2015 - 10:14

waouh, bravo Laurak pour cette compétition!!

Isisaur bravo aussi, tu vas très loin à chaque fois! vous avez bien travaillé et fait de belles images!
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par kloliane le Mer 26 Aoû 2015 - 17:04

Félicitations Laurak !
Tu m'as émerveillée avec tes images en utilisant les sims 4 alors qu'on était encore au tout début de ses possibilités pour les créations. Tu m'as tellement épatée que je me suis lancée dans ce nouvel opus ! Encore bravo et hâte de voir tes futures images Very Happy

Bravo aussi à Isisaur et sa belle Bérénice ! Comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup aimé tes image et la sensualité de la demoiselle.

Et bien sûr, bravo à tout le monde (en particulier Elodie et sa jolie simsette Razz ) ! C'était génial de participer à ce style de concours.
avatar
kloliane
Héro d'une épopée fashion
Héro d'une épopée fashion

Messages : 142

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Laurak le Jeu 27 Aoû 2015 - 5:25

kloliane a écrit:Tu m'as émerveillée avec tes images en utilisant les sims 4 alors qu'on était encore au tout début de ses possibilités pour les créations. Tu m'as tellement épatée que je me suis lancée dans ce nouvel opus !

Oh ben ça alors c'est génial ! J'ai hâte de voir ça !
avatar
Laurak
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 424
Age : 39
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Isisaur le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:31

Merci à vous !
avatar
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 37
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Delise le Ven 28 Aoû 2015 - 6:34

Bravo les filles, c'est un finale de haut vol que vous nous avez offertes, avec vos magnifiques images !
Et félicitation à Laurak !!
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par choute974 le Dim 30 Aoû 2015 - 14:41

Waouhhhh ! Félicitations Laurak ! Je suis fière de ma myrtille !
Un grand bravo à Isis également !

J'ai adoré ce cycle en tout cas, bravo aux juges pour ces belles idées !
avatar
choute974
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 239
Age : 27
Localisation : Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Alexane le Mer 2 Sep 2015 - 14:32

Contente que le cycle vous ait plu ! cheers
avatar
Alexane
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 689
Age : 23
Localisation : Au pays des déesses ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats de la finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum