Thème 4 : Système Solaire

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:16



Voici le quatrième thème de la compétition ! Vous devrez pour cette épreuve utilisez toutes vos ressources en édition pour nous fournir la plus belle image possible qui tournera autour du système solaire.

Les planètes et étoiles qui le composent sont nombreuses... Elles ont toutes un nom, une histoire et même parfois des pouvoirs différents selon les croyances et les époques...Beaucoup d'options s'offrent à vous, à vous de choisir lesquelles vous allez fouiller . Vous devrez en tout les cas travailler énormément cette image autant dans l'esthétisme, afin que la planète (ou l'étoile) que nous allons vous attribuer soit facilement reconnaissable, que dans son symbolisme, histoire que cette image ne soit pas dénuée de sens.

Bonne chance !

Tableau des attributions des planètes et étoiles



Exemple de symbolique:

Ce tableau n'est en rien exaustif. Il s'agit plus d'une aide dans vos recherches, mais vous pouvez bien sûr partir sur une autre symbolique si elle est vérifiable bien sûr Smile



→ Vous aurez pour contrainte pour ce thème de faire un cadrage poitrine.
→ Vous devez représenter la planète ou étoile qui vous est assignée.
→ Aucune élimination pour cette épreuve.
→ Vous pouvez axer votre image sur l'editing (c'est à dire la retouche) pour cette étape.
→ L'image que vous présenterez sur le forum devra faire exactement 700 pixels de large, mais un lien vers l'image en taille réelle est bien entendu bienvenue.
→ Vous devez poster votre image dans ce sujet avant le 15/03 minuit.
→ N'oubliez pas d'utilisez toutes les ressources sur le forum ou encore d'autres (tutoriels, aides entre membres,...)
→ Epatez-nous, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions.


Dernière édition par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:32, édité 2 fois

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:17



Equipe Rouge
Cassandre:


Image en grande taille

Symbolique:
Voici ce qui a été ma réflexion pour la création de l'image
- On dit que la lune influe sur les éléments aquatique j'ai donc choisi une mer de glace car le rendu m'évoque la surface lunaire.
- Au niveau de la couleur j'ai décliné blanc, bleu et gris qui sont associés à la lune et à l'eau.
- La lune est un élément fort dans l'imaginaire mystique c'est ce vers quoi je me suis orientée dans mon image. C'est aussi dans cette optique que j'ai décidé de représenter les énergies qui sont une métaphore du fil (explication ci-dessous).
- La lune est changeante avec ces différentes phases. Changement que l'on trouve dans les jeu de lumières mais également les représentations de Cassandre qui sont une métaphore des Parques. Elles gouvernent le fil de la vie ici représenté par les éléments d'énergies. J'ai décidé de les représenter par des variations de Cassandre à différents âges pour travaillé la métaphore filé du changement. Le tout décliné selon la trinité des parques en travaillant sur les couleurs, formes et âges.

Miriam:


Symbolique:

Quand on dit Vénus, on pense avant à la déesse Vénus (Aphrodite!), qui est la déesse de l'amour charnel, de la séduction et de la beauté. C'est pourquoi j'ai délibérément choisi de faire une Vénus nue, et que je l'ai parée des plus beaux bijoux! Vénus représente la fécondité dans le sens où ses formes sont généreuses, d'où l'importance du nu.
Vénus est reliée à l'élément marin, puisqu'elle naît de l'écume de la mer, c'est pourquoi j'ai choisi un fond rappelant les océans.
Vénus possède plusieurs symboles, notamment la colombe et la pomme. Comme elle est aussi la déesse de la vie universelle (humaine, végétale et animale), on retrouve ainsi ce trio dans l'image, la pomme, Miriam et la colombe. Les perles en sont également un symbole, un symbole particulièrement féminin (symbole par excellence de l'amour, de la sensualité et de la féminité).
La pomme est un peu particulière aussi, puisqu'elle représente à elle seule Vénus dans son aspect astrologique. De plus, elle est croquée, ce qui rappelle l'expression "croquer la pomme", qui peut se rapporter à l'acte sexuel, et donc à Vénus.

Equipe Bleue
Luna:

Cliquez sur l'image pour la taille réelle


Symbolique:
D'abord mon ressenti personnel : Saturne est une planète très éloignée de nous, d'où ce fond d'espace. C'est une géante gazeuse, d'où la brume
Bon, les anneaux, inutile de commenter, je dirais qu'ils étaient incontournables  Laughing 
Pour les couleurs, majoritairement sombres avec un bleu-gris acier pour rappeler les reflets sur le plomb

Pour le symbolisme, il y a beaucoup de choses à dire sur Saturne astrologique et bien sûr je n'ai pas tout exploité. J'ai conservé l'esprit de Saturne sévère, voire austère, et responsable notamment du squelette.
Pour le sablier et ce qui s'y passe, je me suis inspirée de ces divers morceaux choisis trouvés au gré du web :
Le signe et la maison où est Saturne dans notre thème indiquent le domaine dans lequel nous nous sentons profondément impuissants, humiliés. C'est donc le domaine dans lequel nous devons travailler pour surpasser ce sentiment de frustration, de honte.
Cette planète a priori froide nous réserve quelques belles surprises si nous persévérons dans notre quête d'authenticité et de rigueur. Si nous respectons ses règles non seulement nous pouvons aspirer aux fonctions que nous convoitons (Saturne domine souvent dans les thèmes des grands politiques et plus généralement des personnalités qui ont contribué de près ou de loin à édifier les lois qui régentent le monde) mais également à sortir de notre réserve, à briser notre coquille pour qu' enfin, débarrassé de nos complexes et de nos frayeurs, nous nous aventurions en conscience sur la route qui nous mène vers un idéal et parfois jusqu'au dépassement de soi ! Saturne inspire les penseurs, les historiens, les philosophes mais également les êtres en quête de transcendance ! Avec Saturne si tout semble difficile à priori, au final, si nous acceptons la mise à l'épreuve…nous réaliserons l'impossible !
Pas de possibilité de transiger avec Saturne, maître du temps : essayez de l'éviter et il vous donnera rendez-vous un peu plus tard avec les mêmes problèmes que vous n'aviez pas eu envie de résoudre à l'époque avec souvent les intérêts en prime : Saturne représente la part de gravité que vous avez en vous, la part de vulnérabilité mais aussi de profondeur vers laquelle vous gagnez à vous engouffrer, même si une certaine peur jaillit mécaniquement de cette simple idée.
J'ai donc représenté Saturne, maître du temps, aidant un individu à évoluer.

Nazou:


Taille réelle

Symbolique:
Pour moi, le soleil a deux facettes : d'un côté, il y a le soleil nourricier, indispensable à la vie, qui dispense sa chaleur pour faire éclore la vie ; de l'autre, il y a le soleil implacable, insupportable, qui brûle et empêche la vie d'éclore tant il met d'ardeur à briller.
J'ai donc voulu rendre ces deux facettes en montrant d'un côté une Nazou nourricière, avec ce sein dénudé symbole de maternité, thème renforcé par les courbes (boucle d'oreille ronde, collier), qui permet aux champs d'être fertiles ; et de l'autre côté, une Nazou plus piquante et incandescente (la boucle d'oreille en pointe, maquillage plus agressif, ongles en griffes, etc.) qui transforme la terre en désert aride.
Nazou est donc une boule de feu à la chaleur tantôt nourricière, tantôt destructrice. Les teintes chaudes, jaunes et orangées rappellent cette chaleur solaire.

Equipe Jaune
Louise:


Taille réelle


Symbolique:
Pour moi Mars représente avant tout la guerre, j'ai donc transformé Louise en guerrière Martienne mettant tout à feu et à sang sur son passage.
Le feu est également très présent car il émane d'elle comme un élément naturel.
La haine est aussi son moteur, il n'y rien de bon en elle d'où la couleur rouge très présente aussi.
La chaine utilisée est un subtil rappel à la symbolique du mariage et des prisons.
Il y a eu un petit débat en salle jaune afin de savoir si elle se trouvait sur Mars ou si la planète qu'on voyait dans le ciel était Mars.
Il y a deux façons de voir l'image.
Soit on imagine qu'elle est sur Mars et qu'elle vient de détruire la planète au loin soit on imagine qu'elle est sur une planète qu'elle est entrain de détruire et que Mars flamboie de sa réussite.
Je laisse votre imagination faire un choix. ^^


Dernière édition par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:18, édité 2 fois

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:17





Pour ceux qui ne sont pas au courant: Beverly a prit la décision de quitter la compétition. Nous la remercions pour ses précédentes participations aux étapes et son évolution tout aux long du concours ! Et donc Betty tu es une warrior (et ça se ressent dans ta participation de cette semaine): tu es the last banana. Du coup, pour te remercier de ta persévérante et de ton intérêt pour ce concours, tu as le doit à un bisou de la part des trois juges.
Et aussi on fait un petit coucou à Mad: on le sait très actif dans la salle des jaunettes et nous serions ravis qu'il partage ses images sur les épreuves dans les sujets des étapes s'il le souhaite !

Nous n'oublions pas les participantes des autres équipes: que de belles images ! Vous nous avez montré à quel point vous saviez vous investir, jusqu'où vous pouvez aller pour donner vie à vos images et surtout vous nous avez prouver que vous pouvez chaque semaine nous émerveiller un peu plus !
Sans plus attendre, les résultaaaaaaaats !


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/6
TOTAL: 18,5/20
Ça va, tes méninges ont pas grillés en faisant ton image ?  Gnéééééé Ça fourmille de détails, de symbolique et pourtant ce n'est ni lourd ni incohérent. Ben sûr il fut le texte pour tout comprendre mais c'est recherché, pas tiré par les cheveux et n'ayons pas peur des mots, sacrément bien foutu. L'idée des Parques me plait tout particulièrement (fallait faire le rapprochement entre la place de la lune dans la mythologie et ses différentes faces des cycles lunaires) !
J'ai à peine reconnu Cassandre. C'est certainement dû à la couleur de ses cheveux, très singulière pour le coup. Le look "martien" (non Betty, chut c'est pas ton image) est franchement sympa et est surtout en adéquation avec la thématique. Le maquillage très poussé que tu as choisi est un des points fort de ce look (et de l'image) et je trouve bien que tu aies pensé à "habiller" ses mimines surtout que ces dernières sont très mise en avant. En temps normal je te ferais une réflexion sur l'expression neutre de Cass mais vu ce qu'elle représente, c'est tout à fait dans le thème, tu as de la chance hein ! Je reviens sur les mains: je ne sais pas si tu as fait la pose toi-même mais les doigts sont super bien travaillés, c'est naturel et l'idée est très bonne !  Niveau mise en scène tu as toi aussi opté pour une image de ton astre dans le fond. C'est une bonne idée je trouve, la Lune est-là mais c'est Cass qui reste la principale actrice de l’image. Par contre je t'avoue que si tu ne n'avais pas précisé que ce qu'on voit juste derrière elle est une mer gelée, je ne l'aurais pas du tout compris. Les 2 autres Parques (une jeune et une vielle Cass ?) sont bien travaillées, leur look est très raccord avec celui de ta candidate et j'aime le détail des cheveux qui sont ont tous la même couleur mais qui s'assombrissent ou s’éclaircissent suivant l’âge. Le raccord toujours des cheveux et des flux d'énergie est aussi une jolie idée (ça doit être la quarantième fois que je dis le mot idée mais il y en a pleins dans ton image, c'est pas ma faute !^^). Niveau éditing le détourage est très propre. Je vois qu'il y a un petit contour autour de l'image, il est joli mais pas forcément nécessaire. En ce qui concerne le HD, les nuances de couleurs me plaisent mais les mèches me semblent par contre un peu raides par endroit.

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/6
TOTAL: 18,5/20
J'adore ton image! High fashion avec ces tons glaciales, et parfaitement dans le thème. On reconnait bien la Lune, ce qu'elle représente. J'aime le tenue stellaire de Cass, en harmonie avec le thème et très belle en soit. Le look tout entier est superbe. Le maquillage est parfait, surtout ces lèvres qu'on croiraient glacées. La symbolique est très intéressante aussi, je ne la connaissais pas! Ca amène de la poésie, et cette douceur balance avec le reste de l'image, c'est très intéressant.
Pour ce qui est des points faibles, je dirai que le fond me plais moyennement, car un peu plat. De plus, même si la pose est superbe, je trouve que l'angle un peu en contre plongée n'est pas top non plus, j'aurai préféré presque l'inverse, avec la tête un peu baissée et le regard qui fusille l'objectif. Enfin, même si il est SUPER bien réalisé, le HD mériterait plus de légèreté sur les pointes. Ici, je trouve que même avec les mèches plus fines, ça fait encore trop gros. Il faudrait donc que tu ne trace que la base en aplat, pour venir y apporter de légère mèches qui partent dans tous les sens. Mais c'est un super beau travail tout de même. Dernier point, j'aurai voulu des teintes plus bleutés, une peau plus blême et plus d'ombrage, mais c'est un détail!
Bravo Bravo!!


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/6
TOTAL: 16/20
Première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant ton image: BOOBIES ! Toi aussi tu as bien creuser les différentes symboliques, la sensualité de l'image n'est pas gratuite et est carrément un des plus de ta participation. Je t'avoue par contre que contrairement à tes copines, ça en jette moins, la mise en scène étant plus sereine. Et dernière petite chose, même si niveau symbolique on voulait bien vous laisser champs libre, on vous avez dit que l'esthétisme de la planète devait se retrouver dans vos participations et du coup je trouve le vert et le cuivre peu présent dans ton image.
Naaaaaaat... Alors Mimi est belle, sensuelle. Mais... Je n'aime pas le maquillage. Je sais que ça fait plusieurs fois que je te fais la remarque mais le rendu ne me plait pas: ce ne sont pas les teintes en soit que tu as choisi qui me déplaisent mais la qualité des éléments utilisés. Et manque de peau ici, on vous demandais un portrait poitrine du coup le maquillage c'était ce qu'il y a de plus important en ce qui concerne le look. Après les cheveux lâchés, sauvages et naturels sont un bon choix. Mimi est nue mais bien habillée grâces aux bijoux judicieusement dosés. Je suis moins fan du vernis par contre: c'est en soit un bon choix mais j'aurais préféré une autre couleur, plus discrète vue le style de ta participation. En ce qui concerne la mise en scène comme je te l'ai dis, ça pète moins que pour tes camarades. Mais je pense que tu as voulu faire ressortir un côté plus paisible et proche de la Nature (Mimi elle vit d'amour et d'eau fraiche xD). Il y a juste la colombe qui fait un peu tâche à mon humble avis. Et peut-être que quelques couleurs sur la colline aurait été sympathique. Les retouches sont pas mal. J'aime le forme et les couleurs des perles, la manière dont elles s'enroulent autour du bras fait très naturelle. Après c'est vrai qu'on voit qu'elles sont dessinées. La pomme elle détonne beaucoup moins et est de bonne qualité aussi ! Je t'avoue par contre ne pas être convaincue par l'effet "mouillé" sur Miriam: j'aime bien sur son corps mais un peu moins sur son visage, ça fait trop plastique à mon goût.

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/6
TOTAL: 14,5/20

Je dois être honnête, cette image ne me plait que moyennement. Tout d'abord, le fond. Je trouve que tu es trop resté dans le mythe romain de Vénus. Or, on avait bien spécifié qu'il fallait tout de même faire ressortir les attributs de la planète, que je ne retrouvent pas ici. Vénus est une planète rouge et chaude! Bien sûr, l'utilisation de Vénus en temps que déesse parait justifié, mais j'aurai voulu un peu plus.
Dans la forme, il y a du bon: j'aime la nudité, les dorures, la pose lascive de Miriam, ou encore les perles. Pour le fond, je suis mitigée, j'aurai aimé quelque chose de plus mystique justement. Par contre, encore une fois je dois te sanctionner sur le maquillage. Il fait trop EA, trop applats de couleurs sans nuance ni texture. Du coup, ça alourdi le look de ton modèle, et ça n'est pas très glamour comme maquillage je trouve. Fais donc bien attention à ça! Je trouve aussi que l'effet mouillé manque de souplesse, il est trop marqué ici, et donne presque un aspect gluant! Enfin, j'aurai aimé un jeu plus poussé des couleurs ainsi que des ombres, qui sont timides ici. Du coup, l'image manque d'atmosphère, c'est dommage!


Spoiler:
Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/6
TOTAL: 20/20

Tout d'abord saches que tu nous signes un chef-d'œuvre Del là ! C'est harmonieux, graphiquement superbe, l'idée est géniale et parfaitement utilisé. Tu as parfaitement su personnifier ton astre.
Honnêtement Luna me subjugue à tel point que je suis sans voix. En dehors des pitits, tout pitits pixels sur les os/accessoires, il n'y a rien a redire.
Il y a tellement de détails et de choses un peu partout que je ne peux m'empêcher de de donner un 20.
Encore une fois Delise, tu réussis a plate coutures à faire de la contrainte un avantage et a jouer avec le thème pour l'emmener là où on n'aurait pu l'imaginer. Tu mérites ta note !
Je crois que je n'ai jamais été aussi élogieuse ! (veinarde!)

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5,5/6
TOTAL: 19,5/20

C'est bluffant Del! Franchement, tout est là! Il ya à la fois le côté fashion, le côté symbolique, la recherche philosophique derrière. Je suis une grande fan! Le fond, les couleurs, le look, l'attitude, l'histoire, rien n'est à jeter dans ton image. Du grand grand Delise. Tu as pensé à tout, et j'aime la façon dont c'est fait. Même le look squelettique de Luna passe parfaitement bien. J'aime aussi les épaulettes qui rappellent l'anneau de Saturne. Peut être juste le fard à paupière, qui rappelle des flammes, pas en adéquation avec le côté froid de la planète. Vu que je cherche la petite bête avec toi, j'ai enlever un petit demi point en édition pour le sablier qui est encore un peu pixellisé sur les bords, et l'effet brillance de la peau de Luna qui ne fait pas très naturel je trouve, surtout le jointure cou/tête vue de prés.
Mais sinon, un GRAND bravo!!


Spoiler:
Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 1,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/6
TOTAL: 17,5/20

Une très jolie image que tu nous signes ici Isis. Le soleil sied superbement à Nazou et à sa belle couleur de peau. J'aime la symbolique assez universelle que tu as choisi, tu l'as assez bien utilisé, même si il est vrai que j'aurai préféré que tu l'appliques complètement à l'université !
La modèle est bien mise en valeur ainsi que les accessoires et la tenue sont bien choisis ! J'aime le maquillage aussi. Tu as bien sur jouer sur la dualité et ce même sur Nazou et c'est une réussite !  
Au niveau de la composition au sens strict du terme, j'aime beaucoup ce que tu as fait, divisé l'image en trois parties pour au centre placer Nazou au centre de cette dualité nourricière est une très bonne idée selon moi et ton choix paie. En revanche, je ne suis pas une grande amatrice des photos que tu as apposées au fond. Je le trouve un peu impersonnelles et j'aurai vivement apprécier, comme je l'ai dit plus haut, que tu personnalise le tout en mettant des images issues du jeu. Je sais que tu es très doué en mise en scène. Je trouve ça donc d'autant plus regrettable que tu n'utilises pas tes talents. (même si à l'épreuve précédente ça ne s'est pas avéré payant) . On voit d'autant plus une différence de qualité entre les deux image choisis et c'est encore plus dommage car l'idée est là ! Je l'ajoute ici aussi, j'avoue que j'aurai apprécier un regard sur le spectateur de la part de Nazou.
Enfin pour ce qui est des retouches je ne vois pas grand choses à dire l'incrustation solaire est vraiment réussi et l'image est tout à fait harmonieuse.

Commentaire de Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/6
TOTAL: 16,5/20

Malgré une note relativement bonne, je suis un peu déçue par ton image. J'aime ton idée d'allier ces deux aspects du Soleil, que Nazou incarne d'ailleurs à merveilles. Mais je trouve que ça pêche un peu dans la réalisation. En effet, tes deux fond font vraiment trop réels, et les couleurs ne s'accordent pas je trouve. On ne retrouve pas d'unité dans ton image, c'est dommage. On a les couleurs dorées/ambrés au milieu sur Nazou, mais les côtés sont comme rajoutés là, au hasard. C'est dur ce que je dis, et c'est pas vraiment ce que je pense de ton image, mais c'est pour te dire ce que je ressent un peu, en voyant de manque d'unité.
Sinon, j'aime le look de Nazou. Enfin, c'est deux looks! Très bonne idée d'allier ces deux éléments encore une fois et de jouer sur la symbolique des accessoires. C'est aussi ce que je recherche dans le modeling. Enfin, la belle crinière en feu  de la belle est vraiment intéressante aussi, très solaire justement.
Attention donc à l'unité et les couleurs dans tes images, car ici l'idée n'est pas mal du tout!


Spoiler:
Commentaire d'Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4,5/6
TOTAL: 17,5/20
Une participation violente et bouillonnante, qui nous rappelle bien la planète choisie et le dieu de la guerre. Ce que j'aime aussi avec ta participation, c'est qu'on voit enfin une Louise combative et agressive, tout le contraire de ce qu'on a pu voir chez elle jusqu'à présent. Par contre il y a juste la petite phrase que tu as dis sur la chaine qui représente la mariage et la prison dont je ne vois pas l'utilité, même si Vovo l'a marqué dans le tableau des symboles de ta planète, tu n'étais pas forcément obligé de suivre toutes ces symboliques. (et tu pouvais ne pas les suivre du tout si tu voulais en choisir d'autres ^^)
Un look tout en noir et rouge. Tu as fais un travail superbe sur le maquillage ! Les lignes rouges rappellent à la fois les peintures que se peignaient les guerriers avant de partir aux combats mais leur manière de dégouliner sur le coupe de Louise nous fait tout de suite penser à du sang... On ne put pas douter du message de ton image ! Les accessoires ne sont pas en reste mais je dirais surtout que la coupe courte aux mouvement très vifs est un très bon choix. Je suis aussi faaaaaaaaan du manteau. Comme je te le disais plus haut, l'expression de Louise est top de chez top: impérieuse et agressive.Elle ne semble pas complétement folle de rage mais elle aurait bien la tête d'une commandante qui dirigerait ses troupes d'une main de fer. Le volcan dans le fond est bien vu, un peu classique -on voit souvent des volcans pour représenter des scènes particulièrement violentes- mais tout à fait dans le thème. C'est une bonne initiative de ne pas avoir mit Louise au centre de l’image, la voir sur le côté nous donne l'impression que les flammes de son manteau se marient à celles du volcan. On passe à ce que tu adoooores Betty, l'édition ! Les flammes me semblent bien incrustées, certaines me semblent par contre légèrement floues mais dans le sens où la qualité semble moindre (celles au niveau sa main par exemple ont un rendu moins "joli" que les autres) Par contre je ne sais pas si tu as fait un peu d'HD mais certaines cheveux volent au vent... sans être "reliés" aux crane ou au reste de la chevelure.^^

Commentaire d'Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 2,5/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4,5/5
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/6
TOTAL: 16/20

J'aime bien l'idée que suggère l'image ainsi que l'harmonie qui y règne même si j'ai l'impression d'une image un peu fouillis.
Tout d'abord Louise est superbe, cette expression lui va a ravir, bien qu'elle n'est pas l'air très docile. Les choix qui concernent de la tenue est des accessoires sont assez judicieux et c'est la même chose pour le maquillage. Je regrette un peu la pose un peut trop mode justement et pas assez guerrière bien que tu as bien réussi à en jouer.
Pour moi ce qui pêche un peu dans l'image c'est le côté fouilli, très bien l'image est harmonieuse, tout est à feu et à sang, cependant ça manque un peu de perspective. Mars est trop proche dans l'image et le volcan derrière bloque tous les points de fuites. J'ai l'impression que dans ton image tu as voulu tout rentrer dans un tout petit espace et c'est un peu dommage.
Au niveau des retouche il y a de très bonne choses comme toujours, j'ai trouve juste que le feu sur la main rend bizarre mais en dehors de ça RAS.


Spoiler:


Ce thème n'était comme vous le savez pas éliminatoire mais nous avons tout de même perdu Beverly en cours de route.


Dernière édition par 597694 le Mar 18 Mar 2014 - 18:03, édité 2 fois

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Isisaur le Jeu 6 Mar 2014 - 18:29

Super thème ! Je suis contente de mon attribution. Heu par contre, on a jusqu'à quand ? ^^
avatar
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 37
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:30

L'éternité  Gnéééééé 

Je vais ajouté ça Isis' !

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Sucréomiel le Jeu 6 Mar 2014 - 18:32

Super thème ! Vous faites décidément preuve de beaucoup d'originalité.

Bon courage aux filles !
avatar
Sucréomiel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 247
Age : 22
Localisation : Imaginarium

Voir le profil de l'utilisateur http://sucreomiel.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Bettyboopjade le Jeu 6 Mar 2014 - 19:15

Super thème !
Par contre pour relever ton défi Alex je suis pas dans la m...  Gnéééééé 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Voïces le Jeu 6 Mar 2014 - 19:35

Nooon, mais on va s'arranger Betty! Au pire on glissera un billet sous la porte des fraises...  Ninjaaaa 
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 19:38

Il en faudra plus qu'un   

Non mais j'avais oublié quel était le prochain thème, c'est un défi mais il n'y a pas de limite de temps, je te laisse donc le choix.
De plus tu peux agrémenter ton image avec des renders extérieurs (des objets ou autres).
Bref, je me tais  

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Natsynchro le Jeu 6 Mar 2014 - 20:21

Nooon, mais on va s'arranger Betty! Au pire on glissera un billet sous la porte des fraises... Ninjaaaa
c'est pas des billets qu'on veut  

super chouette ce thème!!

doit-on représenter la planète, ou peut-on vraiment jouer sur du symbolique?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 20:22

Ah toi de voir mais il va falloir avant tout travailler la symbolique Nat Smile

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Natsynchro le Jeu 6 Mar 2014 - 20:23

ok c'est ce que je voulais savoir Very Happy
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Bettyboopjade le Jeu 6 Mar 2014 - 21:10

Vovo : T'es un amour !  Free Huuuug 
Alex : Merci beaucoup, ça me soulage vachement !  Mais heu Groui 
Je vais voir ce que je peux faire pour couper la poire en deux mais je peux d'ors et déjà te dire que je me lance un défi personnel sur ce thème... à vrai dire la chose qui me fait le plus peur...
Je ne l'ai fait qu'une fois et je me suis lamentablement vautrée...  Gnéééééé 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Alexane le Jeu 6 Mar 2014 - 21:13

Ce thème est super, bravo aux trois déesses pour l'avoir inventé, c'est très original et permet beaucoup de choses Smile
J'ai hâte de voir comment les participant(e)s vont se débrouiller, bonne chance, que l'inspiration soit avec vous !
avatar
Alexane
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 689
Age : 23
Localisation : Au pays des déesses ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 21:20

Merci beaucoup Alex", tu sais que ça nous fait drôlement plaisir de t'avoir dans les parages !!
Il n'y a pas d'élimination, mais je ne suis pas là pour te faire perdre, vous méritez toutes d'arriver au sommet !
En tout cas j'ai hâte de voir ce défi personnel, et je suis sure que tu vas nous épater !

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Bettyboopjade le Jeu 6 Mar 2014 - 21:42

Ouuuuuuuh... ça c'est autre chose...  Gnéééééé 
Que la force de Vovo soit avec moi !   
Plus sérieusement je profite de ce thème sans élimination pour prendre ce risque...  Ninjaaaa 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Voïces le Jeu 6 Mar 2014 - 22:02

Hee, merci Alex! D'ailleurs, je te conseille de surveiller la sortie prochaine du SF...  Ninjaaaa 
Oui Betty, on va le faire, et on va réussir!   
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 22:04

(Il y a une Alizé sauvage qui se balade dedans  Gnéééééé ?)

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Voïces le Jeu 6 Mar 2014 - 22:12

Haha, non je parlais pour Alexane! Toi je te garde pour moiiii, Alizé est captive de mon jeu  Hi hi hi 
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Mad le Jeu 6 Mar 2014 - 22:13

Super original, ce thème, j'adore !!

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par 597694 le Jeu 6 Mar 2014 - 22:15

Voïces a écrit:Haha, non je parlais pour Alexane! Toi je te garde pour moiiii, Alizé est captive de mon jeu  Hi hi hi 

Forcément deux Alex dans un sujet, c'est trop dur pour moi !
Heureusement qu'elle est dans un jeu autre que le mien, puisque celui-ci est en panne depuis des mois et des mois déjà  No 

_________________
vovolasado_ladygroskiki_chiffrélobsédé dixit la Voix
avatar
597694
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 2275
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quarlem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par LadySquirrel le Jeu 6 Mar 2014 - 22:19

597694 a écrit:Heureusement qu'elle est dans un jeu autre que le mien, puisque celui-ci est en panne depuis des mois et des mois déjà  No 
Pleure pas, moi je suis pas en panne, tu peux jouer avec moi autant que tu veux.  Heeeeu 

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Mad le Jeu 6 Mar 2014 - 22:25

Super original, ce thème, j'adore !!

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Alexane le Jeu 6 Mar 2014 - 22:27

C'est un plaisir de suivre la compétiton qui m'a donné le gout du modeling Smile. Et de suivre les frasques de Lady  Gnéééééé 

Voices : J'ai hâte de voir ça ! Je vais surveiller de près :p

   :hudada: 
Pardon mais j'aime les nouveaux smileys ^^
avatar
Alexane
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 689
Age : 23
Localisation : Au pays des déesses ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Delise le Jeu 6 Mar 2014 - 22:30

Thème vu ! Très original, à méditer Smile
M'avez pas loupé, par contre, noir, plomb, froid, triste et morose, quelqu'un fournit la corde, avec ?  Gnéééééé 
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 4 : Système Solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum