Thème 3: Raconte-moi...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème 3: Raconte-moi...

Message par Voïces le Dim 23 Fév 2014 - 16:22



Cette troisième épreuve est certainement l'une des préférées de vos chères juges. Car c'est avec ce thème que vous allez vraiment comprendre ce que veux dire "le travail d'équipe".

Non non ne fuyez pas. Pas avant qu'on vous ait tout expliqué en détail.
Vous allez devoir choisir avec les membres de votre équipe une expression de notre belle langue de Molière, autour de laquelle vous allez travailler pour ce thème. Travailler avec, oui mais comment ? Voilà comment: chaque groupe devra l'illustrer en inventant une histoire à partir de cette expression, vous pourrez donc l’interpréter de manière abstraire ou plus terre à terre si cela vous chante. L'ensemble de cette histoire devra être contée à travers les différentes images des participantes du dit-groupe. Compliqué hein ? Mais non, si vous travaillez toutes main dans la main, vous arriverez à un résultat spectaculaire ! Ne vous obligez pas à insérer les mêmes modèles dans vos images bien sûr, car c'est tout de même VOTRE candidate qui doit se démarquer. Il suffit juste d'être cohérent dans les éléments utilisés et les retouches.
A vous de jouer autour de ce thème pas si facile, mais qui vous apportera beaucoup en terme de travail d'équipe, et donc de ressources nouvelles.



→ Le thème étant déjà assez compliqué, aucune contrainte pour cette épreuve.
→ Vous devrez travailler en équipe pour nous raconter une histoire autour d"une expression de votre choix.
→ Une seule élimination pour cette épreuve.
→ Vous avez jusqu'au 2/03 minuit pour poster votre image.
→ Vous pouvez axer votre image sur l'editing (c'est à dire la retouche) pour cette étape.
→ L'image que vous présenterez sur le forum devra faire exactement 700 pixels de large, mais un lien vers l'image en taille réelle est bien entendu bienvenue.
→ Vous devez poster votre image dans ce sujet.
→ N'oubliez pas d'utilisez toutes les ressources sur le forum ou encore d'autres (tutoriels, aides entre membres,...)
→ Epatez-nous, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions.
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Voïces le Dim 23 Fév 2014 - 16:22



Équipe Bleu
"Être calife à la place du calife"
Delise:

Cliquez sur l'image pour la grande taille
Isisaur:

Équipe Jaune
"Après la pluie, le beau temps"
Louise:
Beverly:

Équipe Rouge
"La vengeance est un plat qui se mange froid"
Miriam':
Cassandre':


Dernière édition par Voïces le Mer 5 Mar 2014 - 0:24, édité 1 fois
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Voïces le Dim 23 Fév 2014 - 16:23



En premier lieu nous voulions vous dire: bravo ! Malgré un thème très compliqué et d'autres petits "soucis" qui ont certainement dû tout sauf vous faciliter la tâche, vous avez su nous émerveiller par de très belles images !

Vous le savez, nous avons eu 3 abandons cette semaines: ceux de Lusa, Laureii et Julia. Nous en sommes extrêmement déçues. Déçues tout particulièrement parce-que justement pour cette épreuve, le travail d'équipe était primordial. Du coup l'abandon de ces 3 demoiselles a défavorisé leurs équipes respectives. Nous remercions Lusa qui a eu la gentillesses de nous prévenir et de dire aurevoir à ses camardes mais nous somme chagrinées de n'avoir eu aucune nouvelle ni de Laureii ni de Pia. Nous avons tous des soucis personnels mais ne donner aucune explication inquiète et fini par agacer. Si elles ne souhaitaient pas donner d’explications tant pis ! Mais nous espérons au moins qu'elles pourront dire un petit quelque chose à leurs camarades.

Sans plus attendre, voici vos notes mesdemoiselles.




Spoiler:
Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/7
TOTAL: 17/20
Com' commun à l'équipe sur l'expression choisie: Vous avez très bien travaillé votre expression ! L'idée de la prendre autant au sens propre comme au figuré est une très bonne initiative et même en étant que deux à rentre vos images, on comprend très bien l'histoire ! Très bon boulot !
T'as pas du tout retouché toi. Non pas du tout. Même pas un peu. T'as pas honte ?
Bon ok j'arrête de dire des bêtises. Betty tu as beaucoup -très beaucoup- retouché ton image là. XD Alors je sais que c'est ton style et ça va bien avec l'histoire maiiiis... J'accroche un peu moins. Pas sur la réalisation hein mais par pur goût personnel. Et ce qui me gêne aussi c'est l'écart énorme qu'il y a du coup entre ton image et celle de ta coéquipière qui est beaucoup moins retouchée. Ça je ne vais pas te le reprocher ni à toi, ni à elle mais ça explique peut-être pourquoi cette fois-ci, je suis moins emballé.
Aujourd'hui on rigole pas. On a une image très dure et triste. Tu as choisi un cadrage serré je pense que c'est un bon choix, on est ainsi plus concentré sur l'expression pleine de détresse de Louise. Je l'aurais imaginé carrément criant son désespoir mais son expression déjà désespérée me convient très bien. Le coup de la croix qu'on retrouve dans ton image et dans celle de ta coupine est très bien je trouve (je crois aussi apercevoir une bague de fiançailles qui renforce encore plus la tragédie de l'image ) ! Après c'est vrai qu'avec un tel angle on peut moins se pencher sur ses vêtements. Ils me semblent adapter au temps j'ai envie de dire mais je suis dans l'incapacité d'en dire plus là dessus sur le coup.^^' La queue de cheval est simple mais est aussi un bon choix, elle dégage bien le visage de ta candidate. Le décor est très bien réalisé puisque très explicite: on comprend tout de suite qu'on se trouve dans un pays en guerre et que la petite de Louise a été abattue durant le conflit... C'est horrible je l’imagine très bien avoir amenée sa pitchounette au par pour lui faire plaisir malgré les temps difficiles et finalement, les soldats sont arrivés... Je suppose qu'elle a prit une balle dans la tête vu les éclaboussures de sang sur le torse de Louise et la fine ligne "rouge" qu'on peut voir près de la tempe de la petite. Le détail de la chaussure en moins est bien pensé. On passe aux retouches... Je te le répète la réalisation est bonne. Mais je pense que même si je suis trèèès fan du noir et blanc, là j'aurais aimé plus de couleur. Des teintes saturées pourquoi pas pour toujours aller avec le thème mais j’avais envie de coullllllleurs. Après il y a un bon point là-dedans c'est que vu que tu as fait un gros travail sur les teintes, tout les éléments collent bien entre eux. La qualité de l'image est sinon très bonne et j'aime le détail de la pluie qui éclabousse le visage de Louise. Je suis moins fan de celle qu'on peut apercevoir dans le fond. Le HD est moins visible vu les couleurs bien il me semble très bien. Pour conclure je dirais qu'une fois encore tu as fourni une belle participation mais que malheureusement je suis moins fan de celle-ci.

Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6,5/7
TOTAL: 18/20

Betty moi ton image elle me fait penser au cinéma impressionniste allemand, de par les couleurs et par la composition de l'arrière plan.
Pour autant, Louise n'est pas mangé par tout cet arrière-plan, tu as réussi à la mettre en valeur et ce d'une manière simple mais tout à fait judicieuse. Le climat et l'histoire font que ta modèle porte une tenue casual et porte des accessoires simples, c'est bien et cela permet à l'image de raconter une véritable histoire, seulement il ne faut pas oublier que nous sommes dans un concours de mode, c'est un peu dommage mais pas très inquiétant car je sais que que tu sais mettre en avant le côté modeling.
Au niveau de la gestion de l'image on devine des éléments provenant du jeu malgré l'énorme proportion d'images ressource pour le reste de l'image, c'est un peu dommage j'aimerai vraiment voir une image complètement issus du jeu, je sais que tu fais de très belles choses Betty (je te lance un défi là !).
Les éléments marchent ensemble et sont cohérents, j'aime bien le tout mais c'est vrai que les images utilisées (l'arrière plan coloré et les tanks) sont d'une qualité différente c'est un peu dommage même si ça apporte le côté impressionniste allemand dont je parlais plus haut. J'aime beaucoup tout les petit éléments que tu as mis en place pour servir et dramatiser ton image, la chaussure manquante de la fillette par exemple !
Pour l'édition, en dehors des images à la qualité différente pour le fond, je ne vois personnellement rien à redire, beau boulot Betty !



Spoiler:
Ana
♦️ Respect du thème 1,5/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5/7
TOTAL: 15,5/20
Com' commun à l'équipe sur l'expression choisie: Vous avez très bien travaillé votre expression ! L'idée de la prendre autant au sens propre comme au figuré est une très bonne initiative et même en étant que deux à rentre vos images, on comprend très bien l'histoire ! Très bon boulot !
C'est cool Beverly: cette semaine tu m'as raconté quelque chose à travers ton image. C'est ce qu'il pouvait manquer à tes dernières participations et cette semaine ce n'est pas le cas et ça c'est bien ! Après le seul petit bémol c'est que l'image de Betty est très retouchée et la tienne beaucoup moins du coup elle donne une petite impression de sortir tout droit du jeu. Juste une dernière chose, je t'ai enlevé 0,5 point à cause de la largeur de ton image qui ne respecte pas les règles.
On commence par le look ! Je te dois t'avouer que j'ai préféré ceux des semaines passées par contre. Je sais que c'est très compliqué de trouver des vêtements de femme enceinte mais la robe est un petit peu trop simple pour moi. Peut-être qu'en jouant tout simplement avec les motifs tu aurais obtenu un résultat beaucoup plus dynamique et original ! Il y a peu d'accessoires mais je vois un détail sympa qui me plait: la croix, vrai raccord entre ton image et celle de Betty. C'est une très bonne idée ! La pose est sinon mignonne, je vais juste te dire d'oser plus au niveau des expressions qui sont souvent timides sur tes participations. Montre moi qu'elle est heureuse avec un vrai grand sourire ! Je te fais des reproches mais c'est bien quand même, je te rassure. Niveau mise en scène l'expression est très bien bien représentée ! Il fait beau et le bonheur est revenu. Le parc est bien choisi et malgré le fait que tu aies pris une photo en extérieur, la lumière me semble pas mal du tout ! Je te dirais "bon quand même un parc c'est simple" mais en un sens comme je l'ai dis plus haut, c'est un choix judicieux. Aussi le chéri est mignon et j'aime bien son look ! J'aurais aimé que lui aussi, il me fasse un vrai sourire mais sinon ça me va ! Après en ce qui concerne les retouches je t'ai dis plus haut le fait que Betty ne se soit pas privé de retoucher alors que toi tu y es allé plus mollo creuse du coup une grosse différence entre vous deux. C'est joli et propre donc mais je te dirais d'oser plus ! Notamment au niveau des contrastes qui auraient apportées un plus de profondeur à l'image. Donc en résumé: il y a vraiment du bon dans ton image comme la mise en scène qui et bien meilleures que les fois précédentes ! Mais j'aimerai que tu ailles encore plus loin sur certaines points.

Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 4.5/7
TOTAL: 14.5/20

Le thème est respecté même si il y a une grosse différence dans le travail de retouche entre ton image et celle de Betty, ce qui rend la continuité un peu moindre mais ce n'est pas votre faute, je n'en tiens donc pas rigueur. Cependant Bev à l'avenir essaies de travailler d'avantage avec ta Coach et essaies de ne pas t'enfermer dans ce que tu sais faire et tente d'aller plus loin, c'est ainsi que tu apprendras !
Beverly est très mignonne dans cette tenue de maternité, c'est un peu simple mais ça reste jolie. (par contre il y a un soucis avec le gilet, il y a des taches dessus?). J'aime beaucoup les chaussures en revanche !
La modèle est au centre de l'attention grâce au cadrage ce qui est un bon point, attention par contre à tes cadrages qui sont très serré sur tes personnages, il faut que tu laisses une plus grande ouverture pour le décor afin d'éviter la sensation d'étouffement et d'enfermement, il faut que tu desserres ton cadrage.
Pour le reste dans la composition de l'image on retrouve de bonne chose, j'apprécie en particulier les nombreux contraste que l'on retrouve vis à vis de l'image de Betty, le ciel et dégagé, on voit une arc-en-ciel, la pluie vient de passer et on sent le rayonnement de soleil et la joie, c'est bien trouvé je trouve et ça apporte un plus.
Cependant le décor demeure simple et j'aimerai vraiment que tu travailles ça davantage car on a un plan très serré et un décor peu rempli, je pense qu'il serait judicieux que tu travailles le décor avec ton équipe et que tu tâches de faire des cadrage un peu plus loin du modèle afin de laisser le décor prendre plus de place, c'est important.
Enfin on niveau des retouches il y a de bonnes choses, les couleurs sont agréables et j'aime beaucoup le halo lumineux qui apporte l'effet soleil et bonheur. Il faut cependant faire attention à plus travailler tes images à l'avenir, il n'y a que des pixels sur les bord du gilet mais l'image est toute petite ! Après il va falloir travailler les ombres et les retouches mineures qui rendront ton image plus vivante.
Courage, tu en es capable et tu as de bonne choses en toi déjà, n'hésites pas à demander à ta juge de t'orienter vers des tutoriels et autres !



Spoiler:
Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5,5/7
TOTAL: 16,5/20

Ton image m'enchante Isis, dans le fait où je trouve Nazou vraiment "fierce" et sexy dessus! Pour un petit topo sur votre idée générale, je te laisse jeter un oeil sur le premier paragraphe de mon commentaire sur l'image de Delise.
Passons donc à ton cas plus précisement. Comme je te l'ai dis, j'adooore l'attitude de Nazou ici. Vraiment, elle est devenue la souveraine, la calife! Elle a ses hommes à ses pieds (Laaaaady, qu'es-ce qu'on avait dit sur le fait de ne pas embarquer nos candidates dans des délires harlemesques??! Coquinou Coquinou ), sa pauvre servante déchue. Mais, ce que je regrette, c'est pourquoi ne pas avoir plus mis en avant tout ça. Parce que Nazou est radieuse, avec ce joli ensemble, ce déhanché qui laisse apparaître ses belles jambes, cette pose de dominatrice. Le bémol où est-il alors? Et bien je trouve que Nazou n'est finalement pas assez mise en avant. Il y a certes un très bon jeu de lumière sur lequel je reviendrai, mais tu crées une distance avec elle, et même la composition de l'image ne prête pas à la mettre en avant. On a un homme de dos, qui "bloque" un peu le regard. Il aurait fallut mettre en place un composition ascendante, pyramidale, avec à son sommet la belle Nazou. Là, ça part un peu de partout, sans jamais porter l'attention sur la belle. Même les mâles ne la regardent pas vraiment, c'est dommage, ils auraient dû être juste dingue d'elle!. Au final, le soucis est minime, mais ça m'embête vraiment de ne pas plus voir ta belle Nazou, car elle est juste bluffante comme ça! Je trouve aussi que ça manque un peu de profondeur, ceci dû au mur imposant derrière Nazou.
Pour l'éditing, c'est assez sobre je dois dire. Il y a un superbe jeu de lumière donc, qui arrive à porter tout de même un peu l'attention sur ton modèle, et surtout de jolies couleurs chaudes que j'adore. Ca donne une ambiance, de la gueule à ton image. Mais attention aux nombreux pixels qui restent, et au flou un peu trop présent sur les côtés! Mais ça reste une très bonne participation Smile

Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 1,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/7
TOTAL: 16,5/20

Le thème est respecté et j'aime beaucoup la façon dont tu as construit ton image autour même si au niveau de la réalisation il y a quelques couacs.
Nazou est superbe, j'aime beaucoup sa pose très éloquente et sculturale. L'expression qu'elle arbore est tout simplement superbe. J'aime beaucoup le choix de la tenue et des éléments qui la compose, c'est un sans faute pour moi.
Le véritable soucis dans ton image c'est le jeu des regards qui aurait vraiment du apporter quelque chose mais qui ici rend la lecture de l'image un peu moins facile. Nazou ne regarde pas l'objectif et le regard des figurant ne se porte pratiquement pas sur elle alors bien qu'elle soit au centre de l'image et que le décor la mette en valeur, Nazou perd sa place au centre de l'image à cause d'un jeu de regard raté.
Le décor bien que très beau et réussi manque de perspective, on a une légère impression d'étouffement parce qu'il n'y a pas d'horizon et c'est vraiment dommage. En somme ton décor bien que très beau et riche grâce au figurant ne parvient pas à ce que l'image ait une composition mettant en valeur les protagonistes important (Nazou et la Calife déchue en particulier).
Au niveau des retouches, j'aime beaucoup le jeu des couleurs et je ne vois pas d'erreur. Ici la chose qui gêne est pour moi la disposition de l'ombrage car il ne met pas en valeur les mon élément, ça marche mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre un rayon de soleil qui aurait mis en place une ligne de force ou nazou aurait eu un ascendant complet sur l'ancienne Calife, je pense qu'il y avait vraiment moyen de jouer sur la lumière et apporter la perspective manquante en retouche, dommage donc.
J'aime beaucoup ton image mais il y a des éléments logiques et narratifs qui ont été mis de côté c'est un peu dommage !



Spoiler:
Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/7
TOTAL: 18/20

Encore une TRES belle image Delise! Je vais d'abord faire un petit pitch sur l'idée générale du groupe, à partager donc avec ta camarade Isis. J'adore l'expression que vous avez choisi, et la façon dont c'est fait. Certes, ce n'est pas original dans le sens où la phrase est prise au pied de la lettre, mais en même temps j'adore l'univers oriental que vous avez su dresser.
Revenons-en donc à toi Del, et justement à cette mise en scène. Superbe. C'est très riche, j'adore littéralement. Je regrette juste un peu le cadrage, qui laisse un grand vide sur la partie inférieure gauche, même si le carrelage riche l'habille un peu. Peut-être un plan plus en contre-plongé aurait été plus efficace. De même pour le fond, que j'aurai aimé plus harmonieux dans les couleurs et la composition. Encore une fois, je titille (à mooort), mais je sais pas, il y a un petit quelque chose qui me dérange, peut-être l'accumulation des motifs (même si dans votre cas, c'est tout à fait dans le thème oriental). Bref, je suis une grande insatisfaite... Mais cela n'enlève rien au charme évident de Luna. Elle est très convaincante dans son rôle. Son expression est à tomber, tout comme son look sans faute. J'adore notamment l'éclairage qui la met vraiment en valeur. Par contre, même si l'idée est top, l'incrustation de ces grandes feuilles est un peu perturbante. Je les trouve bien floues, et trop imposantes peut-être. Autre petit soucis, j'avoue ne pas avoir dès le début compris qu'elle tenait une bourse (je pensais que c'était une pochette dans la poche de monsieur), cela dû je pense à la mauvaise qualité du dit élément. Rien de grave, don't worry Smile
Pour l'éditing, c'est très beau, comme d'hab! Le HD est vraiment bien, et l'incrustation de l'ouverture de la porte aussi, et ça donne une grande profondeur à ton image. Pour les points négatifs (et mon côté titilleur), attention aux manches de monsieur qui sont coupées. De plus, j'aurai aimé, toujours dans cette envie d'harmonisation du fond, un jeu de couleur plus prononcé, qui aurait donné de la chaleur à ton image. Image cela dit magnifique, bravo!

Alizé
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 2,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 5,5/7
TOTAL: 17/20

Le thème est respecté et même si il manque une image votre histoire marche quand même pour moi.
Luna est bien mise en avant grâce à la façon judicieuse dont tu as su utilisé les différents plans de ton image. J'aime beaucoup son expression de corruptrice. Au niveau des vêtements, ils sont très bien choisis et correspondent très bien à l'univers que tu as choisi, de même pour les accessoire. Le Hair-drawing est presque invisible, très beau boulot.
Au niveau de la gestion de l'image, tout d'abord bravo pour le fait d'avoir tout fait dans ton jeu (en dehors du paysage de la porte j'ai tout vu coquine!) ce qui me plait beaucoup.
La chose qui me dérange le plus dans ton image c'est l'effet statiques qu'on ressent à cause des personnages à l'arrière plan, on voit que tu as fait une très belle mise en scène et un décor, cependant j'ai une impression de « figé ». Est-ce que ça vient des poses ou du fait que ça manque un peu de flou, je ne sais pas (ah si en fait, je crois que c'est parce que tes figurants sont quelques peu inexpressif ce qui rend la scène passive et non pas vivante). Attention à ta dame en rouge également qui a des jambes toutes bizarres, ce doit être à cause des vêtements.
Pour ce qui est de l'édition, c'est rare mais j'ai remarqué quelque petites choses en particulier l'incrustation de la petite bourse qui rend bizarrement, j'ai une impression de « collée » qui est un peu dommage, on voit vraiment que ça ne vient pas de l'image d'origine.
J'aurai aimé un travail un peu plus poussé sur les ombres en plus des feuilles au premier plan, ça manque un peu de travail sur ça, il y a beaucoup d'éléments et ça aurait permis de mettre en lumière la « Calife » plus que les gens qui l'entoure, on ne voit pas au premier coup d'œil ce qu'elle convoite, même si ça se devine.
Enfin quitte à autant travailler les plans, il aurait été intéressant d'utiliser le flou pour dynamiser le tout et rendre l'image encore plus lisible.



Spoiler:
Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6,5/7
TOTAL: 19/20
Com' commun à l'équipe sur l'expression choisie: Dommage de ne pas avoir eu la première image. Cependant la transition entre les deux autres images est très fluide, c'est super ! L'idée de la vengeance tardive mais efficace d'une femme trompée colle à merveille à votre expression.
Rooh c'est moooche. Meuh meuh non. Non mais là cette semaine on va y aller à la bonne franquette hein, histoire de détendre l’atmosphère. Plus sérieusement encore une fois tu nous sers une image de qualité ! Tu ne m'as pas déçue pour l'instant alors je ne peux que te dire: continue ! Et je peux rajouter que je pense que je vais te donner une très jolie note cette semaine.
Déjà la star de l'image c'est Mimi (et heureusement j'ai envie de dire): elle est parfaite ! Tout est absolument génial autant dans son attitude que dans son expression. Son air sadique et à la fois triomphant est tout simplement jouissif (en fait c'est pourquoi ça que t'utilise toujours ce smiley depuis quelque temps hein ? Pour prouver qu t'es une grande malade HEIN HEIN HEIN ?!). La faire aussi gouter "son œuvre" est aussi top, ça renforce le côté encore plus... "malade de la têtête". XD Autre bon point le raccord des vêtements; toi et ta camarde vous avez toutes deux opté pour un style bourgeois/sexy qui je dois dire est fort appétissant ! Tu as aussi bien pensé aux accessoire -j'aime ses boucles d'oreille- et un maquillage très prononcé qui lui va très bien ! J'aime tout particulièrement le rouge à lèvre rouge sang bien brillant qui renforce son sourire carnassier. Petit conseil à l’avenir par contre: il me semble que tu utilises souvent le fard à paupière made in EA. N’hésite pas à changer un peu. Aussi vu la mise en scène peut-être qu'un petit tablier noué autour de la taille de guêpe de ta miss aurait pût être rigolo. Le décor est cette fois-ci impeccable ! Autant la semaine dernière je l'avais trouvé certes joli mais brouillon mais cette fois-ci il me raconte quelque chose, il est un des acteurs principaux de l'image. On imagine très bien Mimi cuisinant avec plaisir le dessert favoris de son époux tout en y rajoutant ses "petits ingrédients secrets" en jubilant. Ce n'est qu'un détail mais je trouve le choix du tableau dans le fond avec une tête de mort à fleur très judicieux, il raconte toute une histoire.^^ Les retouches sont discrètes (enfin façon de parler) mais extrêmement bien dosées, elles donnent tout de suite plus de profondeur à ton image ! Peut-être juste qu'un touuut petit bout de crème ou de fraise sur le doigt de Mimi aurait apporté un petit plus mais en toute sincérité, ce n'est d'un détail, une fois encore (même si je dis toujours que les détails sont importants, celui-ci ne fait pas perde en qualité ou en compréhension ton image). J'ai pas grand chose à te reprocher en somme. C'est très bien Nat. Vraiment.

Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/7
TOTAL: 17/20

Très joli Nat, vraiment! Tout d'abord, un mot sur votre idée commune et l'expression: J'adore! Vous avez donné un côté mode et femme fatale à tout ça, c'est génial! Du coup, vos modèles ont le pouvoirs, et elles sont radieuses, bravo pour ça!
Pour en revenir à toi Nat, je note que tu as fais de vrais efforts niveau mode, et ça j'aime beaucoup. La tenue est top, très femme fatale justement, et un peu veuve noire avec ses arabesques qui rappellent les toiles d'araignée. Les accessoires sont très bien aussi. Je garde encore une petite réserve sur le maquillage, trop propre, et surtout encore une fois trop EA selon moi. Choisi des textures plus légères, plus réelles. La pose est top, et l'expression de Miriam aussi, même si je la trouve un peu trop dure dans certains traits. J'aime la composition de l'image, qui met complètement en avant ton modèle. Attention toute fois au décor. Je le trouve approprié cette fois-ci, car on la retrouve dans une cuisine, mais le look de Miriam montre un côté un peu gothico-baroque, qu'on ne retrouve pas dans le décor. Par exemple, la cuisinière fait un peu "anachronique" si je puis dire, et le tableau ou encore le papier peint pas non plus très adéquate. C'est dommage, car j'adore le premier plan et toutes les petites choses disposées sur la table.
Pour l'éditing, j'aime le côté sombre que tu as donné à ton image. De plus, comme je l'ai dis précédemment, tu as bien mis l'accent sur Miriam grâce à l'éclairage, c'est très bien. Toujours dans ma volonté de travail sur la couleur, j'aurai aimé que tu joues un peu plus là-dessus, mais ça reste très bien ainsi Smile



Spoiler:
Ana
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 3,5/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 3,5/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/7
TOTAL: 18/20
Com' commun à l'équipe sur l'expression choisie: Dommage de ne pas avoir eu la première image. Cependant la transition entre les deux autres images est très fluide, c'est super ! L'idée de la vengeance tardive mais efficace d'une femme trompée colle à merveille à votre expression.
Sérieux, toutes les deux vous allez m’empêcher de manger du gâteau pour les 3 prochains mois. Allez allez, je vais te dire: je suis beaucoup plus contente de toi cette semaine ! Je retrouve la Fu de la première épreuve !
Cassandre est hypnotique. Elle est belle, sensuelle, charmeuse mais aussi dangereuse ! Elle à l'air si fière d'elle ! En même temps, le gâteau a eu l'air d'avoir été apprécié hein... La mari coureur de jupon a été puni. Comme je l'ai dis à ta camarade, j'aime beaucoup le style vestimentaire que vous avez choisi, ça va divinement bien autant à ta modèle qu'à la sienne. Tu as d'ailleurs toi aussi opté pour un maquillage chargé et tout in red et je dois dire que je trouve que ça va à ravir à Cass ! Les accessoires me plaisent même si j'ai juste un petit reproche sur la bague "griffe" que j'aime beaucoup certes moi aussi mais qui je pense ne va pas bien avec le reste des bijoux et du look. Tu as choisi une coiffure détachée, peut-être moins sérieuse qu'un chignon ou autre mais je trouve que le choix est bon, elle ne se démarque pas du reste du look. Ah et je dois dire que j'aime beaucoup le choix du drapé qui apporte à la fois plus de pudeur et de sensualité à la tenue. La mise en scène est très bien ! Ce que j'aime avant tout ce sont les petits détails qui apportent en réalisme: le champagne dans les verres, les petits bouts du gâteau dispersés un peu partout autour du corps. Il y a aussi une bonne continuité avec le style de l'image de Nat: on sent dans les deux cas qu'on se trouve dans un quartier huppé. La seule chose que j'aurais peut-être changé c'est le cadrage: alors autant ici avoir opté pour un cadrage large est une bonne initiative, on est à la fois concentré sur ta candidate mais aussi sur la mise en scène qui est importante mais je l'aurais bien vu un peu plus penché, historie d'apporter du mouvement (et pourquoi pas apporter aussi comme une sorte de continuité avec les rideaux qu'on aperçoit se soulever avec le vent). Niveau éditing ça me parait bien. Il me semble que tu as fait un peu d'HD qui est très bien réalisé. Par contre en regardant ton image en grand format, j'ai l'impression d’apercevoir des zones un peu floues de ci et là qui diminuent un peu la qualité de ta participation. Je t'ai fais quelques remarques mais dans l'ensemble je suis très satisfaite de toi cette semaine !

Sofia
♦️ Respect du thème 2/2
♦️ Utilisation du thème et la créativité dans l'image 3/3
♦️ La modèle (vêtement, expression, pose, place dans l'image...) 4/4
♦️ La gestion de l'image (mise en scène, utilisation du cadrage, éléments qui compose l'image) 4/4
♦️ L'édition (légitimité des retouches > qu'est ce qu'elle apporte à l'image, bonne image...) 6/7
TOTAL: 19/20

Pour te donner une petite idée de ce que je pense de votre expression et votre travail commun, je te laisse te référer au premier paragraphe de mon commentaire sur Miriam.
Je vais être honnête, tu es mon coup de coeur sur cette épreuve! J'adore ton image, je ne vois rien à redire! Enfin si, peut être un truc du coup je le dis maintenant et on est débarrassé: la qualité de ton image un peu floue. Et c'est hyper dommage enfaite, parce que sinon ça serait PAR-FAIT! Je m'explique: j'adore Cassandre. Attitude, look, tout y es. Elle est fatale, fière. Ca correspond très bien à l'histoire. Elle a combattu le mal par le mal, elle a vaincu, et son petit sourire en coin de lèvre veut tout dire. Non sérieux, je suis amoureuse de son petit air! Pareil pour le look, c'est sans tâche pour moi. Niveau composition de l'image, encore un sans faute. Au début, je voulais t'enlever un petit point pour le décor que je trouvais un peu vide, mais en faite, il fait parfaitement appartement de couple, et donc ça colle! La mise en scène est topissime, très compréhensible. Allé, je dirai juste que le sang autour de l'oeil et la bouche n'est pas nécessaire, voire presque hors-sujet, car c'est bien une mort par intoxication, non?
Pour l'éditing, c'est parfait donc, mis à part ce problème de flou. L'incrustation du fond est parfaite, et donne une profondeur qui habille ton image. J'aime beaucoup le côté sombre que tu as donné à ton image, et les teintes brunes. Ca donne de l'intensité, et ça apporte du sens à la mise en scène. Enfin, j'adore le travail sur la gâteau. Je ne sais pas si c'est du CC, mais la part à moitié mangée, et les petits bouts par ci par là (même entre les lèvres de monsieur!), TOP!
Bref, mon abus de point d'exclamation montre je pense bien mon entrain envers ton image. Un sans faute mode et édition, très modelesque comme j'aime!


Spoiler:

Bien sûr cette semaine pas d'élimination ! Ben oui, on va éviter de se tirer nous-même une balle dans le pied hein... Gnéééééé
On vous taquine ! Ce n'est cependant pas parce-qu’il n'y aucune éliminée que vous ne devez pas prendre en compte nos conseils et remarques ! Smile
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Natsynchro le Dim 23 Fév 2014 - 16:27

alors je ne comprends pas tout, alors je vais poser mes questions   

Si on doit raconter une histoire avec l'ensemble de nos images, ça veut dire qu'une doit raconter la fin, l'autre le milieu et la dernière la fin?
On peut choisir l'expression qu'on veut? mais ça veut dire qu'on doit aussi inventer l'histoire?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Bettyboopjade le Dim 23 Fév 2014 - 16:34

Ouah ! Ça c'est du thème ! ^^
Je file dans ma salle parce que je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi. ^^
Bonne chance à toutes !  Very Happy 

_________________
avatar
Bettyboopjade
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 717
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboopjade.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par LadySquirrel le Dim 23 Fév 2014 - 16:55

Mouahaha, ça y est on les a embrouillé. XD

Natsynchro a écrit:Si on doit raconter une histoire avec l'ensemble de nos images, ça veut dire qu'une doit raconter la fin, l'autre le milieu et la dernière la fin?
On peut choisir l'expression qu'on veut? mais ça veut dire qu'on doit aussi inventer l'histoire?
Pour toutes tes questions: OUIIIIIIIIIIIIIII !   

_________________


 :hudada:  :hudada:  :hudada: 
avatar
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374
Age : 24
Localisation : Perdue dans les bas fonds de l'administration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Raps' le Dim 23 Fév 2014 - 17:08

Piiiinaise j'ai pas tout compris, je suis pas mécontente d'avoir été éliminée  Laughing 
avatar
Raps'
Simple Mortel(le)
Simple Mortel(le)

Messages : 35
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Natsynchro le Dim 23 Fév 2014 - 17:12

Lady  lol! 

il y aura donc des points du barème accordés à la continuité de nos images?
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Sucréomiel le Dim 23 Fév 2014 - 17:14

C'est chaud patate comme thème !
Il me tarde déjà de découvrir le résultat  Gnégné 
avatar
Sucréomiel
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 247
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Voir le profil de l'utilisateur http://sucreomiel.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Miss_Cupcake le Dim 23 Fév 2014 - 17:23

Oula, un thème compliqué dites-moi !!  Psykooo 
Bon courage à tout le monde les amis!  Gnéééééé 
avatar
Miss_Cupcake
Demi-Dieu styliste
Demi-Dieu styliste

Féminin Messages : 203
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Isisaur le Dim 23 Fév 2014 - 17:25

Heu j'ai pas tout suivi non plus... Je file en salle bleue, tiens.

Mais c'est original.
avatar
Isisaur
Zahra et Ingrid

Féminin Messages : 598
Age : 37
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Natsynchro le Dim 23 Fév 2014 - 17:26

question encore!

le proverbe doit se lire dans les trois images, ou juste à la fin? parce que si on fait une histoire, on ne peut le voir qu'à la fin, comme une morale non?  scratch 
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Voïces le Dim 23 Fév 2014 - 19:58

Le proverbe doit bien être présent dans les 3 images. On aura ainsi une triptyque!
N'hésitez pas à poser vos questions en salle de travail Smile Mais en gros, il faut trouver une expression de la langue française, et l'expliquer/l'illustrer au travers de vos 3 images Smile
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Mad le Dim 23 Fév 2014 - 21:44

Génial, ce thème !

_________________
avatar
Mad
La Dream Team
La Dream Team

Masculin Messages : 1444
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Fuyaya le Lun 24 Fév 2014 - 8:06

Intéressant mais je reste perplexe quand au fait de présenter un tryptique qui soit une narration mais qui en même temps porte l'essence de la maxime dans chaque image.

_________________
avatar
Fuyaya
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Messages : 324

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Lusa le Lun 24 Fév 2014 - 8:08

Oh non du français... C'est méchant pour ceux qui révise le bac de français ça quand même ! ( Moi par exemple -_-' )
En tout ça à l'air complexe tous ça o_O

_________________
avatar
Lusa
Divinité Suprême
Divinité Suprême

Féminin Messages : 509
Age : 20
Localisation : Sous une couverture bien chaude

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Delise le Lun 24 Fév 2014 - 9:05

Je plussoie Fu, elle résume parfaitement ma pensée Smile
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Raps' le Lun 24 Fév 2014 - 12:37

La mienne également.
avatar
Raps'
Simple Mortel(le)
Simple Mortel(le)

Messages : 35
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Voïces le Lun 24 Fév 2014 - 12:38

Haha, comme ça tu bosseras doublement ton français Lusa Smile

Fu: vous pouvez bien sûr imager votre citation, l'approfondir pour en faire une petite histoire! Ca sera plus simple pour la conter en 3 images
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Natsynchro le Lun 24 Fév 2014 - 12:43

ce que Fu veut dire, c'est que c'est difficile de raconter une histoire tout en ayant la fin et le début de l'histoire (donc l'expression) dans chaque image !
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Voïces le Lun 24 Fév 2014 - 13:05

C'est sur que toutes les expressions ne sont pas bonnes à prendre Smile Mais certaines sont faisables! (d'ailleurs, les jaunettes ont déjà trouvé la leur  Perveeeeert )
avatar
Voïces
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 2718

Voir le profil de l'utilisateur http://simsvoices.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Natsynchro le Lun 24 Fév 2014 - 13:23

chez les rouges aussi, arrêtez de vous vanter les bananes  
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Delise le Lun 24 Fév 2014 - 13:29

Pouah, chez les bleues, on a déjà commencé les images, arrêtez de la ramener Razz  Coquinou 
avatar
Delise
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Messages : 1138
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Fuyaya le Lun 24 Fév 2014 - 17:26

Natsynchro a écrit:ce que Fu veut dire, c'est que c'est difficile de raconter une histoire tout en ayant la fin et le début de l'histoire (donc l'expression) dans chaque image !

On se comprend à demi mot dans notre équipe   

_________________
avatar
Fuyaya
Divinités olympienne de la mode
Divinités olympienne de la mode

Messages : 324

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Natsynchro le Mar 25 Fév 2014 - 20:50

ça chauffe dur dans ma tête, je n'arrête pas de me dire "pense mode, pense mode, pense comme Vovo sinon tu seras fouettées"  Coquinou 
avatar
Natsynchro
La Dream Team
La Dream Team

Féminin Messages : 1103
Age : 24
Localisation : Pays imaginaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème 3: Raconte-moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum