[En Jeu] La lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En Jeu] La lumière

Message par LadySquirrel le Ven 9 Nov 2012 - 21:56

Dans ce tutoriel mes très chers amis, nous allons vous apprendre à gérer votre lumière en jeu.
(oui c'est moi qui vais vous apprendre ça... Non ne fuyez pas)

Pour commencer je vais vous demander de faire quelque chose de mal: utiliser des codes. Tricher. C'est mal. Mais pour cette fois, on vous pardonne. Ça va vous permettre d'utiliser des lumières invisibles. Tu comprends pas ? Attends, ça va arriver...
Donc, pour ceux qui ne savent pas encore comment entrer un code dans les sims (mais y doivent pas être nombreux) voilà le processus:

Ctrl + Shit + C
Une zone de saisie va s'afficher en hait de votre écran. Taper le code suivant Testingcheatsenabled true puis Entrée:

On réitère l’opération avec ce code Buydebug on:

Attention, le Buydebug ne marchera pas si vous n'avez pas d'abord taper le premier code.

Passez en Mode Construction et vous allez cliquer sur le magnifique point d'interrogation qui se sera affiché au dessus du menu achat:

Sur votre droite, un menu avec de nouveaux objets va apparaitre. Vous allez alors sélectionner la dernière catégorie qui s'offre à vous:

Chercher un peu parmi les différents objets et vous finirez par tomber sur les lumières qui vont vous servir:

La particularité de ces lampes est qu'une fois en Mode Vie elles deviennent invisibles, un vrai atout lorsque qu'on veut prendre des photos.
Maintenant nous allons voir les différentes options que proposent ces lampes. Pour cela, vous allez faire Ctrl + Shit + Clique gauche sur la lampe, un nouveau menu va apparaitre:

Plusieurs choix s'offre à vous, nous allons en voir aujourd'hui rapidement deux: l'intensité et les couleurs, celles qui vous seront le plus utiles donc.

En choisissant "Définir l'intensité" vous aurez le choix entre personnalisé l'intensité, la rendre faible, normale ou forte:

En choisissant "Définir la couleur", voilà les différents choix que vous aurez:

Et en choisissant une couleur ou une certaine intensité vous aurez un dernier choix à faire; appliquer ce paramètre à cette seule lumière, à toutes les lumières de la pièce ou à toutes les lumières de la maison:

Voilà les différents résultats que vous pourrez obtenir:

J'ai placé ici trois lampes murales, une rouge, une verte et une bleu.

Intensité Faible

Intensité Normale

Intensité Forte

Maintenant que vous avez tout les outils nécessaires, il vous suffira de bien doser votre lumière.
Là encore, pas de méthode miracle à part jouer avec l'intensité mais un petit conseil: : n'hésitez pas à déplacer vos lampes ainsi que votre modèle.
Pour mieux vous expliquer, je vous est concocté quelques petits exemples:

Les UV, c'est mal

C'est pas pour dire mais en plus de ne pas être naturelle, la lumière fait ressortir à merveille tous les pixels

Où qu'il est l'interrupteur ?

Vous y voyez quelque chose ? Moi pas vraiment...

Et que la lumière soit

Et là c'est bien mieux. Les traits de votre modèle sont bien mit en valeurs sans qu'elle ne devienne une vraie boule à facettes.

La lumière peut être aussi un outil fantastique pour créer un vraie ambiance. Et parfois, elle est même indispensable.

Prenons un exemple (oui j'aime les exemples):
Ana veut aller faire la folle en boîte de nuit. Après l'avoir habillée comme il se doit et lui avoir crée un magnifique décor (à prononcer très vite), je place mes lumières du buydebug -une murale et un plafonnier- et je la prends en photo alors qu'elle est en train de se trémousser comme une dinde:

Pas convaincu ? Moi non plus.
On va régler ce problème facilement. Je vais choisir une couleur différente pour chaque lampes: une violette pour la lampe du plafond et du cyan pour la lumière murale et...

Tadaaaaaa !
C'est tout de suite plus disco non ?

Bon bon bon. Ce tuto est terminé. J'espère avoir pu vous aider.
Ciao.

___________________________________________________________________________________________________

N'hésitez pas à remercier les auteurs des tutoriels disponibles sur le forum Wink
LadySquirrel
Déesse à la retraite
Déesse à la retraite

Féminin Messages : 3374

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut