[En jeu] Angles et cadrages
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[En jeu] Angles et cadrages
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à gérer parfaitement les angles de vue pour vos prochaines réalisations. En effet, plus qu'on ne l'imagine, les angles sont très importants pour l'interprétation des images. Le message d'une photo peut totalement changer selon les angles.
Tout d'abord, comment régler les angles en jeu ?
Il vous suffit d'appuyer sur la touche pour entrer en mode plein écran. Vous pouvez désormais contrôler la caméra grâce à votre souris.
Mais vous pouvez contrôler les angles d'avantage. Il est possible de gérer la rotation de la caméra. Pour cela, maintenez les touches + ou , ce qui permettra à la caméra de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (ou sens inverse) On peut obtenir des résultats sympathiques et originaux, afin de produire une image décalée, recherchée.
Pour pouvez d'ailleurs, en continuant d'appuyer sur ces touches, passez en mode portait. Nous allons d'ailleurs continuer ce tutoriel avec ce plan.
Il est également possible de gérer l'inclinaison de la caméra, et c'est là le point principal de ce tutoriel. Cette fonction permet de donner à votre image une dimension et un message différent.
A savoir : pour incliner l'angle de la caméra, il suffit, en mode plein écran, de cliquer sur la touche pour descendre la caméra, ou la touche pour la monter.
Cela vous permet de faire des images en plongée, c'est à dire vue d'en bas. Elle évoque la dominance, et met votre modèle sur un piédestal. Vous pouvez utiliser ce plan pour donner à votre Sim un image forte, puissante. Cependant, il faut faire attention avec l'éclairage pour ce plan, qui peut être peu gracieux sur le visage de nos chères modèles.
A l'inverse, on peut utiliser le plan en contre plongée, c'est-à-dire vu d'en haut. Dans ce plan, le modèle est mis dans une situation de soumission. Encore une fois, je déconseille ce plan, pour la lumière, mais aussi car il n'est pas très avantageux. Un plan à hauteur d'yeux sera bien plus percutant et plus joli.
Enfin, parlons des différents plans en profondeur. Par là, j’entends des images plus ou moins zoomée. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche pour zoomer, ou la touche pour dézoomer. Vous pouvez également utiliser
Pas d'interprétation particulière, si ce n'est que le plan rapproché voir le gros plan permettent le focus sur un élément, une expression. Les plans plus étendus permettent un généralisation des informations, et un focus moins important.
Le plan large: tout le corps du modèle est montré
Le plan américain: des genoux au haut à la tête
Le plan moyen: de la taille à la tête
Le portait: des épaules à la tête
Le gros plan: on se focalise sur une partie du modèle
J'espère que ce tutoriel vous aura appris des choses, et qu'il vous servira pour vos projets futurs. Ne négligez jamais l'angle de vue de vos images, qui un acteur important dans leur interprétation et leur cohérence.
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Re: [En jeu] Angles et cadrages
Oui, toutes les commandes se font en jeu. (c'était bien ça ta question ? Et j'ai répondu à ta place Vovo, j'espère que ça t'embête pas. Et merci !)
Sahara- Poète de la mode
- Messages : 54
Age : 26
Re: [En jeu] Angles et cadrages
Pas de soucis Sahara
Comme tu l'as bien dis, toutes ces commandes se font en jeu en mode cameraman (on y accède en appuyant sur la touche tabulation)
Comme tu l'as bien dis, toutes ces commandes se font en jeu en mode cameraman (on y accède en appuyant sur la touche tabulation)
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